Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conseil Cichlidés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 13:22

Bonjour Wink

Je viens de récupérer un 240l (brut), je pense y mettre des cichlidés mais suis complètement perdu... si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui peut cohabiter tout en colorant le bac Wink
Concernant l'eau, dans mon bac actuel : PH 7.6 ; GH entre 7 et 14° ; KH +-10° (précision : bandelettes...)

Aucune urgence, je déménage d'ici 1 mois ou 2, j'attends pour la mise en eau clown
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 13:27

tu comptes mettre des cichlides d'amerique ou d'afrique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 13:33

C'est quoi la différence ? (oui, voilà d'où on part)
Je pense que du côté Malawi, il y a déjà pas mal de possibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 13:47

il y a pas mal de difference en fait Laughing
si tu par sur de l'africain(malawi ou tanganika) le ph sera plutot aux alentours de 7,5 à 8.sur 240L brut je te conseillerais plutot du tanga.le malawi est vraiment sympa mais sur 240L tu vas etre vite a l'etroit.si tu choisis du malawi,le choix de tes especes devra etre assez rigoureux pour pas avoir trop de fight a l'interieur.tu as quoi comme filtration?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 16:05

Le filtre, il ne reste que la décant. d'origine, il faut que je remette une pompe, mais je pense rester en filtration interne.

Sinon ben Tanganika ou Malawi, je suis pas raciste, si y'en a qui sont plus facile et/ou moins violent, ça me parait une bonne idée de partir dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyLun 15 Mar 2010, 22:02

Le tanga je connais pas bien mais d'autres sur le forum pourront te renseigner bien mieux que moi à ce niveau.pour du malawi,tu pourrais partir avec pas mal de planques et deux ou trois trios (type demasoni,salausi)tout en faisant attention au risque d'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyMar 16 Mar 2010, 14:19

Ah oui, du Salausi peut être sympa
j'ai trouvé cette page : http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/choisir.cichlide.html les Maylandia msobo ont l'air pas intéressants aussi... à voir quoi mettre avec qui ne soit pas bleu & jaune Very Happy

Y'a pas de mini malawi ?! M'enfin je pense que c'est quand même limite pour du Malawi mon histoire...


En Tanganyika, j'ai vu les Julidochromis marlieri, Neolamprologus similis... faudrait juste coloré un peu tout ça... Neolamprologus leleupi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyMar 16 Mar 2010, 17:17

J'ai commencé en 240 avec du malawi et j'avais 3 trios : othopharyns lithobates, baenschi, labidochromis caerelus + quelques ancistrus et une décante interne. Aucun problème si ce n'est qu'au bout d'un moment tu as envie de passer à plus grand (aujourd'hui = 600 litres!!).
Les malawi sont des poissons à tempérament et très intéréssants à observer.
Tu en as des petits comme le démasoni.
Pour le tanga, certains julidochromis sont de vrais teignes. Les petits multifasciatus (conchylicoles) sont extras à observer mais c'est vrai qu'au niveau de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
aforne
100l
100l



Masculin
Age : 45
Localisation : plelan le grand
Bac principal : Décrivez votre bac:
-principal : 850L malawi
-élevage : 150L en batterie
Date d'inscription : 12/03/2009

Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyMar 16 Mar 2010, 18:07

Revenir en haut Aller en bas
manu35
600l
600l
manu35


Masculin
Age : 51
Localisation : Liffré
Emploi : Educateur
Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD
Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud

Date d'inscription : 22/04/2008

Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyMar 16 Mar 2010, 21:10

comme dit captain eric le tanga c'est sympa...

240 litres c'est le minimum pour avoir deux espèces ils sont territoriaux et souvent agressif entre eux, le principe et d'avoir des espèces qui ne situe pas dans les mêmes zones du bac donc pourquoi pas un conchylicole comme le dit nanane lamprologus brevis multifasciatus, ocellatus, caudopunctatus avec eventuellement un couple d'altolamprologus compressiceps, calvus (prédateur qui va réguler les multiples naissances des autres...) ou des julidodochromis dickfeldi, ornatus, transcriptus, pourquoi pas les leulepi qui peuvent être très teigne, probablement que les cichlidés du tanga sont moins colorés que leur cousins du malawi (et encore cela reste à prouver) mais ils sont passionnant à observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés EmptyMer 17 Mar 2010, 10:02

Je pensais que les altolamprologus étaient plus violent que ça... y'a pas moyen de mettre 3 espèces ?!
une poignée de lamprologus multifasciatus
un couple d'altolamprologus compressiceps ou clavus
un couple de julidochromis transcriptus ou ornatus (ah ah, un couple...)

J'ai bien vu ton annonce aforne, mais le bac est à sec là... les poissons attendront le mois de mai Wink C'est plus sur le décors qu'il me faudrait anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Cichlidés Empty
MessageSujet: Re: Conseil Cichlidés   Conseil Cichlidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Cichlidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cichlidés d'eau froide
» Choix cichlidés
» mes bacs de cichlidés
» cichlidés nains
» echange cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: