Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Amazoniens pour partie supérieure du bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyLun 22 Mar 2010, 22:18

Pour ceux qui ont vu les poissons (cardinalis, otocinclus, corydoras, rami et cacatuoides) que j'ai actuellement, vous avez pu vous rendre compte que c'est surtout la partie inférieure de mon aquarium qui est bien peuplée, j'aimerai, si je ne suis pas trop près de la limite de population, équilibrer un peu en ajoutant des pensionnaires qui vivraient un peu plus dans le haut du bac!
Auriez vous des noms d'espèces à me soumettre qui iraient avec les paramètres de mon eau (eau douce/ph environ 6.5 et température à 26°C) et avec bien entendu qui cohabiteraient avec mes écailles?

J'ai regardé un peu la littérature et les sites web, je n'ai rien vu qui me fasse flasher mais peut être est-ce la présentation en photo qui donnait moins envie que grandeur nature...
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyLun 22 Mar 2010, 22:32

tout en haut tu as les poissons hachette : Carnegiella strigata. PH 6 à 7 et T° de 24 à 28. Sinon des tetra qui en général habitent le milieu du bac (reste à voir dans la floppée de tetra celui que convient)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyLun 22 Mar 2010, 22:52

si tu veux voir ce que c est passes a la maison sans probleme je suis de rennes aussi et j ai un petit banc dans mon 600litres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyLun 22 Mar 2010, 23:23

c'est beau les hachettes ^^ c'est justement dans ton bac fofo que j'ai vu que ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyLun 22 Mar 2010, 23:34

Merci de vos réponses! Je retiens la proposition fofo et je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyMar 23 Mar 2010, 01:12

Pour peuplé le haut de mon bac comme je ne pouvais pas mettre de poissons hachettes car mon bac est ouvert j'ai mis un petit groupe de nanostomus marginatus.
Et je ne suis pas decue, ils occupent effectivement la partie superieure du bac (au dessus du groupe néons). Ce sont de gros nageurs! Ils passent la plus part de leur temps à faire des longueurs du bac et sont vifs. Par contre ils semblent aprecier les zones plantées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac EmptyMar 23 Mar 2010, 11:50

Je crois que je vais trouver mon bonheur dans les tetras ou les nannostomus en fait!
Je vais regarer à quoi ressemblent les hachettes aussi mais je crois que les deux autres me plaisent pas mal!

En tout cas, merci encore de vos conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty
MessageSujet: Re: Amazoniens pour partie supérieure du bac   Amazoniens pour partie supérieure du bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazoniens pour partie supérieure du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite partie de mes crevette
» Mes bacs girondins - Partie 2 ma fishrimproom
» gravier noir pour crevette dennerle bon pour les locataires???
» filre exterieur ou pas pour nano 30 litres pour crevettes?
» plantes idéale pour un 30l pour red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: