Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 escargot en veut tu en voila

Aller en bas 
+5
logan
Astre
Oggy35
paulo6465
superguerrier
9 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:45

voila je viens de redémarrer mon bac depuis 3 jours après un grand nettoyage et me voila parti avec une ribambelle d'escargots.Est ce normale durant la phase de rodage?doit-je les enlever tout de suite? vont il disparaître par la suite
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:53

avec ma petite expérience..... ils ne partiront pas et vont même se multiplier...puis se multiplier.... puis se .. Wink

Tu peux en laisser car c'est sympa d'avoir un peu de vie pendant la période rodage mais attention a toi Wink
Soit tu les enlève soit tu y fais très attention et en enlève une partie au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:09

donc du coup je suis mal.et il y a pas une recette miracle pour les virer ou les tuer de facon radicale
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:12

non ca s'enlève rapidement si tu le souhaite vraiment ..... si tu les enlèves au fur et a mesure dès que tu les vois....
sinon tu as la technique de la feuille de salade que tu met le soir et que tu récupère le matin avec tous les escargot
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:20

vu que mon bac est en rodage j'ai plus de change de choper les escargot.la feuille de salade je la met la nuit tombe.et le lendemain matin les escargot vont etre dessus ou dessous la feuille?
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:22

je ne sais pas exactement, je suis un nouveau en aqua moi aussi (mon bac a 1 mois et demi) et je nai pas testé cette technique car j'attends des botias bientôt.

Mais d'après ce que j'ai lu, il suffit de lesté la feuille de salade ou de trouver un moyen de la laisser au sol et tu la ramasse le lendemain .... après qu'il soit au dessus ou en dessous de la feuille peu importe tant que ca te permet de les enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:28

oui c'est sur!j'ai lu moi aussi divers info a ce sujet .certains dise que la feuille de salade ne marche pas tout le temps.Un gars du forum a même eu ce genre de souci.et il a résolu cela au produit chimique qui a failli détruire ses plantes et puis il a eu recours aux botias.

l'inconvénient avec ces poissons c'est qu'il faut les mettre par plusieurs et qu'il grandissent vite donc devienne vite un fléau.

j'ai vu ca sur le net regarde:http://www.aquabase.org/articles/html.php3/capturer-les-escargots-nouveau-sur-recyclage=335.html
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:32

Non il ne faut pas introduire des poissons pour régler un problème, ce n'est pas une bonne méthode.

Moi c'est des poissons que je voulais donc je leur laisse simplement a manger Wink

Après les méthodes chimiques ne sont pas non plus conseillé je pense, tu peux essayer l'endives alors Wink

Mais vu que tu n'a aucun poisson encore, pkoi ne pas mettre un support quelconque au sol et d'y mettre un petit cachet pour poisson de fond si tu en a, il vont tous aller dessus et ensuite tu retire ton support ....
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:37

oui je pense que je vais faire cela.comme en plus je le refais il me reste des cachet pour corydoras donc on va bien voir.mais j'aimerais vraiment me i un un débarrasser ce fléau.j'ai un autre petit bac et je vois ce que ça donne et ça fait pas envie ;-)

je vais essayer ça ce soir en premier avec la feuille de salade et je te tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:38

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:41

par contre on ne prend pas un poisson pour son utilité ^^

Pour virer les escargots il faut moins nourrir (faire en sorte que les poissons aient tout, et rien pour les escargots), tu peux enlever à la main en les attirant par une pastille ou une feuille de salade pochée, il existe aussi des pièges à escargot vendus dans le commerce. Tu as aussi les anentome helena qui sont des escargots cannibales ^^

Si tu n'as rien encore dans ton bac la solution la plus radicale reste de vider, nettoyer les plantes avec du permanganate de potassium ou de l'eau de javel diluée, faire bouillir le décor et laisser sécher le sable où des oeufs auront pu élire domicile.

Ce qu'il faut savoir si tu as peur d'une invasion c'est que si ton bac n'a pas de déséquilibre la population d'escargots devrait se réguler d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:45

je doit commencer a faire des test alors?le fait de le vider et de recommencer m'enbete un peu.j'ai passer un sacré bout de temps a refaire tout ça.et si c'est pour tout recommencer.Les escargots ne sont il pas normal au démarrage du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:46

Les produits chimiques, à base de cuivre, sont interdit à la vente Wink.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:50

au niveau des anentome helena,il vont peut être me manger les escargots mais il vont aussi proliférer non?J'ai comme optique de prendre des ramirezi et du coté ph ça ne peut pas aller non plus
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:51

le fluvermal à petite dose va éradiquer tout tes escargots, vérifier le pic de nitrite suite a la pollution générée par les escargots. A la fin, filtration sur charbon une petite semaine afin d'enlever les médocs. Eventuellement changement d'eau.Pas de risque pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:55

le fluvermal en dernier recours je pense,mon bac est en debut de rodage (3jrs)mes plantes ont pas eu le temps de trop pousser encore.ca risquerai peut etre de les achever non?

en ce qui concerne le piege a escargots j'ai vu ca:

Prenez une bouteille de 0.50L. Percez de petits trous en haut de celle ci et 3 voir 4 trous en bas. Ces derniers devrons être de la grosseur des escargots a capturer.

Ensuite, mettre un cachet de nourriture pour poisson de fond en le passant par le bouchon, et immerger la bouteille. Le lendemain matin, allumez votre bac, les escargots sont prisonniers.

Il ne vous reste plus qu'a prendre la bouteille lentement, et de vider celle ci par les trous les plus petits
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:00

aucuns pièges ne fonctionne de façon optimale. Le fluvermal n'est pas un traitement violant, mais je peux te dire que les escargots ne le supporte pas du tout. Tes plantes n'y verrons rien. Rodage ou pas, ça change rien au problème.......
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:04

au niveau du fluvermal tu mettrait quoi comme dose pour un 75l et sous combien de temps a quel rythme.et combien de temps avant la filtration sur charbon (charbon actif?)


ca va supprimer les oeufs également?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:11

je partirais sur une dose 33 mg pour 100 litres (1/3 d'une dose )soit 25mg pour 75 litres (1/4 d'un comprimé de 100 mg) je pense que cette dose devrait faire effet dans les 3/4 jours qui suivent.Je ne sais pas si les oeufs seront détruit. Laisses tel quel une semaine si tu as du résultat, si cela ne fonctionne pas, remets une autre fois 25 mg. Au bout de 7 jours tu mets du charbon dans ton filtre et tu le retires après après 6/7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:13

au niveau du charbon c'est du charbon actif c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:16

oui , le charbon vendu en animalerie pour la filtration
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:18

ok merci de tes conseils.je vais suivre tout ça.généralement comme méthode c'est radicale non?a tu déjà été confronté a ce problème et a t'il été solutionner comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:27

Oui, j'ai déja utilisé la méthode sur un petit bac de 55 litres envahit par des escargots( bac d'élevage avec nourriture en abondance). le problème à vite trouvé solution. Même avec des poissons, tu peux le faire, il faut juste faire des changements d'eau si la population d'escargots est trop importante afin d'éviter une montée de nitrite. Dans un bac empoissonné,la surpopulation d'escargots, est le plus souvant du à une suralimentation. Les escargots s'auto-régulent s'ils ne mangent pas à leur faim
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:30

d'accord pour moi je ne pense pas avoir une trop grosse montée de nitrite a part celle du rodage.depuis que j'en ai vu j'ai du en prendre 4 ou 5 et il était petit

merci a tous pour votre aide.je vous tiendrai au courant de l'avancee
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 11:05

Je peux te faire part de ma petite expérience des escargots qui est un peu différente de celle de paulo.
Pour ma part, j'ai eu quelque escargots à se développer dès le début du bac puis un nombre plus conséquent au bout de quelques semaines. Ils se sont multipliés jusqu'à l'introduction de mes premiers poissons.
Et là, ils ont quasiment disparus.

Depuis une ou deux semaines, je commence à avoir plus d'algues et parallèlement, je nourris plus mes poissons pour essayer d'avoir un taux de nitrates un poil plus élevé (il est très bas, probablement dû je pense aux actions combinées de la pousse de mes plantes et d'une mousse de filtration anti-nittrates).
Et j'ai constaté une augmentation sensible du nombre d'escargots suite à ca. Et même l'apparition d'une espèce que je n'avais jamais observé dans mon bac jusque là.

Ce que je veux essayer d'expliquer c'est que le nombre d'escargots me semble fonction de la façon dont tu gère ton bac. Nourris moins et ta population d'escargots devrait diminuer progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 12:37

oui mais tu vois le souci c'est que la je suis en phase de rodage de bac donc la nourriture des poissons ce n'est pas pour encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 14:15

De toute façon, une chose est sûre, pour qu'ils se multiplient, il faut que les conditions soient favorables! C'est à dire qu'ils aient de quoi se nourrir.
Cherche ce qui peut leur servir de nourriture (c'est à dire pas les plantes en bonne santé en général si je ne m'abuse) et tente de supprimer cette source de nourriture et ils devraient disparaitre logiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 15:49

T'as regardé dans ton filtre?

Souvent la "colonie" part de là... si ils y trouvent des dechets organiques en abondance (feuilles mortes) ils s'y installent. Sinon c'est qu'ils trouvent ces feuilles directement dans l'aqua...

En tout cas si le bac est en rodage (ni poissons, ni nourriture) je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver d'autre à manger que des plantes qui se decomposent...
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 16:42

il suffit qu'il t'en reste un ou deux, avec un apport de nourriture ils vont vite se multiplier.

Tu as la technique du lance flamme autrement, à utiliser avec précaution, j'en parle ici si tu veux http://fourretoo.wordpress.com/2009/11/07/les-escargots/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 20:47

j'ai pas trop compris la technique du lance flamme.mais je pense que pour commencer je vais utiliser la technique de logan c'est a dire le fluvermal et on verra après
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyVen 16 Avr 2010, 22:02

heu, la technique du lance flamme c'est une blague, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 06:27

lol j'avais bien compris.mais en ce qui concerne le coup de la feuille de salade certains disent que ca marche moyennement.en plus j'ai pas de bol,ceux que j'ai chopé sont ceux qui se reproduisent les plus vite (les physes d'après tes infos).c'est une vrai calamité.A mon avis j'ai du les chopé en achetant des plantes chez jar******
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 13:39

fort possible oui si tu n'en avais pas avant. Après les avis divergent un peu mais c'est vrai que les physes c'est les pires je trouve.

Il paraît que les anentome helena fonctionnent bien sinon et que quand il n'y a plus d'escargots à chasser leur population diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 14:22

tes anentome helena doivent être utile unique si le bac est déjà habité.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 19:36

quand on introduit fluvermal c'est normal que tout ne se dissipe pas dans l'eau???
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 21:26

l'idéal pour tout médoc style comprimés, c'est de les diluer dans un peu d'eau avant de mettre le tout dans le bac. Sinon dans un filtre a décante, tu peux mettre le comprimé sur tes masses filtrantes, le courant va le dissoudre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 22:18

moi quand j en vois je les ecrase contre la vite et pis c est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 17 Avr 2010, 22:25

moi aussi je les ecrase sur la vitre en plus les rami adorent ca apres :p
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 18 Avr 2010, 00:54

à petite dose les crevettes aussi en mangent volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 18 Avr 2010, 08:12

je l'avais mis a vu dans le creux d'une racine ca me permettait de garder un oeuil dessus.je vais essayer de mettre le reste dans le filtre.merci
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 09 Mai 2010, 16:50

Alors, que devient cette invasion ?
Plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 09 Mai 2010, 20:02

oui justement ce que je disait dans un autre post.désolé de ne pas avoir continuer le mien,j'ai fauté ;-).ca a marché du tonnerre grâce a votre aide.merci a tous encore.j'ai traité pendant deux semaines pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 09 Mai 2010, 20:29

superguerrier a écrit:
oui justement ce que je disait dans un autre post.désolé de ne pas avoir continuer le mien,j'ai fauté ;-).ca a marché du tonnerre grâce a votre aide.merci a tous encore.j'ai traité pendant deux semaines pour être sur

Ce n'était pas la peine de traiter plus!
un grand changement d'eau pour éliminer le surplus de médoc, voir du charbon actif pendant 4/5 jours...........
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptyDim 09 Mai 2010, 20:40

en fait je voulais vraiment être sur.cette sal....... est tellement coriace que ca se prolifère très vite.et je ne savais pas si les œufs allait être tué.maintenant un truc qui est sur c'est que toutes les plantes venant de chez jard..... ou tr.... je fait super gaffe
Revenir en haut Aller en bas
grutier
30l
30l



Masculin
Age : 46
Localisation : la chapelle aux filtzméens
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/02/2012

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 07 Avr 2012, 09:31

desolé de remonte ce post mais moi aussi je suis envahi d'escargot donc je pensais faire un traitement mais est ce que mes crevettes et mes autres escargots ne vont pas en subir les conséquences ?

pour info ma population de mon bac est :

1 guppy male
6 guppys femelle
10 néons xl
2 escargots
2 corydoras
1 ancystrus
et 20 crevettes red cherry

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila EmptySam 07 Avr 2012, 10:10

[quote="grutier"]desolé de remonte ce post mais moi aussi je suis envahi d'escargot donc je pensais faire un traitement mais est ce que mes crevettes et mes autres escargots ne vont pas en subir les conséquences ?
/quote]

La réponse est dans ta question, un traitement contre les escargots tue tous les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escargot en veut tu en voila Empty
MessageSujet: Re: escargot en veut tu en voila   escargot en veut tu en voila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escargot en veut tu en voila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: