Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coloration eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:46

donc voila 4 semaines que mon bac est en colonisation,j'ai introduit mes poipoi hier,et je me rend compte que mon eau a vraiment une couleur verdâtre.en effet des algues vertes on repris le rôle aux algues marron ont l'air de se dissiper très légèrement.que me conseillez vous afin d'avoir une eau limpide?je pensait a un changement d'eau de 30% et en meme temps une plante qui mange les nutriments a la place des algues.Je sais pas quoi choisir!que me conseillez vous
y a t'il un risque pour les poissons si j'attend un peu?
merci


Dernière édition par superguerrier le Jeu 06 Mai 2010, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:12

si c'est vraiment du phytoplancton qui se dévellope dans ton bac, gros changement d'eau sur plusieurs jours avec utilisation d'un filtre UV

qu'utilises tu comme eau pour ton aqua ??
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:31

j'utilise 50% eau osmosee et 50% eau courante et j'ai laisse mon bac se roder comme cela

je ne suis pas encore arrive la
[url]https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/mon-nouveau-350-litres-brut-t6528-25.htm[url]

en faite l'eau est légèrement verdâtre quand j'en met dans une bassine blanche.rien a voir avec le vert fluo de fangel.le stérilisateur a uv est il indispensable?quel changement d'eau a faire?comment est due ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:07

Salut,

ça me fait penser à mon bac quand je l'ai mis en route ;-)

cf lien dans ma signature

pour mon cas, la seule et unique solution a été l'UV 7 jours et le bac dans le noir (un drap mis dessus) et l'eau limpide comme de l'eau de roche

certe après j'ai continué l'UV quelque temps avec le bac , nettoyage grossier du filtre, les algues morte polluent et petit changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:42

le noir total n'est il pas préjudiciable pour les poissons que j'ai apisto cacatoides.faut il avant cela faire un changement d'eau et de quel proportion?

je me suis renseigner des prix sur ces fameux stérilisateurs uv,j'ai abandonner l'idée de prendre les marque jbl et tetra et je me suis rabattu sur des références ebay.

http://cgi.ebay.fr/sterilisateur-uv-c-7-watts-aquarium-bassin-promo-/330349331889?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cea5ac5b1

http://cgi.ebay.fr/Filtre-exterieur-externe-UV-9-W-aquarium-sterilisateur-/220600717918?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item335cd3d25e

http://cgi.ebay.fr/sterilisateur-uv-c-5-watts-aquarium-bassin-promo-/330420173738?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cee93bbaa

http://cgi.ebay.fr/nouveau-sterilisateur-uv-c-9-watts-bassin-aquarium-/230457489072?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item35a85636b0

aider moi a choisir sachant que j'ai un budget de 50 euros max et un bac de 75l.je voudrait un qui marche et que ne soit pas une daube.Je suis exigent,enfin le meilleur rapport qualité prix.

si en plus vous pouvez m'aidez sur les detail technique,comment brancher sur filtre externe.

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:20

pour un 75 litre, un modèle de type 5 watt est suffisant

mon bac du temps de sa période verte fluo, j'avais une partie de mes poissons corydos, néons, cardi...

Ils n'ont pas eu de pb, c'est un peu une longue nuit, mais je donnais à manger 1 jour sur 2 en enlevant le drap mais en n'allumant pas la lumière.

pour les plantes, chez moi elles n'ont pas eu de pb non plus, certaines ce sont mis à pousser plus vite dans le noir que dans la lumière ^^

pour le branchement, lis mon topic https://aqua35.actifforum.com/le-materiel-eau-douce-f28/sterilisateur-uv-t6675-25.htm

moi j'ai opté pour cela : plus facile et moins de tuyau dans tout les sens en réduisant le débit de moitié pour le les UV pénètrent bien dans leau qui passe devant la lampe

coloration eau 1255893149678

d'autres conseille cela aussi :

coloration eau 1255892554422


un petit changement de 30 % d'eau avant le traitement à UV et un dégrossissement des cochonneries présentes dans le filtre .
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyVen 07 Mai 2010, 07:10

ok merci de ton aide je vais voir ce que je vais pouvoir trouver sur ebay.admettons si je prend un 7 ou 9 w pour mon aqua ,qui peut le plus peu le moins non?ou il y a une contre indication
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyVen 07 Mai 2010, 12:58

moi je me suis acheté un 18W pour mon 350 litres, j'aurai pu acheter un 9 W mais la diff de prix entre les deux était minime j'ai pris le 18

la puissance sera plus forte avec 7 ou 9 par rapport au 5, le traitement sera donc intense sur l'eau qui passe devant la lampe.

qui peut le plus oui, mais il ne faut pas prendre trop élevé pour un bac 75l, il ne faut pas que l'eau devienne stérile ! sinon la moindre bactérie et hop c'est mal partie pour les habitants

si tu trouve un 7 au prix du 5 pourquoi mais, j'éviterai le 9w tout de même
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyVen 07 Mai 2010, 20:37

du coup j'ai suivi tes conseils et j'ai assure le coup en achetant un 5w.
si j'ai de la chance je le reçois lundi ou mardi du coup le traitement pourra commencer a partir de mercredi.
donc si j'ai bien compris pour le traitement,je fais un renouvellement de 30% d'eau on va dire dimanche et mercredi je commence le traitement pour 7 jours sans lumière et avec un drap sur l'aquarium c'est bien ça?
puis je continuer le traitement 7 autres jours après mais sans le drap cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptyVen 07 Mai 2010, 21:00

Si tu le met en route mercredi,

lundi et mardi nourrit tes poissons ;-) un peu plus que d'habitute, ils vont un peu jeuner par la suite

fait un changement d'eau mercredi avant de le brancher, un nettoyage sommaire du filtre pour virer le gros des saletés dedans.

tu le branche après avoir fait ton changement d'eau, tu réduit un peu le débit de ton filtre histoire que l'eau passe doucement devant les UV

7 jours dans le noir avec drap opaque (voir plusieurs drap pour recouvrir la totalité du bac)

dans la journée, au moment du repas, tu peu soulever un bout du drap et donner un peu à manger sans allumer la lumière, avec la lumière de la pièce, ils verront la nourriture et la mangerons, une fois fini de manger (qq minutes) tu redescend le drap.

5 minutes par jours ça ne vas pas mettre en l'air le traitement.

les 7 jours passé, tu regardes où en est la coloration de l'eau si limpide tu px enlever le drap et réduire sur 2 jours le temps d'éclairage
si c'est tjrs un peu opaque, laisse le drap encore 2 jours (en général 1 semaine suffit)

quand ça devient limpide, retire les draps, fait un petit changement d'eau, réduit le temps d'éclairage journalier sur 2 / 3 jours que les plantes reprennent le rythme et après reprend le cycle normal de durée d'éclairage

et cela tout en laissant les UV en route et tu px remettre un plus fort le débit de ton filtre,

moi j'avais gardé 1 mois environ les UV après la fin du traitement.

c'est ce que j'ai fait, j'espère que le traitement sera aussi identique chez toi

Fangel
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau EmptySam 08 Mai 2010, 07:27

merci je te tiendrai au courant de l'avancée
et du coup le stérilisateur va t'il m'aider a enlever les algues sur les plantes ou tout simplement éclaircir l'eau?

pour les algues as tu le nom en tete d' un poisson très bosseur dans ce domaine, acceptant les même paramètres que les apisto cacatoides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration eau Empty
MessageSujet: Re: coloration eau   coloration eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: