Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 co2 artisanal

Aller en bas 
+2
paulo6465
superguerrier
6 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyDim 09 Mai 2010, 20:48

voila c'était pour faire un sondage pour savoir ceux qui utilise cela et ce qu'il utilisent comme diffuseur

j'ai vu ca sur le net:http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

quel sont les précautions a prendre et si c'est le cas vous la changée tout les combien de temps

sont elle vraiment efficace pour les plantes afin de concurrencer les algues
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 00:42

J'utilise un système comme celui la sur mon 400L associé a un diffuseur du kit BioCo2 100 de vario.

Ca ma fait beaucoup de bien pour faire partir les algues. Maintenant, j'ai fait un premier essai avec une bouteille d'1.5L, la je vais passer avec des bidons de 5L.

Voila, maintenant je suis loin d'être assez connaisseur pour donner un avis affirmatif sur ce genre de pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 12:37

perso je comptais envisager un passage au co2 mais financièrement l'artisanal apporte un certains compromis.

du coup tu fait comment pour la bouteille que tu fais.tu la changeais tout les combien de temps.
au niveau de la courbe on voit qu'il y a une grosse montée rapide et une descente un peu plus stable.tu règle quelque part le nombre de bulle?

du coup tu contrôle souvent ton ph?

vu que mon kh est de 7.5 (entre 7 et Cool,mon ph devrai être plus au moins stable non?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 13:13

Salut

le graphique concerne une méthode artisanale classique, c'est à dire la version sans gel

le gel permet de contrôler la diffusion en régulant dans le temps la production de CO2

moi j'utilise depuis 1 ans cette méthode avec des bouteille de 1.5L de coca par exemple.
mes plantes bulles et poussent assez vite, je n'ai pas de pb d'algues.

je diffuse le CO2 via une cloche achetée avec un basic kit CO2 dennerle avec bouteille gel, le kit le moins cher , et en plus tu a le compte bulle et le tuyau CO2 dont tu aura besoin (ça revient moins cher que d'acheter séparément un compte bull et tuyau CO2 et en plus, tu as ta première bouteille en gel )

ne pouvant contrôler le débit "nb de bulle par minutes" j'ai préférer opter pour une cloche où la diffusion se fait par contact avec l'eau.
Comme cela, pas diffusion forcée via les cylindre ou labyrinthe ce qui m'évite d'avoir une chute au niveau du PH.

avec mon 350l, ma bouteille tien 1 mois environ, on peut voir le niveau du gel descendre au fur et à mesure des jours / semaines qui passent.

faire cela via un bidon de 5 litres, pourquoi pas si la place est là, mais une bouteille est plus facilement camouflable.

je ne suis pas certain qu'avec un bidon de 5 litre on puisse tenir 5 mois, vu la surface de contacte eau + levure est plus grande dans un bidon par rapport à une bouteille, je pencherait à dire que ce systeme correspondrait à 3 bouteille de 1.5L mise en même temps.

paulo6465, tu nous dira ce qu'il en sera dans la réalité....

niveau poissons, crevettes ... aucun problèmes, j'ai même des pontes de corydo maintenant dans mon bac, donc c'est que les paramètres de mon eau sont pas mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 14:32

ben fangel répond en partie aux questions......

Si je comptais passer en bidon de 5L, ce n'était pas pour que ca dure plus longtemps, mais pour avoir une surface d'échange "levure-gel" plus grande, d'où un dégagement de Co2 plus important.

Il faut que je le fasse ces prochains jours, je vous dirais si c'est encore plus profitable où si ma réflexion est fausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 18:50

paulo6465 a écrit:


Si je comptais passer en bidon de 5L, ce n'était pas pour que ca dure plus longtemps, mais pour avoir une surface d'échange "levure-gel" plus grande, d'où un dégagement de Co2 plus important.

ah ok ;-)

ben il y aura plus de CO2 produit et injecté dans le bac mais est-ce que tout sera dissous ? trop de CO2 n'est pas bon vis à vis du PH

passer d'un PH plus ou moins stable à un PH bas, je peux me tromper mais ça peut provoquer un déséquilibre au niveau de l'aquarium et la pousse d'algues ?

perso, si ça marche bien actuellement comme ça .....
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 20:49

je vais essaye et je vous dirai ce que ca donne.fangel lorsque tu a acheté ton kit il y avait quoi dedans?la cloche ou le compte bulle (labyrinthe).et la bouteille fournit avec fonctionne de la même manière que le co² que l'on créer artisanalement?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 21:04

pas le labyrinthe dans le kit acheté le kit que j'ai acheté :

CO2 artisanal - co2 artisanal CO_2_CO_2%20Bio-Line_STUG_PROFESSIklein

composé de :

bouteille gel
compte bulle (office de laveur de CO2)
cloche CO2
tube CO2 pour relier la bouteille au compte bulle
tube CO2 pour relier le compte bulle à la cloche CO2

la cloche :

CO2 artisanal - co2 artisanal 3066.d.fro.topper


A priori ils ont fait de nouveau kit où il n'y a plus la cloche ? mais un labyrinthe à la place ?

http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=58&Itemid=112


le labyrinthe / flipper :

CO2 artisanal - co2 artisanal 69795526-260x260-0-0_Animalerie+Dennerle+Diffuseur+de+CO2+Dennerle+Prof


sur le site dennerle avec les kit n'ont plus de cloche de la même tailel que mon kit, il y a la mini cloche ^^ sinon ça passe au petit flipper (labyrinthe)



petit graph de différence entre avec ou sans gel

CO2 artisanal - co2 artisanal Th_co_2_co_2_bio-line_stug_controlgel_diagr
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 21:09

la bouteille, oui c'est le meme systeme que de l'artisanal, c'est du gel, tu a une capsule de levure à vider dedans, un peu de temps (2h environ) après les bulles de CO2 commencent
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 22:14

et du coup pour le co² artisanal c'est quoi qui est préferable pour avoir un ph assez stable:la cloche ou le flipper.car du coup on ne peu pas contrôler les bulles non?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 11 Mai 2010, 23:10

moi je dirait la cloche vu que l'on ne force pas la diffusion en totalité du CO2 dans l'eau.

normalement la diffusion de CO2 ne doit être faite qu'avec lumière allumée (la plante consomme le CO2 et fabrique de l'oxygène)

en lumière éteinte, la plante consomme l'oxygène et fabrique du CO2.

vu qu'avec la méthode artisanale, on ne peux pas couper la diffusion de CO2, sauf à enlever le systeme ou retirer le tuyau CO2 de la bouteille, mieux vaut ne pas surcharger le bac en CO2 (éviter une chute du PH).

moi je laisse tout, le CO2 diffuse jour et nuit.

après, je n'ai jamais tester la méthode jour et nuit avec le flipper.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMer 12 Mai 2010, 07:18

du coup je pense que je vais tester comme toi.il vaut mieux se fier aux personnes qui utilise déja ce systeme que d'inover flower
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyDim 16 Mai 2010, 20:51

juste pour dire que je viens de mettre le système en place sur mon nouveau nano et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptySam 22 Mai 2010, 14:28

Salut,

j'utilise sur mon 300L un système de CO2 artisanal avec un pulvérisateur de 10L comme réserve. J'ai fait un gel pour répartir la consommation du sucre et depuis 3 semaines, j'ai une production continue de CO2. J'utilise le réacteur CO2 de ferplast qui me semble être idéal pour la production de co2 artisanal, je m'explique.

J'ai une électrovanne qui coupe le CO2 la nuit (25€), du coup le matin j'ai une surpression importante de CO2 qui remplit rapidement le réacteur. A la différence des flippers, mais sur le même principe que les cloches, le CO2 n'est pas perdu. Petit à petit le CO2 se dissous dans l'eau et les levures continuent à produire pendant ce temps. Le soir, le réacteur est quasiment rempli d'eau mis à part les bulles de CO2 qui arrivent petit à petit.
L'avantage du réacteur, c'est que la dissolution est active à la différence des cloches, et ca t'introduit une pompe de brassage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:36

je reviens su r ce sujet de co2.du coup je me suis lancé j'ai acheter tout ca.je l'ai installé depuis hier soir et toujours pas de bulle.sur la notice il disent que la production commence entre 24 et 48 h est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:39

J'avais eu cela aussi , ça a mis du temps à prendre avant d'avoir les premières bulles, mais il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:44

ok bah j'espere que ca va marché.merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:29

vérifie bien l'étanchéité de ton installation car parfois même en rentrant le tuyau à air en force dans le bouchon, le CO2 s'échappe quand même.

tu peux facilement vérifier que le mélange de la bouteille principale fonctionne en appuyant sur la partie haute de la bouteille tu vas sentir une résistance dû à la pression des gaz à l'intérieur, ce qui entrainera l'apparition de quelques bulles si l'installation est étanche.


Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyVen 25 Juin 2010, 07:43

sur la bouteille il y avait un trait qui indiquait jusqu'où on devais remplir l'eau ainsi que le compte bulle au trois quart.tout ca ok mais en branchant tout le bazar une partie de la flotte du compte bulle est partie dans la bouteille.les substances réactives vont elle être en nombre suffisant dans la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptySam 26 Juin 2010, 14:39

donc petit constat aujourd'hui,eh oui toujours pas de bulle.d'après vous est ce qui faudrait que je récupère un autre starter pour accélérer la réaction.a l'heure actuel le gel est toujours intact et ne se mélange pas avec l'eau.d'après les photos que j'ai vu sur le net je n'est pas de fumée non plus comme le co2 artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyLun 28 Juin 2010, 15:01

est ce que tu a mis un peu de sucre dans ton eau avec ta levure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyLun 28 Juin 2010, 18:27

Pupuxe a écrit:
est ce que tu a mis un peu de sucre dans ton eau avec ta levure ?

Dans la méthode gel, le sucre est dans le gel, si je ne me trompe pas, dans la notice, tu a juste à mettre de l'eau à température 22°C je crois, et d'attendre,

si tu n'as tjrs pas de réaction, je te propose de mettre un peu de levure de boulangerie et de placer le tout à côté d'une source de chaleur pour que l'eau chauffe un peu et que la réaction se fasse.

ou d'enlever l'eau de la bouteille, et de mettre de l'eau tiède et de mettre la levure, normalement cela devrait prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyLun 28 Juin 2010, 22:18

Je confirme le gel contient du sucre.

Mais si tu veux que ca démarre sans attendre la saint glinglin que l'eau dissolve peu à peu le gel, il vaut mieux mettre un peu de sucre avec ta levure de boulanger en solution dans l'eau. Ca va faire du CO2, et un peu d'alcool qui va accélérer doucement la dissolution du gel.

Pour ce qui est de mettre près d'une source de chaleur, en ce moment ce n'est pas très utile je pense.

pour moi: 100mL d'eau tiède, 3 morceaux de sucre, un sachet de levure de boulanger et hop tu bennes ca au dessus de ton gel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
600l
600l
jean-yves


Masculin
Age : 72
Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil
Emploi : Retraité
Loisirs : Aquariophilie
Bac principal : Des crevettes et des crevettes.....
Date d'inscription : 16/12/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyLun 28 Juin 2010, 23:43

Pour moi j'utilise le gel artisanal pour mon Nano et cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 29 Juin 2010, 12:46

il y a eu du mieux,dimanche ca s'est mis a buller du genre 1 bulle tous les 15 s et la je suis rendu a 1 tous les 3,4s

par contre en ce qui concerne le brasse du bac et la dissolution du co2 comment me conseillerez vous de placer le filtre.c'est le e700 de jbl (externe).

voila comment je l'est placé chez moi:

http://img29.imageshack.us/img29/7184/e
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 29 Juin 2010, 18:44

on n'a pas accès à ta photo ....

sinon content que a a enfin démarré ^^

Moi j'ai la canne de rejet du filtre dans le coin au fond a droite en direction du coin devant gauche.

et j'ai mis ma cloche CO2 dans le coin au fond à gauche mais sur la vitre arrière ^^

si cela peut t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 29 Juin 2010, 19:35

du coup dans le pac j'avais la canne de rejet en bec et l'autre la barre pleine de trou.laquelle est préférable pour un brassage au maximum avec l'optimisation de co2.et du coup la canne d'aspiration du même coté que la canne de rejet?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 29 Juin 2010, 20:16

avec ton filtre JBL tu a 3 options :

- le tube percé
- le bec de canard
- ne rien mettre (ça donne en gros le style sortie de filtre interne juwel)

pour mon cas, mon filtre à pleine puissance avec le tube percé : ouragan dans l'aqua avec la pression lié aux petits trou

le bec de lièvre, idem un peu trop de pression en sortie

du coup je n'ai mis aucun embout ^^

trop de brassage avec un systeme CO2 a pour effet comme si tu ne mettais pas de CO2, top de brassage dégaze le CO2 contenu dans l'eau. si je ne me trompe pas dans les termes utilisés mais en tout cas l'idée est là.

moi j'ai juste des remous de surface pour oxygéner l'eau sans qui fait un courant dans l'aquarium sans que les plantes ne se couche du fait du courant.

en espérant que tu ai compris ma pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal EmptyMar 29 Juin 2010, 20:42

en fait je vois le principe.du coup je pense que je vait mettre dans le coin au fond a droite la canne d'aspiration.sur le coté droit en haut le tube a trou de rejet à la limite de l'eau pour avoir un brassage en surface et au fond a gauche le co2.le tous en baissant le débit du filtre.

comment on juge que le brassage d'eau est trop important pour le co2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO2 artisanal - co2 artisanal Empty
MessageSujet: Re: co2 artisanal   CO2 artisanal - co2 artisanal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
co2 artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: