Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 algues qui revienne tout le temps

Aller en bas 
+2
Oggy35
superguerrier
6 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 19:32

voici les algues qui se posent sur le sol et sur les plantes.j'ai installer 3 plantes a pousses rapide et rien n'y fait et deux changement d'eau en une semaine.mon bac a un mois et demi

auriez vous une astuce pour les éradiquer,la lampe a uv va t'elle faire effet?

https://2img.net/r/ihimizer/i/17052010119.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/17052010118.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/17052010117.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/17052010116.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/17052010120.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 19:37

Je suis pas certain mais ça ressemble un peu à des cyanobactéries. Est-ce que ça sent mauvais quand tu les sors du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 19:50

oui c clair que c'est nauséabont quand je met le nez dans l'aqua.par contre je n'est pas senti une fois sorti du bac
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 21:04

bonsoir,

c'est un début de scyano!!!!

testes tes no3 et po4. Bien souvent les po4 sont la cause des scyano.

Fais un gros changement d'eau, syphonne les scyano et fais un black out de 5 jours.

Ensuite re changement d'eau, et recommence a allumer les tubes progressivement.

Si cela ne suffit pas, alors traitement au scyanocell.

voilu

bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 21:14

ton bac est jeune, il n'est peut être pas équilibré.

de totue façon pour t'aider, il faut que tu nous décrives ton bac, ses habitants, et les résultats des tests d'eau (PH, dureté, nitrites, nitrates, phosphates).

indiques nous également l'alimentation et la filtration que tu utilise, ainsi que la puissance de ta lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 21:21

Pour les cyano la méthode "simple" consiste à baisser les no3 à moins de 3 mg/l. Il paraît que ça fonctionne bien.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyLun 17 Mai 2010, 21:54

salut,

j'ai eu le même souci dans un bac il ya quelques années, j'avais beau enlever le plus gros cela se répandait a nouveau à vitesse grand v.

en fait c'était un probleme de tubes fluos trop vieux( plus d'un an) . le spectre était modifié et donc prolifération des algues qui finissent par faire ressembler le bac à un marécage, affraid

j'avais donc changé les tubes ( il y a des tubes gainés d'une couche en plastique qui parait t'il, réduisent les risques d'algues) + utilisation de protalon 707 et plus de souci.

Aujourd'hui, j'ai un nouveau bac , mais acheter d'occase et ça recommençait également, le bac ayant plus d'un an mais étant en rodage pour lemoment, j'ai juste changé les tubes et ça s'arrange.

Donc d'après moi:
1èrement : si les tubes plus d'un an, il faut les changer puis voir évolution pendant 1 ou 2 semaines.

2 emement si toujours probleme voir pour traitement du bac.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 06:56

donc pour l'instant je n'ai pasz de test po4 je vous mettrait les valeurs par la suite.

sinon j'ai deux apisto cacatuoides,filtration externe jbl e700 pour 75l.deux tubes de 15w pour 75l dont un qui doit avoir 7 mois et l'autre qui doiy avoir un mois.

pour lutter contre ca j'ai déja vider en une semaine deux fois 1/3 du bac et ca a pas suffit par contre je n'ai pas coupé la lumiere.

sinon ca ne peut pas etre l'exces de nourriture par je donne que des verre de vase et tout est mangé
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 08:53

tu vas devoir changer ton tube de 7 mois contre un neuf spécial plante.

ensuite achète des tests d'eau PH, nitrates, phosphates et donne les résutats.

il va falloir être patient, afin de retrouver un équilibre.

dis moi également quelle eau tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 20:07

donc voila test manquant acheté ainsi qu'un nouveau tube spécial plante.
le résultat sur le po4 m'interpelle.dite moi ce que vous en pensez.

PO4:0.1 mg/l
NH3:1 mg/l
PH: 7.5
NO2: <0.3 mg/l
KH: 5
GH: 4

quand a l'eau ,afin de m'accoutumer au cacatuoides je met 15l d'eau osmosée et 10l d'eau courante pour mes changements d'eau (1/3 à chaque fois).

du coup demain je réaspire les algues sur le sable ,sur les racines ainsi que sur les plantes et j'installe le nouveau tube.

quand au noir complet je fait comment,de le coupler au filtre uv va fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 20:41

D'après ce que j'ai lu sur les cyano (j'en ai jamais eu donc c'est juste des infos glanées ici et là ^^) ça viendrait d'un déséquilibre avec les NO3 PO4. Pour éviter l'apparition de cyano il faudrait avoir 1po4 pour 10 no3.

Après ce n'est peut-être pas faisable pour tous les bacs ni tous les types de cyano, mais ça peut être à tester.

bonne chance avec cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 20:53

en gros j'ai logiquement le meme rapport.

1 PO4 avec 10 de NO3
0.1 PO4 avec 1 de NO3

pour les deux gamme il y a un rapport de 10
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 21:45

Des cyano peuvent apparamment aussi provenir d'une dénitrification trop lente, tu as pas 0 en no2 ?

enfin avec les conseils de ceux qui en ont eu tu devrais t'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 22:18

en fait sur le test colorimetrie de tetra il y a 4 plage de couleur et la mienne correspond a 0.3/3 donc tres proche de 0.de toute maniere il faut avoir 0 en nitrite non?
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 22:29

sur ce forum il disent certaines bestioles qui les mangent:

http://www.jardinexotique.net/aquariums-f20/comment-eradiquer-definitivement-si-possible-une-cyanobacterie-t4479.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 22:32

ils parlent de bestioles mangeuses d'algues, les cyanobactéries ne sont pas des algues donc peu de chance que ça fonctionne pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 22:43

j'ai trouver le meme lien que toi a mon avis ou il disait qu'il fallait 1 PO4 pour 10 NO3

http://www.forumaquario.org/les-algues-f5/cyanobacteries-dans-mon-aquarium-t35851.htm

il parle meme d'un produit miracle tout comme me disait david je crois:le cynocell

mais placer des produit comme ca dans l'aqua c'est vraiment un gros risque pour les poissons non?
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMar 18 Mai 2010, 23:01

il faut effectivement avoir 0 en nitrites , et ça c'est pour la bonne santé de tes poissons.

ton probleme actuel concerne surtout tes plantes. il y a un désequilibre entre ce que tes plantes utilisent dans le bac pour "grandir" et tes algues. quand les plantes poussent bien, ça stoppe les algues et inversement.

je te conseille pour l'instant de faire comme tu le disais, aspiration du maximum d'algues + changement du tube + reduire ta durée d'éclairage, voire meem la stopper quelques jours pour que ça se calme( dailleurs quel est ta durée d'éclairage, ton bac est il pres d'une fenetre car cela peut également favoriser la proliferation des algues).

d'apres moi ,il faut dans un 1er temps etre patient.

si dans 2 semaines , pas d'amelioration, alors tu pourras envisager un traitement (prodontal par exemple fonctionne bien), mais pas tout de suite, car jouer aux apprentis sorciers avec l'eau, c'est un coup à déséquilibrer complêtement ton bac.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 06:58

duree eclairage je suis a 12H.quand l'exposition je ne suis pas en exposition directe

https://2img.net/r/ihimizer/img130/8071/disposition.png
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 20:03

je viens de nettoyer un peu mais bon il en reste encore sur les plantes.j'au rai aimer savoir si lors du black out les algues restantes sur les plantes auront disparu apres les 5 jours de noirs
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 21:40

rebonjour, Very Happy

voici un post super intéressant et qui est on ne peut plus parlant quand on voit les clichés de Fangel dans le post au dim 27 sept. affraid

il a traité son bac au protalon 707,
et c'est de ce produit que je voulais parler quand je disais prodontal (quand j'en sais plus j'en invente ! ) algues qui revienne tout le temps Gros3d48

https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/mon-nouveau-350-litres-brut-t6528.htm

A+++

christophe
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 22:33

interessant comme post mais je ne savais pas qu'il avait utiliser ce produit.

en faisant des recherche sur le net certains dise que ce produit est mortel pour les poissons et je tient pas a voir mourir mon beau couple de cacatoides et d'autre disent que sur leur cyanobacterie cela n'a pas marché.

j'ai un peu l'impression que c'est l'offre et la demande lol

la du coup j'ai installé le nouveau tube.j'ai verifie mais l'autre n'avais pas 7 mois mais 8.et demain je vais reduire l'eclairage a 10 h au lieu de 12 sur une semaine pour voir les effets.

je compte faire le black out apres avec un coup d'uv en meme temps.est ce que les algues restantes sur les plantes vont disparaitre car je ne peut pas tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 22:47

si les algues proliferent, tu peux carrément baisser a 5 heures d'eclairage/jour pendant 1 semaine et voir si la progression des algues est stoppée ou au moins fortement ralentie.

voir aussi si les plantes redemarrent à pousser et si c'est le cas , ça sera en bonne voie etles algues finiront par disparaitrent.

atends 1 semaine et dis nous ce que ça donne.

A +++

algues qui revienne tout le temps 622458
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 22:53

ok on se redit ca dans une semaine.jespere que ca va le faire.merci
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 19 Mai 2010, 23:09

J'ai vu que l'on parle de moi ^^

donc oui j'ai eu traité au Protalon 707, j'avais fait des recherches avant sur le net aussi le pour et le contre, j'avais peur aussi pour la perte mais n'ayant que très peu de poissons et qui "coutent" pas cher (neon ...) je me suis laissé tenté

ce que j'avais correspondant à des algues unicellulaire ....

Bref, au final le Protalon 707 n'avait rien donné, je pense que c'est le black out 7 jours qui a eu un effet de ralentissement mais seul le traitement à l'UV a été radical, vu que l'algue est en suspension dans l'eau, elle a pu passer devant la lampe UV et être brulée ...

A mon avis, le protatlon est plus commercial qu'autre chose au final vu que sur la boite c'est mis toute les algues et non un certain type d'algue .... il doit etre

je n'ai jamais eu de cyano, je touche du bois, je ne sais pas quel effet peut avoir le Protalon dessus ou le traitement UV vu que c'est un mélange algue et bactérie.

ici il y a une personne qui a eu la même expérience http://www.forumaquario.org/les-algues-f5/algues-cyano-en-debut-de-cycle-t37146.htm le seul moyen que la personne a trouvé efficace le scyanocell comme le dit david

bonne chance

Fangel
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyJeu 20 Mai 2010, 06:34

merci mais du coup le scynacell c'est vraiment du dernier recours.mais vraiment pas envie de tuer mes poipoi.je je peux m'en passer ce sera tres bien
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 02 Juin 2010, 20:03

donc voila ca fait plus d'une semaine que je fais 5h d'eclairage .bon bah les algues arrivent tout de meme mais moins vite,par contre mes plantes commence à pourrir.je pense que c'est un manque de co2.le temps de preparer tout ca,je viens de recevoir ma lampe a uv,je vais donc l'installer et placer ca environ 7 jours puis apres je lancerai le co2.vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyMer 02 Juin 2010, 22:01

7 jours aux UV avec le bac dans le noir après retour très progressif à la lumière des néons
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyJeu 03 Juin 2010, 06:11

comment tu fais pour le retour progressif des neons car soit il sont allumé soit il sont eteint.il n'y a pas de variations alternative
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:48

1ier jour après les UV : Le bac à lumière ambiante
puis
le 2ieme jour éclairage 1 heure
puis
le 3ieme jour 2 heures
......
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:28

ok merci.bon bah le traitement a commencer aujourd'hui,je vous tiens au courant plus tard
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps EmptyDim 20 Juin 2010, 17:50

me voila avec unblackout de 7jours et niveau progression de lumiere j'en suis rendu a 6h consécutives et me voila reparti

regardez ce que j'obtient,c'est toujours de la cyano.l'ajout en co2 serai il necessaire pour eviter ca?

algues qui revienne tout le temps 20062010150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues qui revienne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: algues qui revienne tout le temps   algues qui revienne tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues qui revienne tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol de ces algues qui gachent tout...
» algues ou pas algues sur un rocher ?
» Algues
» Algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: