Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 15:48

bonjour,
mon bac fuit par goutte a goutte. la fuite se situe dans une colone seche fixer a mon bac. la colone est faite d'un tuyeau pvc de 63mm dans lequel passe le tuyeau d'aspiration et le tuyeau de refoulement de mon filtre. ceux ci devrait pas fuire mais il y a quelque petite goutte...
du coup j'ai comblé la colone sèche avec de la mousse expansive et j'ai badijoner le bout du tuyeau avec du joint silicone.

2h après j'ai toujours des gouttes d'eau a tomber....

pouvez vous me dire comment en venir a bout? et surtout sans avoir a vider mon bac... le bac est en eau de mer.est il possible que le sel finissent par boucher la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 17:20

une petite photo de l'installation incriminée pour se faire une idée ???

_________________
à bientot, pierre-yves .......
fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Newban10
liens => bac fish only V1 , bac fish only V2 , bac recifal ,
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 18:45

je ne pense pas dire de con..rie en disant que la mousse expansive n'est en rien étanche à l'eau. Al'air oui. Je pense qu'elle aurai même les propriétés d'une éponge mais en plus dur...................
Sur ce coup la je crois qu'un démontage total des tuyaux intérieurs de la colonne sèche et à envisager.........
Ca va pas être simple...........

_________________
*Voir mes installations*
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 19:32

même très compliquer..c'est collé a la colle pvc eau potable...donc le démontage va etre dur...au mieu refabriquer la colone...mais ça me tente pas trop.
dsl je n'ai pas de foto de mon bac. je tacherai d'en faire mais j vai devoir attendre demain au moins pour récupéré mon apareil.

je me demandais si un bout de gros stoch sur la fuite me permettrai de l'engluer dans le silicone. après quoi un coup de seche cheveu pour que sa sèche un peu plus vite. peut être que le scotch permettra de tenir la gougoutte assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 20:01

logan a écrit:
je ne pense pas dire de con..rie en disant que la mousse expansive n'est en rien étanche à l'eau. Al'air oui. Je pense qu'elle aurai même les propriétés d'une éponge mais en plus dur...................
Sur ce coup la je crois qu'un démontage total des tuyaux intérieurs de la colonne sèche et à envisager.........
Ca va pas être simple...........

Non, Logan!

Malheureusement, tu ne dis pas de Co.....ries!!!!
La mouse PU a une tres mauvaise manie :

--Elle se gorge D'eau-- fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970 fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. 41970

Si le tube dépasse coté fuite, enfin je veux dire si cela fait un peu comme un passe-cloison, tu peux prendre du ruban téflon que tu roules sur lui-même (comme pour faire un fil!!) tout en tournant autour du tube à ras du verre en serrant fort ( enfin, sans casser!!).

Quand tu as une belle épaisseur, continue avec le ruban mais plus en fil sur quelque épaisseur.

Là, tu auras ainsi la possibilité de faire par dessus un joint silicone qui aura tout son temps pour sécher!

C'est ainsi que j'ai colmaté un fuite sur ma descente.

Maintenant, il existe aussi du moins en industrie, du ruban auto amalgament, c'est encore plus efficace car fusionne sur lui-même même dans l'eau (j'en utilise au taf).

Bon courage

Damien
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 20:51

merci pour l'astuce.mais je sais pas si sa peu se faire dans mon cas. je vais faire un ti dessin sur paint pour que vous voyer mieu. se sera mieu que rien.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 21:04

[img]fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Mini_100601090434600036147935[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMar 01 Juin 2010, 21:08

donc il y a la colone et dans la colone les tuyeau d'aspi et refoulement. c'est le long de l'aspiration que doi etre la fuite.
j'ai mi de la mousse dans la colone.(c'était donc une mauvaise idée j'ai l'impression) puis j'ai badijoné de silicone sur le bout du tuyeau.donc sur la mousse
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMer 02 Juin 2010, 05:24

D'après le dessin, ton tuyeau qui fuit dépasse du gros!

Donc même dans l'eau et sans vider, tu peux reprendre mon explication sur le jointage au ruban téflon!

cela peut suffire.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyMer 02 Juin 2010, 11:31

bonjour, finalement je vien d'acheter un récupérateur d'eau a 39€ il peut contenir 350 litre donc je vais vider l'eau du bac dedans, vider les tuyeau et réparer la fuite. enfin boucher la colone "seche".
j'ai pris un bouchon pvc pour tuyeau de 63 j'ai fait des trou dedans pour le cable de ma pompe de brassage et les tuyeau. 1 trou par tuyeau et par cable.je fais passer tuyeau et cable dedans. je pousse le bouchon jusqu'a la colone et je colle. après je jointe les tuyeau qui sorte des trou.
je laisse sécher et après sa devrai etre bon
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. EmptyVen 04 Juin 2010, 08:23

bon pas de goutte depuis 16h hier. je pense que la technique bouchon est la bonne. la prochaine fois je ferai ça des le début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty
MessageSujet: Re: fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.   fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de m***** sur un tuyeau d'aspiration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'un bac
» fuite
» fuite manometre CO2
» le bac recifal de zorro 8mois
» fuite sur mon bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: