Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 recette pour gourami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyJeu 26 Avr 2007, 22:50

Je fais appel aux paul Bocuse de l'aquariophilie existe t'il des recettes pour gourami. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyVen 27 Avr 2007, 10:35

Chouette on va pouvoir parler bonne bouffe sans chercher la carte du restaurant partout.........Merci Pascal pour la création de la rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptySam 28 Avr 2007, 11:48

Pour les gourami bleu et doré et les gouramis perlé(Trichogaster trichoptérus et trichogaster leeri) tu peux donné de tous du moment que c'est adapté à leurs bouche en taille. Ils arrivent même à déchiqueter des bout de poissons ou de viande. Ils sont plutôt carnivores très peu végétosaures.
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptySam 28 Avr 2007, 14:39

merci je peux donc leur donné des moules mais je pense que je dois les cuire avant. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 00:33

Moule cuites ou crues juste les parties molles: le pied et le muscle qui ferme la moule sont trop dur
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 11:54

zuzulo a écrit:
merci je peux donc leur donné des moules mais je pense que je dois les cuire avant. Basketball

je crois que se n'est pas la peine de les cuire car dans leur millieu naturel ils n'ont ni l'electricite ni le gaz de ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 15:26

oscar a écrit:
zuzulo a écrit:
merci je peux donc leur donné des moules mais je pense que je dois les cuire avant. Basketball

je crois que se n'est pas la peine de les cuire car dans leur millieu naturel ils n'ont ni l'electricite ni le gaz de ville

D'accord Oscar mais cela pollue plus avec les moules crues. Il y as plus de petites particules qui se répandent dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 15:31

je viens de faire ma pâtée à discus et je cuis les moules par précaution..
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 15:40

je ne connais pas de recette pour les gouramis étant donné qu ils mangent de tout même les algues ils sont trés faciles mais vu la forme de leur bouche ils adorent les aliments de surface (flocons & tubifex liophilisés, puces d eau etc....)
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami EmptyDim 29 Avr 2007, 19:30

Merci pour toutes ces idées mes gouramis vont se régaler. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pour gourami Empty
MessageSujet: Re: recette pour gourami   recette pour gourami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pour gourami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette miracle pour tambouille à congeler ......
» SOS pour alevins de gourami perlé.
» recette sol nutritif ?
» Petite recette maison
» gourami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: