|
| Auteur | Message |
|---|
Fangel 2000l

Age: 28 Localisation: Noyal / Vilaine (35) Emploi: Comptable Loisirs: Net, Cinéma, Aqua Bac principal: 350 litres :
cardinalis,
corydoras panda / venezuela,
tetra serpae,
Danio choprae,
crevettes japonica / red / green / classique / orange / hybride,
50 litres :
Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white (White Pearl)
TWBM autre que F1
90 Litres Cubic Blau 45 : TWBM F1 / KK
 | Sujet: Nano 20 litres Ven 24 Sep - 21:24 | |
| Bonsoir, n'ayant plus de repro pour le moment, j'ai décidé de reconvertir ce bac en bac à crevettes ^^ (transfert de quelques crevettes (les plus belles) du communautaire dans le nano pour de la pseudo-sélection) il s'agit d'un bac de ce type : 40 cm longueur x 20cm largeur x 25 cm hauteur  pour la mise en eau, sable de loire, petite racine, noix de coco, mousse de java et autres petites plantes. Pour la filtration je vais utiliser un filtre mousse, ce dernier est depuis le 14 aout (matin) dans mon communautaire en fonctionnement (j'ai donc mon filtre externe et ce filtre mousse en fonctionnement), soit 1 mois et 1 semaine. le filtre mousse que j'ai :  Mes questions sont donc les suivantes : 1) le filtre mousse est-il bien ensemencé de bactérie (5 semaines) ? 2) une fois l'eau du nano à température, je placerai le filtre mousse du communautaire dans ce petit bac, combien de temps devrais-je attendre avant d'y mettre les premières crevettes ? Merci d'avance pour vos réponses Fangel |
|
 | |
chicco 2000l

Age: 25 Localisation: Gévezé (35) Bac principal: Osaka 320 amazonien mis en eau le 16/06/11 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Ven 24 Sep - 22:29 | |
| C'est quoi comme crevettes? Tes paramètres? Logiquement oui, 5semaines c'est bon après si c des crevettes "compliquées" peut être quattendre quelques temp serait plus raisonnable. |
|
 | |
blancnoir35 450l

Age: 29 Localisation: Rennes Emploi: Vendeur multimedia Bac principal: Osaka 320 l
nano 60 l en eau salée mis en eau le 3 mars
et quelques bacs: (60 l endler, 25 l crevettes ,un 200 l plantés dont l'arrêt est prévu)
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Ven 24 Sep - 23:47 | |
| D accord avec chicco
Je vote pour attendre
Pour avoir une eau sans nitrite et faire en sorte de l adapter aux types de crevettes que l on compte mettre (PH ect...)
|
|
 | |
Krislore 100l

Age: 37 Localisation: Montauban de Bretagne Emploi: Technicien de labo Loisirs: aquariophilie, nature Bac principal: 600L Amazonien
discus, dorsigera, rami, maronii,nez rouge, cardinalis, tetra cuivrés, cory, ancistrus... Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 8:31 | |
| Ce que je peux conseiller c'est de mettre en eau ton nano avec une partie de l'eau de ton autre aquarium pour apporter encore un peu plus de bactéries.
et après tu ajustes en eau osmosée et/ou du robinet pour approcher au mieux les paramètres souhaités à l'accueil des pensionnaires! |
|
 | |
Fangel 2000l

Age: 28 Localisation: Noyal / Vilaine (35) Emploi: Comptable Loisirs: Net, Cinéma, Aqua Bac principal: 350 litres :
cardinalis,
tetra serpae,
Danio choprae,
50 litres :
TWBM autre que F1
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 8:40 | |
| de la simple heteropoda avec ses variantes dont j'ai vu quelques individus dans mon communautaire (red, green, jaune, ......) donc rien d'extraordinaire côté crevettes
je n'ai pas envie de prendre une peu d'eau du bac communautaire, mettant un peu d'angrais, et le nano qui sera quasi "nue" niveau plante, l'engrais étant mauvais pour les crevettes, je ne veux pas risquer de les perdre.
|
|
 | |
chicco 2000l

Age: 25 Localisation: Gévezé (35) Bac principal: Osaka 320 amazonien mis en eau le 16/06/11 Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 10:08 | |
| Si tu mélanges tes plus belles green yellow et red tu va perdre tes 3 souches elle vont shybrider |
|
 | |
Fangel 2000l

cardinalis,
tetra serpae,
Danio choprae,
50 litres :
TWBM autre que F1
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 11:29 | |
| je vais tenter dans un premier temps avec mes femelles : les plus belles rouge avec ligne rose sur le dos, et mes bleu/noir foncé avec ligne verte sur le dos avec mes mâles "noir" voir ce que cela donne
les adultes qu'ils s'accouple dans le 20 ou le 350 l, à terme je les perdrais ^^ alors autant me faire plaisir avec des expériences de sélections.... |
|
 | |
Astre 2000l

Age: 26 Localisation: Pommeret (22) Bac principal: Crevettes. Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 12:32 | |
| Personnellement sur des Hétéropoda, ou même d'autres. Réellement, attendre ou pas, peu importe.
Sur bons nombres de personnes qui élèvent des crevettes, dans les plus délicates, ils s'embêtent pas à attendre le cycle.
Mais si tu préfères attendre, libre à toi ^^. |
|
 | |
Fangel 2000l

cardinalis,
tetra serpae,
Danio choprae,
50 litres :
TWBM autre que F1
 | Sujet: Re: Nano 20 litres Sam 25 Sep - 12:41 | |
| je laisserai tourner le filtre 1 petite semaine et après hop ^^ |
|
 | |
|