Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 projet de récifal

Aller en bas 
+14
tiger
recifan35
apachemarie
Discus56
skathai
forest
Pierro29
toufous
loudo
ericde45
ludoj22
kauderni
corlay
gwendall
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:29

Bonjour,
si tout ce passe comme prévu je vais bienôt déménager. et comme la maison sera plus grande que l'appartement que j'ai pour le moment, il est normal que les écaille en profite aussi!

donc je buche maintenant un peu plus sérieusement un projet de bac récifal.

pour le moment je n'ai rien, sinon mon bac actuel.donc le stricte minimum.certain l'on vu et on peu pas vraiment dire qu'il y a plus minimaliste en terme d'équipement (mais sa marche très bien).

je partirait plus sur une cuve de 2m par 0.6 (ou 0.7) par 0.6. donc première chose trouvé une cuve moins chère que le prix du verre sur saint malo.

ensuite je ferai une cuve technique. je suis pas encore sur mais je pense la faire en forex (moins chère et plus facil a travailler). dans celle-ci je pourrai enfin planqué toute les saleté de matériel...parcequ'en ce moment l'écumeur et sa crasse font parti de la cuisine... je pense la faire sur des dimension proche du bac et y mettre un compartiment "refuge" et pierre vivante.

l'éclairage sera sans doute en T5 80watt avec 8 ou 10 tubes. a voir en fonction de ce qui existe tout monter et en pièce détacher.je ne pense pas réutiliser mon éclairage actuel sur ce bac car le 450L passera en eau de mer froide donc il gardera son éclairage.

en therme de brassage je ne sais pas encore. il faut que j'y réfléchisse.

bon pour le reste je vous dirai ça plus tard. pour le moment c'est un projet.

Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:32

essaye de privilégier une bonne largeur !!! cela permet un décor aéré et intéressant !!

c'est quoi le "forex" ???
sur google, on ne parle que de traders avec "forex" ....
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:35

salut

mon bac fait 160X80X60 (hauteur d'eau) et je ne regrette pas les 80 de profondeur bien au contraire..

plus profond nécessite peut-être d'avoir un accès des deux cotés ...

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:41

salut,

le forex c'est du pvc, souvent vendu en plaque bleu ou noir, par contre je ne connais pas d'épaisseur supérieure a 0.5 je crois.

chez coté nature les bacs étaient fabriqué avec du forex et une armature alu pour éviter la déformation
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:00

le forex c'est du pvc expanser. il est existe de toute les couleur je crois. moi je vais en prendre du blanc d'épaisseur 10mm voir 12 (a st malo on en trouve chez fr pa..no). pour éviter qu'il ne se déforme de trop il faut mettre des renfort. qui seront en réalité les différente séparation de la décante.

pour les dimension du bac je pense plus pour 70 en largeur. mais guère plus car le bac va séparer une pièce en deux (salon et salle a manger). donc il ne doit pas non plus être trop large. mais bon sa va aussi dépandre d'un pti bout de mur a détruire:p

est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver du verre pas trop chère (parceque de toute façon le verre c'est chère)

Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:30

gwendall a écrit:
le bac va séparer une pièce en deux (salon et salle a manger).

chez moi, je regrette d'avoir que 70 cm de large pour une separation entre 2 pieces !!
du coup, le decor est central et il n'y a pas beaucoup de place pour faire des "plages" étendues de sable ....
ne fait pas la meme betise que moi .....
si j'avais su, j'aurais fait 1m de large !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:40

je ne savais pas que le pvc blanc s'appelait aussi forex, beaucoup de bacs de coutant sont fabriqués avec se pvc en 19 ou 22 mm.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:57

ouaip, coutant fait les trois quart de ses "petit bac" avec ça.en tout cas les partie filtre et meuble.

pour la largeur si je met le bac le ong d'un mur je le ferai plus large. mais en séparation de pièce j'ai pas envie de faire plus de 70.sinon sa va pas plaire a madame:p. de ce côté là, je serai fixer une fois la cloison abattu.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
600l
600l



Masculin
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/04/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:57

Beau projet
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptySam 30 Oct 2010, 11:44

bon je suis parti sur le chiffrage...premier problème: la cuve...disons qu'il faut un gros coup de chance pour trouvé une grosse cuve nue sur internet pas trop loin de saint malo...donc je regarde dans le neuf.
pour 2m*0.7*0.7 le po demande788€ avec le port.on arriv au même prix en achetant du verre a st malo...donc je me demande si quelqu'un connait une miroiterie qui est moins chère:p

je pense rester sur 70 de largeur. histoire d'avoir un aquarium dans un salon et pas l'inverse. et niveau décors ça ira puisque l'aquarium sera finalementcollé et mur. c'est l'eau de mer froide qui fera séparation.

pour le support, l'aquarium n'est pas cencé bouger pour les 30 année suivante donc je le ferait en parpaing+basting+planche en bois épaisse.

Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 31 Oct 2010, 12:04

bon aujourd'huit je réfléchis a l'éclairage.
J'ai vu des rampes t5 8*80watt qui semble pas trop mal mais je trouve ça un peu léger...d'autant que le bac est censer faire 2m de lon et la rampe n'en fait que 1.5.et a mon avis c'est pas le t5 qui va m'éclairer correctement les 50cm manquant...
Du coup je me demande si 3*250watt en hqi ne serait pas plus judicieux. quitte a mettre 2*54watt actinique en t5 après.

donnez moi votre avis, faut que je finisse le chiffrage pour jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 31 Oct 2010, 14:00

un petit tableau de reference que j'ai deja posté en section eau douce :

http://www.giesemann.de/217,3,,.html

Revenir en haut Aller en bas
loudo
100l
100l
loudo


Masculin
Age : 52
Localisation : chavagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
650l marin
Date d'inscription : 31/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 31 Oct 2010, 20:07

je vois que tu as a peu pres le meme projet que moi sauf que je suis en 250 de long, le PO me propose une cuve a pant coupés pour 900 € avec 10 % en avoir sur du vivant donc pas a négliger

pour l'eclairage si tu veux du dur 250 watt serai deja bien, perso en moue je resterai en 3*150 watt

peut etre peut t on se grouper pour le transport des cuves, histoire de diviser les frais de transport? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyLun 01 Nov 2010, 08:02

oui c'est sur que regrouper la commande aurait du bon.mais je ne sais pas encore quand je commanderai. théoriquement d'ici 3 mois...donc sa risque fort de ralonger tes délais a toi. moi je chiffre ça pour en tenir compte en demandant le prêt pour la maison. ensuite y'a quelque travaux a faire avant le bac.
Revenir en haut Aller en bas
loudo
100l
100l
loudo


Masculin
Age : 52
Localisation : chavagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
650l marin
Date d'inscription : 31/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyLun 01 Nov 2010, 21:22

perso je ne suis pas pressé car il faut que je vends mon bac actuel avant.
tu as raison d'établir un budget avant mais attention que cela ne t'effraye pas trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 02 Nov 2010, 09:03

le budget ne m'effraye pas. jue sais qu'il y en a pour 2200 ou 2600€ le truc c'est d'en etre sur le jour ou je demande le pret
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 13:29

ayé le prêt pour la maison et les travaux est accordé! du coup le bac pourra se faire!

[img]projet de récifal Mini_101205013655600037253800[/img]


edit admin :
j'ai enlevé cette phrase pas tres clean !!


Dernière édition par gwendall le Dim 05 Déc 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 13:30

tu ne devrais pas ecrire ca en clair sur un forum. on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 18:02

boah c'est la banquière qui m'a dit de faire comme ça:p

je vous tiens au courant sur la suite des évènement. normalement le bac dois être en eau pour mars donc sa laisse du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 19:15

salut,

coool que ton projet avance cheers par contre change d'écumeur pour un vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 19:53

^^ changé? ba non celui que j'ai en ce moment restera sur le 450L pour l'eau de mer froide. il écume suffisement pour ça.
et sur mon estimation je pars sur le moins chère en neuf. après je peu toujours trouvé mieux dans les même prix en occasion
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 19:59

tu sais, si ton ecumeur est faiblard, ton bac ne sera jamais recifal.
certains ecumeurs sont des jouets inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 20:11

pour un bac de 1000 litres il te faut écumeur vraiment performant et comme dit éric les aquarium system c'est des jouets Wink

en pas cher tu as ati, bubble magus, aqua excel, reef octopus...........compte mini 400/500e pour.

Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 20:23

c'est vrai que les écumeur aquariums systheme sont pas les plus performant. mais pour mon bac d'eau de mer froide il sera suffisant.d'autant plus qu'un changement d'eau en eau froide est beaucoup plus facil a faire. surtout quand on habite saint malo!
pour le futur bac, je compte partir sur du mou (que je préfère et que ma femme préfère aussi).je garderai juste les dur que j'ai en ce moment.et il seront certainement plus coloré avec un éclairage un peu plus adapter.
mais si je trouve un écumeur plus performant qui ne me plombe pas mon budget je prendrai sans hésiter je vous rassure!
Revenir en haut Aller en bas
loudo
100l
100l
loudo


Masculin
Age : 52
Localisation : chavagne
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
650l marin
Date d'inscription : 31/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 05 Déc 2010, 21:09


content que ton projet va voir le jour

si tu veux j'ai un ecumeur: aquacare 2000v60 qui etait prevu pour mon ancien projet de 1500l

( il ne te plombera pas ton budget )
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 14 Déc 2010, 22:24

merci ludo mais je réfléchis encore. le bac doit être mis en place dans 2 mois, histoire qu'il tourne depuis 1mois avant de déménager l'actuel dedans.

mais bon la décision est prise avec ma femme, la cuve fera 2.50 de long et 0.7 de large et de haut.vu que l'on ne pourra pas partir en voyage de noce en guadeloupe on va mettre la guadeloupe dans le salon...

les sous seront donc ceux du mariage ce qui simplifie de beaucoup le problème...
par contre je me demande si porter le bac avec des parpaing et des bastin sera suffisant et surtout pratique. du coup je cherche a trouvé un fabricant de table métallique pas trop chère.

mais comme le bac est plus grand de 50cm je pense qu'il faut revoir au niveau lumière. et sur un telle longueur je n'ose pas envisagé du t5 (ou alors les tube servent de couvercle au bac). etant donné que je vais partir sur du mou essentiellement, je ne garde que mes dur actuel qui pousse bien avec 4*54watt (panne de 2 tubes...), je pense prendre de l'HQI 4*150watt après j'attend vos avis, mon expérience sur les grand bac récifaux est plus que limité:p

Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 15 Déc 2010, 14:10

tu peux contacter okji pour la fabrication sur mesure d'un support metallique.
il connait quelqu'un qui lui a fait son support de refuge .....
il y a aussi toufous qui connait du monde qui sait souder !
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 15 Déc 2010, 14:57

et Tiger, qui a un pote qui soude de l'inox, un travail d'excellente qualité, sur mesure. (je lui ai fait faire mon support de 400L )
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:19

gwendall a écrit:
merci ludo mais je réfléchis encore. le bac doit être mis en place dans 2 mois, histoire qu'il tourne depuis 1mois avant de déménager l'actuel dedans.

mais bon la décision est prise avec ma femme, la cuve fera 2.50 de long et 0.7 de large et de haut.vu que l'on ne pourra pas partir en voyage de noce en guadeloupe on va mettre la guadeloupe dans le salon...

les sous seront donc ceux du mariage ce qui simplifie de beaucoup le problème...
par contre je me demande si porter le bac avec des parpaing et des bastin sera suffisant et surtout pratique. du coup je cherche a trouvé un fabricant de table métallique pas trop chère.

mais comme le bac est plus grand de 50cm je pense qu'il faut revoir au niveau lumière. et sur un telle longueur je n'ose pas envisagé du t5 (ou alors les tube servent de couvercle au bac). etant donné que je vais partir sur du mou essentiellement, je ne garde que mes dur actuel qui pousse bien avec 4*54watt (panne de 2 tubes...), je pense prendre de l'HQI 4*150watt après j'attend vos avis, mon expérience sur les grand bac récifaux est plus que limité:p


As-tu envisagé, aussi la possibilité des puits de lumière?
Cela pourrait être une solution alternative!
Je te met les liens de Franck Senegas :

http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=3904

http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=5921



corlay a écrit:
tu peux contacter okji pour la fabrication sur mesure d'un support metallique.
il connait quelqu'un qui lui a fait son support de refuge .....
il y a aussi toufous qui connait du monde qui sait souder !

Oui PYC, dans mon cas, le soudeur n'es autre que moi-même!!!!!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:09

euh les puis de lumière sa va etre dur vu qu' audessus c'est le premier étage... mais avec 4*150 watt je pense être bon pour du mou. si c'est trop juste je repars comme en 40 avec du 250watt.
pour le support se serra parpaing. normalement sa passera très bien. merci d'avoir donné les contacts quand même.
par contre il faut que je trouve quelqu'un qui me dise si un bastin de charpante de 10cm d'épaisseur par 20 de large et 2.5 de lon va bien me tenir le bac. sachant que pour mettre la décantation j'ai besoin d'un écart de 1.10m entre deux pilier. c'est juste a cet endroit que j'ai un doute... (il y a 4 pilier en tout, et 1 seul écart de 1.10m)

je commande la cuve en début janvier au PO et la lumière en même temps. parcequ'il faut que je mette le bac en place avant le parquet mais après avoir fait les murs
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptySam 18 Déc 2010, 06:14

Pour ton support, voila encore un lien de Franck Senegas:

Le Bac de Franck

Simple et efficace!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptySam 18 Déc 2010, 19:51

merci pour le lien mais le bac de Franck fait 180 de long... le mien fera 250. donc le risque d'avoir une poutre qui plis et plus grand. ma question en ce moment est de savoir si 3 bastain de 75mm d'épaisseur et 200mm de large plieront si j'écarte 2 poteau de 1.10m en les posant sur la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 19 Déc 2010, 10:22

Alors, tu as pas bien lu!!!!

Comme il le dit , son 1er bac faisait aussi 2.5M!

Le soucis qu'il avait à l'époque, était le brassage, c'est pour ça qu'il a repris plus petit!

Mais tout comme son bac actuel, le précédent était aussi monté comme ça.
Mais avec 3 jambes, on le voit dans un autre post à lui.

Si je retrouve la photo, je te la met!


Damien
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyDim 19 Déc 2010, 10:55

si tu trouve se seraios cool. j'aurais juste a aller voir mon voisin pour qu'il me file des tubes carrées en féraille.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 28 Déc 2010, 18:44

ayé, la maison est acheter! courant janvier je prend la cuve. j'attend un devis pour des poutre métalique pour le support.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 12 Jan 2011, 21:09

ayé le chantier a commencer. l'électricien a installé les prise du bac reste a mettre le bac....seul problème: le sol est en terre....il faut faire des fondation pour le bac...
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:52

j'espère que tu nous feras un reportage photo complet au fur et à mesure de l'avancement du projet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:37

euh ba je vais tenter de faire des photo entre deux coup de pelle de pioche de raclette....enfin quand je pourrai:p
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 18 Jan 2011, 19:43

TADAMMMMMM TADAMMMM!! ayé la cuve est acheter. elle fait 2.5m par 0.7 par 0.7. la dalle est en train de sécher tranquillement. le maçon ma dit que je peu monter mes parpaing dans une semaine et poser ma cuve dès qu'elle arrive. bon faudra attendre encore un peu avant de la remplir mais de toute façon y'a pas d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro29
2000l
2000l
Pierro29


Masculin
Age : 37
Localisation : Blain (44)
Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire
Loisirs : aquario, vélo, moto...
Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Wink
Date d'inscription : 17/10/2009

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 19 Jan 2011, 14:23

Cool cool Cool Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 19 Jan 2011, 20:30

sa viendra. mais pour le moment il y a juste une dalle de béton un tas de parpaing et 3 madrier
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:34

la cuve arrive bientôt!! mardi ou mercredi! bon maintenant faut trouver des bras pour porter se gros bébé! avis au amateur:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:19

salut,

mercredi je suis ton homme Very Happy mardi je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyVen 28 Jan 2011, 10:50

salut

Encore un futur beau bac dans le coin !! Youpissssss bounce

Vivement les photos

A+
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyVen 28 Jan 2011, 20:16

merci je te tien au courant Nac.
et oui encore un gros bac!! et en plus il motive a faire le mur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyVen 28 Jan 2011, 20:50

j'espère qu'il arrive mercredi que je puisse enfin te rendre service Wink mardi je suis figurant avec mon fils dans un film.......a moi hollywood lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 20:57

hé ben fausse joie.... le bac est pas encore parti. se retard ne m'apas été expliquer. on me préviendra quand il partira.
du coté des bonne nouvelle je me suis trouvé un bac pour la décante (plus précisement la cuve technique).
il fait 1.20(L)*0.4 (l)*0.5(h). je pense le séparé en trois: 2 grande parti et une plus petite elle même coupé en 2 un espace pour la pompe de remonter (aquarium systeme newjet 3200) et l'autre en amont pour les deux résistance de 300 watt.

dans les grande partie il y en aura une pour l'écumeur et le reste du bazard et une autre pour y placé différent matériel de filtration (perlon pour récupéré les gros morceau et de la pierre vivante avec de la caulerpe). en gros les longueur pour les partie serai de 70,35,15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 23:33

ok tant mieux demain je tourne encore Very Happy

c'est qui la star??? lol! lol!

projet de récifal Photo010
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 02 Fév 2011, 09:43

Trop top Nico!

Bonne attente Gwendall

Damien
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal EmptyMer 02 Fév 2011, 10:38

c'est une arnaque !!!

pardon, une star, nac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de récifal Empty
MessageSujet: Re: projet de récifal   projet de récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium récifal
» projet récifal
» Projet Recifal Osaka 320
» Projet récifal Datri
» Projet récifal 1000L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: