Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???

Aller en bas 
+2
Pupuxe
Sucsid
6 participants
AuteurMessage
Sucsid
30l
30l
Sucsid


Masculin
Age : 42
Localisation : Thorigné-fouillard
Loisirs : foot, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
450L (discus)

Date d'inscription : 30/10/2009

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyMar 09 Nov 2010, 22:52

Bonjour,

Il y a longtemps (1an) j'avais 3 grosses boules de Chladophora aegagropila dans mon bac.

Je les ai retirées par contre y a visiblement des petits bout qui ont élu domicile sur mon gravier...
Petit à petit cela le recouvre.

Avez-vous une idée pour la faire disparaitre du bac? De manière naturelle mangé par un de nos pensionnaires par exemple?

J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous qui élèvent des crevettes avez cette algue mais les crevettes ne la mangent pas?


Merci d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyMer 10 Nov 2010, 08:20

non les crevettes ne la mangent pas. Et à part virer ton gravier, le passer dans de l'eau de javel diluée et le remettre après rincage exhaustif, je ne vois pas comment faire.

la Cladophora aegagropila c'est une algue, de la même veine que les algues pinceaux (lien)... donc pour s'en débarasser bonjour la galère...

au fait , ca ne s'appelle plus Cladophora aegagropila mais "Aegagropila linnaei"
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=13
Revenir en haut Aller en bas
Sucsid
30l
30l
Sucsid


Masculin
Age : 42
Localisation : Thorigné-fouillard
Loisirs : foot, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
450L (discus)

Date d'inscription : 30/10/2009

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyMer 10 Nov 2010, 11:44

Merci pour les info et donc avis aux autres attention avant d'introduire cette petite boule d'algue...
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:39

j'ai eu le même soucis que toi!

en plus de s'attaquer au sable j'en avait qui apparaissait sur les racines et meme une de mes plantes!
Pour y remedier face a l'invasion (ok j'ai mis du temps a réagir, je reconnais que j'ai un peu fauté la dessus Embarassed ) je viens de faire un gros netoyage du bac.

J'ai deplanter une bonne partie des plantes, sortit les racines que j'ai brossées sous l'eau chaude, syphoné le sable atteind en surface puis j'ai tout réinstallé (j'en ai profité pour refaire un peu le decord du bac ca ca devenait la jungle! lol)

J'ai fait ca il y a 2 jours donc pour le moment je ne peux pas trop te dire si ca a suffit pour la supprimer...

Maintenant il faut que je vois ce que je fais dans mon bac a crevette ou elle commence aussi a recouvrir le sable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sucsid
30l
30l
Sucsid


Masculin
Age : 42
Localisation : Thorigné-fouillard
Loisirs : foot, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
450L (discus)

Date d'inscription : 30/10/2009

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyMer 10 Nov 2010, 19:20

Ce qui me gène c'est d'enlever les echinodorus tenellus pour les replanter!!!

Et bien sur c'est la que l'algue se plait le plus...

Mais tiens moi au courant et du coup je verrai si je me lance dans une grande réfection ou bien si je me résigne et je fais ma vie avec Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyVen 12 Nov 2010, 10:55

J'ai le même problème la seule solution que j'ai trouvé c'est l'arrachage régulier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:35

idem que mat et la patience car elle pousse tres len,tement donc tu en viendras a bout, par contre de mon coté j ai du oublié un moment les plantes a pousse lente....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
psychonemo
2000l
2000l
psychonemo


Masculin
Age : 40
Localisation : issoire 63
Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptyDim 14 Nov 2010, 12:35

coucou
moi aussi jai ce probleme dans mon nano planté

bac qui n'a jamais eu de boule de clado

jai trouvé un remede

c'est larroser d'easycarbo grace a une seringue et 2-3 jours apres l'algues est morte.
a prioris ça marche aussi avec de l'eau oxygénee.

chez moi elle est apparu apres de nombreuses carences en macro nutriments npk
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? EmptySam 04 Déc 2010, 15:02

bon bah qques semaines apres le gros netoyage effectué l'ague est a nouveau la... j'enleve à nouveau regulièrement les petits paquet qui se forment...

Je vais tester la solution de l'eau oxygénée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???   Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se "débarasser" de la "Chladophora aegagropila"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur de Cladophora aegagropila
» comment planter
» mon eau est a 30° , comment la baisser!!!
» comment savoir?
» Comment stabiliser son KH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: