Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chauffage bilames et la puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyonel
450l
450l
lyonel


Masculin
Age : 45
Localisation : Servon
Emploi : admin informatique
Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes.
Date d'inscription : 05/04/2008

chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance EmptyLun 15 Nov 2010, 09:42

hello,

petite reflexion que je me fais depuis hier. Mon thermoplongeur de 300w étant HS, j'ai installé un 100w dans mon 240L.

Etant pret de la canne de rejet, je me rend compte que l'eau est a la meme temp° qu'avant, en mettant le 100w un peu plus fort que le 300.


gain en esthétique car plus petit, gain au rachat car moins cher.

Mon idée etant d'acheter un Rena smartheater servant de crépine d'aspi sur filtre externe.

Question:

quel intéret de mettre un thermo de puissance conseillé pour tel volume qui certes se déclenche moins mais refroidi plus longtemps aussi?


Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: Re: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance EmptyLun 15 Nov 2010, 10:05

Bonjour
Si on se réfère aux normes de la plupart des fabricants de chauffage il y va de la proportion d'environ 1w/litre. Pour ma part je fais confiance à ces normes.
Là où je défends une autre théorie c'est dans l'utilisation d'un seul plongeur pour des bacs supérieurs à 100 litres..
En fait si tu mets 2 plongeurs de 100w dans un 200 litres (même si tu augmentes les risques par 2) tu ne risques pas la surchauffe du bac en cas de soucis de thermostat de l'un des plongeurs, pas plus que tu ne risques une température trop basse..
Pour ton cas tu risques une "fatigue" d'un plongeur non adapté...
Cela dit j'élève du discus..La température de mes bacs tourne autours de 28°.
Voilou...cela n'engage que moi...

Revenir en haut Aller en bas
lyonel
450l
450l
lyonel


Masculin
Age : 45
Localisation : Servon
Emploi : admin informatique
Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes.
Date d'inscription : 05/04/2008

chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: Re: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance EmptyLun 15 Nov 2010, 10:14

moi je passe rarement les 25° pour eviter une accélération du métabolisme des poipois.

mais ce n'est que des tetras.

envisageant un 400L. il vaut mieux quand meme réinvestir dans un 200w au moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: Re: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance EmptyLun 15 Nov 2010, 10:31

Si je chauffe un 400 litres je mets donc 2 plongeurs de 200w quelque soit la température voulue..
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: Re: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance EmptyLun 15 Nov 2010, 21:32

L'avantage d'une puissance de chauffage importante est double:
- comme tu le dis plus haut, il se déclenchera moins souvent, d'où une durée de vie du thermostat "bilame" plus importante.
-Un réactivité aux conditions extérieures plus rapide/une stabilité de la température
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage bilames et la puissance Empty
MessageSujet: Re: chauffage bilames et la puissance   chauffage bilames et la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage bilames et la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» chauffage
» Chauffage
» position chauffage???
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: