Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme rondomatic et Solution de remontage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty
MessageSujet: probleme rondomatic et Solution de remontage !   probleme rondomatic et Solution de remontage ! EmptyMer 17 Nov 2010, 17:38

Bonjour à tous,
j'utilise un distributeur de nourriture rondomatic pour des granulés à discus, or au bout de quelque temps, la distribution bloquait par moment, j'ai donc décidé de le nettoyer.... et donc de le démonter grace au 3 vis à l'arrière à genoux sur le tapis du salon sans trop faire attention affraid

grossière erreur de ma part, car je ne pensais pas que tout les engrenages seraient tombés en vrac ( d'ailleurs, je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!!),

du coup pas de panique, j'ai pris l'ensemble en refermant plus ou moins et direction une table.... au calme !!! et loin de l'agitation de la maisonnée , où j'aurai peut -être eu droit à un : " tu vois , avec ta manie de tout démonter encore un truc qui n'est pas près de remarcher etc etc.... Mad Rolling Eyes

y'a un bazard là dedans, incroyable !!!
alors j'ai pris des clichés, puis afficher l'ensemble sur l'écran du micro en gros plan et là j'ai cherché un peu tout de même, mais c'est reparti, ça marche!!!

alors, si vous avez eu le même souci, voici 1 cliché en vrac puis le cliché enfin remonté pour vous aider.

J'ai également trouvé récemment sur le net un top d'explication détaillé qui peut être utile.

Voilà, si vous avez besoin d'un coup de main passez moi un message si je peux ou être utile, ça sera avec plaisir.
Christophe probleme rondomatic et Solution de remontage ! 607789
avant:
probleme rondomatic et Solution de remontage ! Img_6414

après:
probleme rondomatic et Solution de remontage ! Img_6415


lien internet:
http://ladpr.dvd-familly.fr/rondomatic-400-distributeur-de-miam-t455.html
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty
MessageSujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage !   probleme rondomatic et Solution de remontage ! EmptyMer 17 Nov 2010, 17:52

Merci, je vais pouvoir remonter le mien, depuis le temps..............
J'avais pas envie de me prendre la tête, et pas besoin du distributeur non plus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty
MessageSujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage !   probleme rondomatic et Solution de remontage ! EmptyMer 17 Nov 2010, 18:10

Qu'est-ce qui fait bloquer la distribution alors?
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty
MessageSujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage !   probleme rondomatic et Solution de remontage ! EmptyMer 17 Nov 2010, 18:22

ce qui peut faire bloquer le distrib , c'est la nouriture qui peut passer entre les godets losqu'on les charge de nouriture et passe en dessous, c'est à dire dans la partie où il y a le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty
MessageSujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage !   probleme rondomatic et Solution de remontage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme rondomatic et Solution de remontage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rondomatic en péril
» recherche notice distributeur rondomatic 400
» Recherche Solution Etalonnage PH
» une solution anti nitratres ?
» probleme T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: