Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toujours en quête de conseils ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tapshie
450l
450l



Masculin
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Emploi : R&D Packaging Manager
Bac principal :

Date d'inscription : 08/11/2010

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 09:07

Hello tout le monde,

Bon vous l'aurez compris, je suis à la recherche de pas mal de conseils en ce moment mais la gestion d'un déménagement n'est pas chose facile !

Voila je dois rapatrier ce qui reste de vivants de mon bac de 240 L de la région parisienne à la bretagne, le week-end du 27-28 novembre prochain (au plus tard).

Le trajet se fera en voiture et doit durer maxi 3h30 !

Ma population restante :
- 1 couple de scalaires
- 6 cory (3 panda + 3 metae)
- 1 hachette
- 3 ou 4 nez rouges (pas en top forme les pauvres)
- 1 neon (les autres ont servis de repas)
- 1 rasboras (un dur à cuir lui car il a au moins 3 ans)
- 1 ancitrus albinos (à donner dès qu'il sera en Bretagne)

Je sais que le transfert de 3h30 ne va pas trop leurs plaire mais je ne veux pas abandonner mes poipois !

Donc comment puis-je faire pour les ramener au mieux en Bretagne ???

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 09:16

Une caisse à poissons pour le transport , tu montes la température de 2/3 degrés avant de partir et de faire ton transfert . Ta caisse polystyrène enveloppée avec ce que tu veux pour ne pas trop avoir de déperdition de chaleur et ça roule .

Moi je fais comme cela , mais j'ai aussi des bulleurs sur piles ou allume cigare pour l'oxygène .

Mais si tu as une caisse assez haute ( ou glacière ) , en la remplissant d' 1/3 , tes poisson auront assez d'oxygène pour faire le trajet .

Si c'est une glacière , tu mets de l'eau bien chaude avant , histoire que les parois gardent la chaleur avant de mettre ton eau .

Bon courage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
Tapshie
450l
450l



Masculin
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Emploi : R&D Packaging Manager
Bac principal :

Date d'inscription : 08/11/2010

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 09:27

Je pensais à glacière avec de l'eau plutot chaude dedans et mettre les poissons en sac car j'ai pu lire que les cory en periode de stress relargue un substance toxique !!!

Un sac par espèce ? Ce qui donnerai :
- 1 sac = cory
- 1 sac = couple scalaire
- 1 sac = ancitrus
- 1 sac = reste ?

Je voulais peut etre voir pour un chauffage d'appoint genre 10 w car si je mets en sac le bulleur ne servirai à rien !
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 10:42

Salut,
J'ai fait mon déménagement il n'y a pas longtemps, même si le trajet était très court, grosso modo à mon avis, certaines choses ne changent fondamentalement.
Je précise que j'ai perdu un cardinalis lors de mon déménagement et c'est tout.
J'ai mis grosso modo 7h à déménager mon bac (enlèvement de la première plante, remise des poissons) pour 15/20mn de trajet.

J'ai tout mis dans une glacière et séparé les corys dans une boite plastique elle aussi plongée dans la glacière.

Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 15:15

En utilisant une glacière, tu as la possibilité à mi parcourt de mettre dedant une bouteille plastique contenant de l'eau chaude. En prenant soin de bien la caler, et ne pas mettre de l'eau trop chaude non plus.
Le but étant juste de maintenir une temperature confortable pour les poissons. Tu te fais un ou plusieurs thermos d'eau chaude avant de partir.
Tu peux faire un essai avant avec une glaciere vide de poissons pour voir la reaction de la t° de ton eau en fonction de la t° et de la quantité d'eau que tu rajoute, par l'intermédiaire des bouteilles.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jerlacrise
30l
30l



Masculin
Age : 45
Localisation : Lorient
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 28/04/2010

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 15:52

j'ai déménagé il y a 15 jour mon 500L et la personne en charge de la glacière avec les poisson l'a oublié. une semaine ds une glacière sans chauffage avec juste quelques plantes flottantes.

bilan après une semaine et 4 heure de route 2 néon mort.

dans la glacière il y avait pourtant plusieurs scalaires, une quinzaine de néon, une quinzaine de néon rose, un apisto et ses femelles.

donc pas de panique tes poissons devraient bien s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
450l
450l



Masculin
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Emploi : R&D Packaging Manager
Bac principal :

Date d'inscription : 08/11/2010

Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... EmptyVen 19 Nov 2010, 16:07

Ah ben ca me rassure un peu ce que tu me dis la !

Je vous tiendrais au courant le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours en quête de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours en quête de conseils ...   Toujours en quête de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en quête de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours ma théorie de changement de sexe
» toujours pas de montée de nitrites!
» SVP des conseils
» discus toujours noir
» Conseils sur les discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: