Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je suis une White Pearl mais pas comme les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptySam 27 Nov 2010, 09:22

Bonjour,

il y a quelques jour, dans mon spécifique White Pearl, j'ai identifié un individu pas comme les autres,

Mes WP proviennent de chez Chicco donc une souche stable, quand j'ai mis en route le bac, tout était "neuf", dans le sens non utilisé dans un autre bac (à la cave, ou dans le carton d'emballage) pour ne pas avoir de souci de récupérer une petite crevette ici ou là d'un autre bac afin de maintenir la stabilité de la souche.

Voici une photo d'un petit groupe :

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres 1290844769201

et voici l'individu en question :

Elle a le corps opaque blanc j'avais pensé à une femelle en phase de grainage mais non (sinon les oeufs serait présent en dessous depuis le temps), la crevette est toujours comme cela, mange bien, nage et se porte aussi bien que les autres....

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres 129084477041

j'ai dans mon communautaire 2 individus identique depuis plusieurs mois que j'ai identifié et que je surveille mais au lieu que cela soit blanc, comme celle là, c'est plus de couleur jaunâtre, les 2 ont donc maintenant quelques mois et tout ce passe bien, si c'était une maladie, leur décès aurait été déjà prononcé je pense ....

j'ai entendu dire sur d'autres forum / site, le mythe de la SnawBall, à priori une sélection poussée de la WhitePearl, en est-ce une ?

Merci de m'éclairer

Fangel
Revenir en haut Aller en bas
fanch
240l
240l
fanch


Masculin
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi : Master en aquaculture
Loisirs : surf, musique
Bac principal : 100l Aquascape
Date d'inscription : 05/01/2010

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyDim 28 Nov 2010, 20:33

Salut, pareil j'avais fait une razia chez Chicco et j'en ai une qui a exactement la même chose. Aucune idée de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyDim 28 Nov 2010, 21:30

Je crois que c'est le fait quelle ai des oeufs mais qu'elle n'est pas prête à les faire évoluer j'avais eu sa une fois, si tu regarde bien c'est des oeufs quelle a
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyLun 29 Nov 2010, 07:57

j'ai regarder aujourd'hui encore, et non toujours pas d'oeufs ..... affaire à suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyLun 29 Nov 2010, 10:32

J'en avait eu une comme sa a un moment et quand elle a eu sa taille adulte les œufs se sont mis au bon endroit mais si tu vois pas doeufs c'est étonnant.
Après la snowball j'y crois pas trop perso a mon avis c'est plus un nom commercial quautre chose comme la red fire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyLun 29 Nov 2010, 13:15

est-ce que tu considère une période 3 mois normal ? dans mon communautaire, c'est comme ça depuis au moins 3 mois pour 2 spécimens et le corps au lieu d'être blanc comme ici, c'est jaunâtre, je croyait que les oeufs descendait d'office au bout de quelques heures et non plusieurs jours / semaines....

avec moi il faut s'y attendre à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyLun 29 Nov 2010, 14:30

Franchement j'ai jamais vu entendu sa avant. Sur le net il y aura peut être des reponces?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptySam 04 Déc 2010, 17:14

Petite mise à jour, la crevette est toujours pareil, depuis j'ai eu 2 de grainées avec les oeufs bien visible en dessous.... à voir par la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres EmptyDim 19 Déc 2010, 13:51

En fait, il s'agissait de la maladie de porcelaine

http://www.crevettes.ch/articles/mal_porcelaine.html

http://poissons42.forums-actifs.com/maladies-symptomes-et-remedes-f45/maladie-de-porcelaine-pour-la-crevette-t802.htm

j'ai euthanasié les sujets atteints, depuis plusieurs jours, j'observe les individus du bac et plus personne n'est atteint jusque là...... les femelles sont grainées, les petits vont remplacer les individus morts/euthanasié par cette maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Je suis une White Pearl mais pas comme les autres   Je suis une White Pearl mais pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une White Pearl mais pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White pearl en forme
» bébé white pearl
» photos L46 et L236 Super White
» crevettes white pearl et tiger
» Je suis une crevette mais de quel sexe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: