Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sol nutritif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:12

Bonjour a tous, Very Happy

Je souhaiterais mettre un sol nutritif dans mon aquarium afin d'avoir plus de possibilité de plantes , mais je me melange entre substrat , sol nutritif ... scratch j'aimerais avoir plus de renseignements pour avoir de belles plantes qui pousse bien et sans que le vendeur me refourgue n'importe quoi .
ainsi que la "moustiquaire" entre le sol et la deco qu'est ce qu'il faut mettre exaxtement .

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:50

Pour te renseigner au mieux , il faut déjà savoir le volume de ce bac , ton éclairage , population etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:40

J'ai un aquarium d'un peu plus de 100L avec des guppys,platys,mollys,cardinalis,ancistrus,et barbus
et au niveau de l'eclairage euhhh scratch je ne sais pas trop j'ai un néons bleu et un "jaune" ( je ne sais pas a quoi cela correspond

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:02

qu'as tu comme inscription sur tes néons? Puissance, marque etc ca aidera à savoir ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:06

oui si tu met deja des neon hiorticole cela aide deja beaucopup
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:51

tu pense que c'est néon horticole?
pour ce qui est des puissance je vous dit tt sa ce soir en rentrant !!
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:01

Bonsoir,

Pour avoir de jolies plantes faut arriver a 1watt pour au minimum 2.5 litres d'eau.

Ensuite pour le sol, il y a plusieurs "écoles" :
soit tu prends les sols dit "traditionnels" comme les dennerlé et sera plant + sable ou quartz. Ou la ,a chaque fois que tu vas déplanter, pas mal de substrat remontra et franchement c'est super chiant.
Pour la moustiquaire je suis un peu contre, certaines plantes font énormément de racine et pour déplanter ou replanter,c'est également galère.

Soit, tu prends un sol qui est "complet",c'est a dire qu'il est nutritif et qui fait sol en même temps, c'est le manado.
Ce sol a la particularité de pomper dans la colonne d'eau et de restituer par la racine.
Donc a la finale,cela reviendra moins cher qu'avec sol nutritif + sable, et au moins avec le manado pas de risque de sol nutritif qui remonte a la surface.

Soit tu as des sols ,qui vont tamponner ta dureté, le kh et le k vont chuter dès les premières semaines d'utilisation: oliver knott, red sea, ADA : ces sols agissent comme le manado, sauf qu'ils tamponnent la dureté. Mais ils sont nettement plus cher aussi.

Soit tu as un sol dit "neutre" mais qui ne contient rien du tout et qu'il faut amender durant les premières semaines, mais même après ces semaines, faut administrer les engrais au quotidien, bien évidemment si on diffuse du co2 ou pas.

Ensuite si tu envisages un bac très planté, alors un de ses sols est nécessaire ,mais si en revanche tu envisages un bac avec peu de plante, alors cela ne sera pas forcément nécessaire.

Et enfin, tu as aussi le co2, qui lui jouera un rôle tout aussi important que l'éclairage, le sol, les plantes, la filtration,les engrais, etc.....

voila

tu as pas mal d'info en main, a toi de jouer

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:33

Merci beaucoup david,


du cou je pense m'orienter vers le manado qui me parait le plus simple pour débuter,

maintenant il faut que je fasse un choix de plantes et de déco (envie de changement)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Question sol nutritif   Question sol nutritif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sol nutritif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol nutritif
» Sol nutritif ?
» sol nutritif
» sol nutritif
» recette sol nutritif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: