|
| Auteur | Message |
|---|
TVBreizh 600l

Age: 34 Localisation: Rennes Emploi: Faut bien! Loisirs: Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal: 450L et Rio240 tous deux amérique du sud mais différents!  Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 10:54 | |
| Je cherche une solution d'éclairage à pas cher pour mon 450L qui ne sera pas planté ou au maximum une ou deux anubias. Est ce que quelqu'un a une idée d'un bon rapport qualité prix?
|
|
 | |
labrax 2000l

Age: 40 Localisation: guignen Emploi: Installateur thermique et sanitaire Loisirs: aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal: bac 600l Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 11:02 | |
| Pas de plantes exigeantes, alors osram biolux en T8 ou osram luminux en T5. |
|
 | |
TVBreizh 600l

Age: 34 Localisation: Rennes Emploi: Faut bien! Loisirs: Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal: 450L et Rio240 tous deux amérique du sud mais différents!  Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 11:21 | |
| Il me faut aussi la rampe et tout le tintouin et vu que je ne suis pas top bricolo, une rampe de 1m50, ca coute quand même, non? |
|
 | |
kej 2000l

Age: 30 Localisation: bédée Emploi: cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs: club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal: etc... Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 11:28 | |
| sur mon bac j'ai mit des plaques de verre sur tous le dessus puis j'ai fabriquer un coffre en bois qui seras suspendu au dessu du bac et dans ce coffre (200x 45 ht15) j'ai instalé 6 rampe d'atelier 36 w de chez casto a 4.95 la rampe complete ,comme le bac est fermer pas besoin de douille étanche  le tout pour 40eur en gros si tu veux passer un de ces 4 voir ce que sa donne pas de soucis  |
|
 | |
tetardo 450l

Age: 31 Localisation: Rennes Emploi: Architecte d'applications Bac principal: bac osaka 320l eau douce + bac aquascaping 40l Date d'inscription: 21/06/2010
 | Sujet: Re: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 11:46 | |
| J'ai un ballast 2x54w que je peux te vendre 15 euros (avec ballast + règle + douille + boitier étanche) Je le démonte ce soir pour le tester Je te tiens au courant. |
|
 | |
Oggy35 2000l

Age: 26 Localisation: Rennes Bac principal: Décrivez votre bac principal : Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Eclairage pas cher Jeu 20 Jan - 17:11 | |
| J'ai un ami qui a tout simplement récupéré un éclairage néon complet qui provient d'un vieux hangar.
il a suffi de changer les tubes, de suspendre cet éclairage, d'ajouter une prise électrique au bout du cable, un peu d'alu et un vieux calendrier pour le réflecteur et le tour était joué, coùt : 2 tubes et un peu d'huile de coude.
Les brocantes et sites doivent en être pleins (pour bac ouvert uniquement ^^) |
|
 | |
TVBreizh 600l

| Sujet: Re: Eclairage pas cher Ven 21 Jan - 10:50 | |
| Merci pour les conseils! Je passerai peut être voir chez toi kej! |
|
 | |
TVBreizh 600l

| Sujet: Re: Eclairage pas cher Ven 21 Jan - 15:04 | |
| Petite question complémentaire, est ce que vous pensez qu'une seule lampe au sodium de 250w, ca peut faire l'affaire pour un bac comme ca? Ou bien deux spots cfl 85w? Je rappelle qu'il n'y a pas de plantes prévues dans le bac et que l'eau risque d'être ambrée avec les racines qui seront l'essentiel du décor... |
|
 | |
TVBreizh 600l

| |
 | |
|