Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème de mues d'écrevisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptyMar 25 Jan 2011, 00:01

Lorsque mes écrevisses muent elles ont tendance à perdre une pince ou autre.

Je pense que l'une des causes est que j'ai pas de minuteurs sur mes bacs du coup je les allume aproximativement aux même heures, des fois je dois les surprendre et leur faire peur et elles prennent pas le temps de terminer tranquilement.

D'ailleur je vais acheter des minuteurs sous peu mais je ne pense pas que ça soit la seul cause, j'aurais aimé savoir si je pouvais rajouter des choses pour favoriser leurs mues.

j'ai pensé à des coquilles d'huitres, j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça d'ou mon poste pour ceux qui pourais m'éclairer à se sujet ou me donner d'autre idée..

Je pense que les idées qui ont marché avec les crevettes doivent fonctionné avec les écrevisse.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptyVen 04 Fév 2011, 19:45

Minuteurs achetés..

Il n'y as pas d'astuces pour favoriser les mues?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptyVen 04 Fév 2011, 19:49

gurvan a écrit:
Minuteurs achetés..

Il n'y as pas d'astuces pour favoriser les mues?

La qualité de l'eau, est je pense un facteur déterminent pour les mues. Maintenant ce n'est que mon hypothèse.
Le calcium doit aussi jouer sur la résistance de la carapace et devient lui aussi un facteur à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptyVen 04 Fév 2011, 21:12

Tu as plusieurs écrevisses dans un bac de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptySam 05 Fév 2011, 12:24

J'en ai 4 dans un bac de 250 litres. Sinon il y a de la red cherry..

Une des 4 est en bac hopitale car juste avant la création du poste quand j'ai allumé la lumière, elle a fait un bon et est mal formé tou le coté droit de son corps. Elle y retrouve une santé je la nourrie bien et je lui est placé ça mue qu'elle a manger se qui était vitale pour elle et je pense qu'elle n'aurais pas fais dans le bac communotaire. J'apréhende juste ça prochaine mue.
PS: J'aurais du remplacer ma minuterie dès quel a laché Sad

Après j'ai 2 males pour 2 femelles dont un males très dominant. Le ratio male femelle est pas trop bien respecté mais il y a pamal de cachette et un bon volume.

L'ajout d'une coquille d'huitre apporterais du calcium si je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses EmptySam 05 Fév 2011, 14:58

Oui, mais moi, je pense juste que si ils perdent régulièrement des pinces, c'est que le volume peut-être juste pour deux duos, et que dès la moindre mue, les autres s'en chargent, vu que l'exosquelette est plus fragile.
Après c'est qu'une hypothèse.
Et le fait de manger sa mue, n'est pas vitale, juste un léger apport de chitine.
Après, du calcidoseD si j'ai bonne mémoire, t'aideras plus que du calcium sans apport de vitamine D3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mues d'écrevisses Empty
MessageSujet: Re: Problème de mues d'écrevisses   Problème de mues d'écrevisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mues d'écrevisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de rac
» problème de PH
» Problème PH
» eau trouble
» problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: