Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ancistrus:invasion ou pas????

Aller en bas 
+3
Ostarel
logan
isa35
7 participants
AuteurMessage
isa35
100l
100l



Féminin
Age : 57
Localisation : Pleine-fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 12/12/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyDim 06 Fév 2011, 15:54

voilà,mon aquarium 300l a perdu les 3/4 de sa population d'écailles à Noel(coupure d'électricité,eau à 7°C......)
J'ai dans l'idée d'y faire un bon nettoyage,etc....et d'y remettre des poissons.
J'aurais bien aimé quelques ancistrus mais j'ai l'impression que ça se reproduit comme des lapins! affraid
Mon bac étant tres planté avec déco,etc....j'ai pas envie d'aller à la pêche tous les mois pour récuperer des tas de petits ancistrus.A la rigueur une fois de temps à autre pour en donner....
mais en m^me temps la repro de temps en temps,c'est sympa!
d'où mon interrogation:la population se régulera-t-elle d'elle même?ou alors je risque tres vite une surpopulation ou alors je vise autre chose(mais quoi?)proche des ancistrus mais moins"envahissant"....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyDim 06 Fév 2011, 16:19

Si tu mets des tubes de ponte, il suffit de les retirer après la ponte, et comme cela plus de petits qui trainent dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyDim 06 Fév 2011, 18:12

et pourquoi ne pas mettre que des femelles ou que des males si tu ne veux pas de repro?
Revenir en haut Aller en bas
isa35
100l
100l



Féminin
Age : 57
Localisation : Pleine-fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 12/12/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyLun 07 Fév 2011, 14:16

C'est pas que j'ai pas envie de repro.C'est que je ne veux pas etre envahie pour autant.....
L'idée des tubes de pontes m'interesse assez:je pourrais toujours récuperer une ponte ou deux dans un autre bac si je veux de la repro et ça permet de limiter le nombre de pontes et de petits dans l'aqua communautaire....
Je crois que je vais me mettre en quête de petits ancistrus ......et de tubes de pontes! Laughing
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyLun 07 Fév 2011, 14:19

Un peu plus de 6 mois que j'ai des Ancistrus et pas un petit à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
isa35
100l
100l



Féminin
Age : 57
Localisation : Pleine-fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 12/12/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyLun 07 Fév 2011, 14:25

Merci de ton retour d'expérience.je voulais savoir si certains avait été "envahis" ou pas dans leur aquarium......Mais peut etre que je m'inquiète pour rien.
si cela se trouve,j'aurais pas plus de repro que toi!ou les alvins se feront manger avant de grandir......
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyLun 07 Fév 2011, 16:55

tu ne seras jamais vraiment envahi car si ceux ci sont trop nombreux ils ne trouveront pas a mangé et tu auras beaucoup de perte donc peu de petits a se promener....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
isa35
100l
100l



Féminin
Age : 57
Localisation : Pleine-fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 12/12/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyLun 07 Fév 2011, 18:27

Ok,merci tous Very Happy
ça me rassure.
y'a plus qu'a.....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
StGermain
30l
30l
StGermain


Masculin
Age : 51
Localisation : Saint Germain Sur Ille
Emploi : Informatique
Loisirs : Foot, badminton, volley, ciné, concert, voyage
Bac principal : - Bac principal 250l
5 Ancistrus (et des bébés Smile, 2 Loches réticulées, 5 barbus cerise, 15 Molly noirs et des guppys
Filtre ext Tetratec EX700
- Bac annexe 55 l : Filtre Tetratec
1 ancistrus et barbus cerise
Date d'inscription : 21/03/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:21

Bonjour,
mes ancistrus sont nés en setptembre 2009. La première ponte a eu lieu pendant les fetes de Noel 2010. Et maintenant, cela fait quelques jours que le mâle est introuvable dans mon bac.
Je suppose donc qu'il ventile une deuxième ponte. Si c'est bien le cas, je peux te donner quelques individus.

COrdialement
Revenir en haut Aller en bas
skathai
450l
450l
skathai


Masculin
Age : 40
Localisation : Goven
Emploi : Vendeur Multimédia
Bac principal : 300L : Récif

Date d'inscription : 24/06/2010

Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:28

Moi, j'ai été envahit^^. J'ai acheté les miens (1M&2F) Mi-Aout, et début septembre ma première ponte, et en chaque début de mois une ponte.
J'en ai déjà sortit 80 et j'en ai d'autre.

"Ils se reproduisent facilement en bac d'ensemble, idéalement à 26 degrés, et la ponte est souvent provoquée par un gros changement d'eau et par une alimentation végétale à base d'épinards ou de végétaux frais et abondants !"
Passage pris ici : http://www.ivanov.ch/ancistrus.htm

Pour ma part, c'est ce qui s'est passé. Je change 20% d'eau en début de mois et je donne souvent des rondelles de concombre ou courgette pochées.
Pas de ponte depuis Janvier depuis que j'ai tous stoppé.

Skath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancistrus:invasion ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus:invasion ou pas????   Ancistrus:invasion ou pas???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus:invasion ou pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: