Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 maladie sur néons, un molly et un rami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurence
60l
60l
Laurence


Féminin
Age : 44
Localisation : gahard
Emploi : comptable
Loisirs : 3 enfants et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio
Date d'inscription : 13/01/2011

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 09:06

Depuis 3-4 semaines, les néons gonflent et ont les branchies s'écartent
Rolling Eyes On m'avait dit : le stress ! c'était les néons on verra se que ca donne sans rien faire !!!
J'ai mis un molly : il maigrit et a les écailles de la tête qui "se décollent", on me dit mauvaise aclimatation, le mettre dans un pondoir pour vérifier s'il mange bien et qu'il ne se fasse pas bousculer ! Je le fait, 2 jours de mieux et hier point noir apparait !!!
J'ai une femelle ramizeri prise à Joe35, elle a perdu toutes ses couleurs et a maigri ???!!! Joe35 vient controler l'eau mais rien d'alertant !!
Je vais à magasin vert hier, et je tombe sur un produit "FURANOL" de JBL avec la photo de mes néons dessus !!! maladie bacterienne !!!
Je le prend et en regardant la notice, il me dise "de retirer le filtre et de le mettre à fonctionner dans un autre bac" mais j'en ai qu'un !!!
Comment je fais ?
Est-ce que j'ai pris le problème dans le bon sens ?
A quoi faut-il que je fasse attention ?
Merci de vos conseils je commence le traitement demain[/Question
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 09:12

non commence tout de suite, c'est probablement une hydropisie. C'est très contagieux.

Etant donné l'étendue de l'infection il faut traiter ton bac en entier. Il va surement y avoir des pertes mais si tu veux en sauver quelques uns c'est le seul moyen.

Laisse ton filtre tourner dedans, c'est indispensable qu'il y ait une filtration pendant le traitement. Par contre le furanol va tuer aussi tes bactéries dénitrifiantes du filtre. Suit bien la notice (posologie changement d'eau). A la fin du traitement, essaie de faire le maximum de changement d'eau (20% tous les jours) en vérifiant les nitrites et en mettant du charbons actif. Au bout d'un semaine, lave bien ton filtre et re ensemence le avec une fiole du commerce, ou met à charger un autre filtre dans un autre bac dès maintenant.

Voilà, bon courage.

L'hydropisie en question est peut être exacerbée par le stress de l'acclimatation, il n’empêche que c'est une infection bactérienne qu'il faut traiter au plus vite.


Dernière édition par Pupuxe le Dim 13 Fév 2011, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 09:16

Pour info, le stress seul fait que tes poissons ont des comportements anormaux, vont se planquer, se tape des speed/sprints, etc... mais le stress seul ne rend pas malade.
Par contre quand les poissons sont stressés ils se défendent beaucoup moins bien contre les infections (bactériennes, mycose, etc...) ce qui fait que c'est à ce moment là qu'on le détecte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
60l
60l
Laurence


Féminin
Age : 44
Localisation : gahard
Emploi : comptable
Loisirs : 3 enfants et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio
Date d'inscription : 13/01/2011

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 10:31

maladie sur néons, un molly et un rami Gros3d81
Traitement lancé
Il n'y a plus qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 10:40

à oui, n'oublie pas: pas de lumière, aération à fond les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
60l
60l
Laurence


Féminin
Age : 44
Localisation : gahard
Emploi : comptable
Loisirs : 3 enfants et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio
Date d'inscription : 13/01/2011

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 13 Fév 2011, 10:46

MERCI POUR LES CONSEILS
J'espère que tout ce passera bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
60l
60l
Laurence


Féminin
Age : 44
Localisation : gahard
Emploi : comptable
Loisirs : 3 enfants et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio
Date d'inscription : 13/01/2011

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:52

1er changement d'eau : 20 %
Sad le molly est mort
mais la femelle rami va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
60l
60l
Laurence


Féminin
Age : 44
Localisation : gahard
Emploi : comptable
Loisirs : 3 enfants et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio
Date d'inscription : 13/01/2011

maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami EmptyDim 20 Fév 2011, 11:33

J'ai mis les néons dans un petit bac à part.
Je ne vois pas lequel va mieux par rapport aux autres !! maladie sur néons, un molly et un rami 992119
Je refais un traitement ou j'attend ( Crying or Very sad ) qu'ils meurent ...
Ils sont vraiment très atteinds !!
[img]maladie sur néons, un molly et un rami P1010412[/img]
maladie sur néons, un molly et un rami P1010414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie sur néons, un molly et un rami Empty
MessageSujet: Re: maladie sur néons, un molly et un rami   maladie sur néons, un molly et un rami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie sur néons, un molly et un rami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie des neons
» molly gay?
» molly
» Rami malade
» NAISSANCE BLACK MOLLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: