Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 engrais en poudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

engrais en poudre Empty
MessageSujet: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 12:45

Salut tout le monde, j'aimerais savoir ou est ce que vous trouvez vos engrais en poudre (à part aquascape qui est le seul que je connais) genre droguerie du coin ou pharmacie (moi je trouve pas personnellement... Sad ) que je puisse comparer les prix (radin! oui je sais... Embarassed )
Sinon juste j'aimerais savoir ce que vous rajoutez comme dose pour calcium, magnésium et potassium en ppm (étant donné que j'ai trouve pas mal de truc différent sans trop d'explication mais bon je connais pas trop les références du net) et je suis pas une star de l'anglais.

voilà en vous remerciant tous d'avance



kévin
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 14:40

bonjour,

aquascape prix imbattable en france. Crois moi je sais de quoi je parle, j'en ai fait des labo et pharmacie,etc....

Pour le calcium,cela va dépendre de ton kh, mais sinon le K2CO3: carbonate de potassium fait monter juste "le kh".

1.23g pour 50 litres changé te monte le kh de 1

20.6g de CaSO4 + 10g de MgSO4 = bien mélanger sans diluer : 2g pour 100 litres par semaine = gh6.

CaSO4: sulfate de calcium
MgSO4: sulfate de magnésium.

Le k2co3 et le CaSO4 tu peux les trouver en labo ou pharmacie qui a un labo sur place pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 17:27

Merci pour la précision !

Sinon juste pour ton sulfate de calcium, ou le trouve tu parce que je le trouve pas sur aquascape. Je ne rajoute jamais de calcium dans l'aqua et je tourne qu'au magnésium (et je suspect que ce soit ce déséquilibre qui fasse proliférer les algue filamenteuse en ce moment.
Les plante ont pas l'air de le sentir parce que je suplémente avec du easy life mais je connais pas sa compo et je sous dose.

Sinon merci pour la réponse david! Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 17:57

bonjour,

Paramètres de ton bac: no3-po4?

Une photo de ton bac?

Tes tubes ont quel age?

taux de co2?

Si tu as des filamenteuses c'est que tu as plusieurs facteurs:

soit carence en po4, pas forcément des points vers sur les vitres.
soit carence en K potassium.

Quel est ton kh-gh?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 18:14

Hou là là tu me prend de court mais t'as de la chance, je viens de vérifier après l'ajout d'engrais! Wink
en ppm
fer 0.1
NO3 10
PO4 0.8 voir un peu plus (à cause de la couleur pas top..)
Kh d'environ 12 en °fr soit plus de 6
j'ai plus de test pour GH Sad
Lumière : un hqi 250 W (40cm de l'eau)
2 néon de 15W sur les coté mais il servent pas à grand j'avoue, chui parano! Wink
les photo faut que j'achète un appareil, mon portable fais pas photo (oui je sais je fait ringard pour notre époque... Mad )

voilà!

Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 18:22

En co2 tu fais quelle méthode? et combien de bulles/seconde?

ajoutes tu du K?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 18:36

pas de CO2, il est en stand baille depuis 3 mois (fallait réduire un peu les dépense donc comme c'était pas essentiel.
Pour le potassium, j'ai trouver 3.6ppm sur l'autre topic
30mL de profito en plus mais là je sais pas ce que ça contient c'est pour ça que je met pas les 45mL dut.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 19:09

Si tu n'apportes plus de carbone, alors tes plantes ne consomment plus ou très peu de nutriments.

Elles consomment juste un peu de fer et oligo éléments.

C'est la source de carbone, qui fait que les plantes font la "photosynthèse" donc par conséquent, elles consomment des macro et micro nutriments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre EmptyDim 20 Fév 2011, 19:11

dans le profito il y a du potassium, du fer. si tu mets beaucoup de lumière et de l'engrais, pourquoi arreter le CO2? vu que les plantes en ont besoin pour pousser tout ce qui n'est pas assimilé par les plantes, l'est pas les algues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais en poudre Empty
MessageSujet: Re: engrais en poudre   engrais en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrai en poudre
» engrais
» Engrais
» ENGRAIS CONCENTRES
» Pourquoi les engrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: