Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma première reproduction : Bettas

Aller en bas 
+6
gil
Thomas35
toufous
Derwins
aquofab
mike86
10 participants
AuteurMessage
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 19:52

Il y a maintenant presque 10 jours, j'ai mis en route un bac de reproduction dans un ancien aquarium pour tortue(20-25l).

Il y a un peu quartz dans un coin pour que tiennent 3 plants d'egeria densea. Le reste du décor est composé de 2 pots de plantes en plastique et de 2 plantes artificielles.

Il y a 6 jours, j'y ai mis mon betta splendens mâle dedans pour qu'il prenne ses repères.

Mardi, j'ai mis la femelle dans un pondoir. Dès lors, j'ai attendu que le mâle fasse son nid de bulles( en plusieurs endroits en fait) et que la femelle paraisse prête.

Vendredi soir, introduction de la femelle.

Dimanche soir, j'ai retiré la femelle une fois qu'ils ont eut fini.
La femelle a aidé le mâle pour remettre les oeufs qui tombaient mais le mâle l'a bien fatigué et lui a abimé ses nagoires dorsale et anale.
Là, je l'ai mise dans un pondoir histoire de l'isoler pendant quelques temps dans mon 60l. Les autres femelles viennent la narguer en paradant comme avant d'attaquer.


Maintenant, j'observes le mâle qui surveille son nid.

Je me demandes comment je vais faire pour nourrir les petits qui naîtront. En effet, j'ai bien acheté un sachet d'oeufs d'artémias mais je ne sais pas comment faire pour les faire éclore. J'ai bien fait des recherches, mais il y a tellement de méthodes que j'en suis perdu.

Je ne sais pas comment faire. Et comment faire pour avoir d'autre nourriture car si j'ai bien compris les artémias ne suffiront pas.

Merci pour les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 20:21

les nauplies d'artémias ne sont effectivement pas suffisante pour les alevins de betta, à compléter impérativement par du micro vers (tu trouveras facilement quelqu'un sur le forum pour t'offrir une souche.

pour les nauplies plusieurs méthodes existe mais en ce moment pour un bon taux d'éclosion je dirais que chauffer l'eau d'éclosion est impératif.

regarde ces adresse tu as texte et photo:
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/artemia01.htm
http://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-nauplies-dartemia-h182.htm

pour ma part j'utilise ça valable pour de petite production en alternance avec des micro vers :
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2&nosupercat=6&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 20:30

Merci pour tes liens car ce sont les 2 qui apparaissent dans les résultats de google et que j'ai déjà vus.

Donc, il me faudrait une souche de microvers si j'ai bien compris en plus.

Qui pourrait m'en fournir? Comment la maintenir?

Comment nourrir les petits avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 20:35

tiens avec ça tu devrais t'en sortir, passe une annonce sur le forum pour trouver des micro vers (c'est trouvé sur le net)

Il faut : une souche de micro-vers, un bocal en verre ou un tupperware (minimum 15 cm de hauteur), des flocons d'avoine (ou des flocons de purée de pomme de terre), de la levure de bière et de l'eau.
Les proportions sont de
-2/3 de flocons d'avoine
-1/3 de levure de bière
Le tout mixé à sec ensemble jusqu' à l'obtension d'une poudre épaisse.
Ensuite je mélange avec de l'eau bouillante jusqu'a obtenir une pâte de la consistance de la purée.
Je laisse ensuite refroidir jusqu'à arriver à température ambiante et j'y introduit la souche.

Les micro-vers semblent apprécier la chaleur (28-32 degrés) et tiennent sans problème un mois sans repiquage, à condition de rajouter toutes les semaines un peu de poudre (levure+flocons d'avoine/flocons de purée legerement humectée) quand le mélange devient trop liquide.
Les vers remonteront d'eau même le long des parois du récipient.
On peut les prélever ensuite à l'aide d'un pinceau prévu à cet effet.

Pour repiquer, il suffit d'aspirer à la surface du mélange au fond du récipient un peu de mélange (il y aurra forcement des vers avec), et de réintroduire le prélèvement dans une solution nutritive neuve.

N'oubliez pas que les parois du récipient ne doivent pas être trop sèches, sinon les vers ne pourront pas remonter. Donc humidifier avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur si besoin est. De même, si la solution nutritive sèche trop, il faudra aussi l'humidifier.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
450l
450l



Masculin
Age : 47
Localisation : phare ouest
Emploi : en congé de reclassement ...
Bac principal : salés , entre 5et 15en fct des besoins .
Date d'inscription : 19/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 20:38

si tu as de la mousse de java en plus de tes elodée , n'hésite pas a en mettre , et n'oublie pas de retirer le mal dès qu ils nagent à la verticale .. et surtout de bien couvrir l'aqua dès la deuxieme semaine
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 20:59

aquofab merci pour les conseils. J'en prend bonne note.

Derwins, j'en ai pas beaucoup de mousse de java. Un peu mons qu'une poigné. Ma copine m'a pris le reste pour ses chunas. En couvrant le bac, je fais comment pour les nourrir et pour les changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 21 Fév 2011, 22:42

mike86 a écrit:
Derwins, j'en ai pas beaucoup de mousse de java. Un peu mons qu'une poigné. Ma copine m'a pris le reste pour ses chunas. En couvrant le bac, je fais comment pour les nourrir et pour les changement d'eau?

A la base, c'était pour mes chunas Wink Et les crevettes.
On en retrouveras bien ! Sinon je te prête ce que j'ai, mais ça attendra vendredi !

Merci pour les bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 24 Fév 2011, 07:20

Bon, hier soir en rentrant de chez alain regnier, j'ai pu apercevoir 2-3 alevins qui tombaient et que le père remettais.

Ca va vite arriver maintenant. Plus qu'à cultiver en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:15

Vivement demain que je rentre pour voir ça ! Que je vois mon Trécon bosser (Trécon, c'est le père betta, que j'ai en photo en avatar)

Oui, il a plus qu'à préparer tout ce qu'il faut pour les mini bouches à nourir bientôt !

J'espère que cette repro va bien marcher !
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:04

Salut cool la repro!

@ Jaelle : heureusement que tu précise père "BETTA" !!!!

lol! lol!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:52

Bon, les 2-3 que j'ai vu hier soir nagent à l'horizontale ce soir. Plus qu'à attendre que les autres sortent.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 25 Fév 2011, 09:28

Ce matin j'ai pris une photo de la femelle que j'avais mis dans un isoloir. Mais cette nuit elle est sortie de son isoloir pour rejoindre ses copines.
En fait le problème depuis la fin de la reproduction, j'ai remarqué qu'il lui manqué un peu d'écailles et ça fait une espèce de tâche blanche.

Pouvez-vous me dire si c'est dangereux de la laisser comme ça ou faut-il que je la soigne?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 27 Fév 2011, 10:52

Voilà, petit changement d'eau minutieux histoire de pas enlever des petis. En même temps, j'en ait profité pour retirer le père.

J'ai rajouté un peu de mousse de java dedans et j'ai pu m'apercevoir que c'était une petite portée que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:16

En fait après nettoyage du bac, j'ai compté environ une trentaine d'alevins.

Suite à la casse du chauffage, j'ai du les mettre dans un pondoir en tissu ce tantôt, pour mettre les bébé chuna dans le même bac( enfin une partie).

Quelle sacré partie de pêche aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:04

Un peu de nouvelles. Les alevins mesurent environ 8mm et j'en ai des clairs et des foncés.

Ils ont quitté le fond du pondoir pour commencer à nager à plusieurs niveaux mais, c'est normal , pas encore vraiment en surface.

J'attend qu'il aient fait leur labyrinthe maintenant. Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 11 Mar 2011, 13:52

Couvre bien ton bac si celui ci sujet au courant d'air... et changement d'eau de + en + et assez régulièrement

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 13 Mar 2011, 13:49

Merci pour les encouragements.

Bon, les petits vont bien. Changement d'eau hier et j'ai pu constater qu'ils viennent de plus en plus à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 13 Mar 2011, 20:30

Et qu'ils grandissent bien Wink
(Surtout par rapport aux Chunas)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 25 Mar 2011, 20:50

Bien voilà, une photo prise aujourd'hui (en même temps que celles des chunas) des petits bettas.

Ma première reproduction : Bettas Imgp2214

Bons, ces derniers jours, j'en ai perdu 4, surement parce qu'ils sont en pleine construction de leur labyrinthe et qu'ils étaient trop petis. Enfin, ils en reste plus d'une vingtaine dont certains blancs pour l'instant et d'autres bleus Very Happy .

Je me suis surpris a les voir bien manger. Ils mangent aussi bien les micro-vers, les artémias que des paillettes à bettas concassés, de la poudre à alevins ou encore des artémias lyophilisés. Trop content qu'ils acceptent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 25 Mar 2011, 22:09

Félicitations, vous assurez avec vos repro !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptySam 26 Mar 2011, 06:40

Merci. Disons que c'est le côté intéressant de la repoduction et de l'élevage qui est passionnant Very Happy .
Là, pour les bettas, ce n'est que le début car je vais en lancer d'autres car mes femelles sont pleines d'oeufs et sont énormes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyMer 13 Avr 2011, 20:59

Un peu de news.

Suite à une absence, j'ai mis tous mes alevins en pension chez alain Very Happy qui a été très gentil d'accepter.

apperremment il a remarqué qu'ils commencent à se chamailler dans le pondoir donc il les a tous sortis dans l'aquarium avec les les alevins colisa chuna.

Ne pouvant les récupérer pour le moment, je sais qu'ils sont entre de très bonnes mains et qu'ils mangent très bien à la cantina chez Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyMer 13 Avr 2011, 21:45

Parfait de plus en plus de repro de betta Smile et ils sont effectivement chez une bonne nounou Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyMer 13 Avr 2011, 21:45

Salut Mickaël,

Tu ne vas pas les reconnaitre, ils ont pris au moins 500gr chacun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyMer 13 Avr 2011, 22:05

Barbec prévu à la bourse alors Smile lol !!
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyMer 13 Avr 2011, 22:37

en même temps alain est bien capable de leur faire prendre 500 grammes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:13

C'est tout ce qu'ils ont pris comme poids? lol! Moi, qui pensais à leur retour pouvoir me faire un bon repas, snif
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 18 Avr 2011, 23:33

Ca y est, j'ai récupéré les petits ce soir Very Happy

Effectivement ils sont devenus énormes Very Happy. Ils ont pris une bonne partie de leur couleur principale.

Dès que je pourrais, une petite photo.

Merci Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 08 Mai 2011, 10:33

Voilà les nouvelles Very Happy

Les petits vont très bien. Ils se sentent tellement bien que j'en ai un, le plus gros, qui depuis 3 jours avait délimité un territoire et fait un nid de bulles.
Du coup, ce matin j'ai profité du changement d'eau pour le sortir.

Une photo des petits tous ensembles où on voit bien le nid de bulles à droite Very Happy

Ma première reproduction : Bettas Imgp2310

Et une du "gros bébé" tout seul

Ma première reproduction : Bettas Imgp2311

L'heure de la séparation progressive a commencé pour les petits bettas. J'ai remarqué que j'ai plus de mâles que de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 08 Mai 2011, 10:51

Bien joué Mike ! Ils sont beaux les petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 15 Mai 2011, 19:14

Ca y est aujourd'hui, je les ai séparé car ils commencaient à trop se chamailler et certains mâles faisaient des nids de bulles.

A présent,; ils sont à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyLun 16 Mai 2011, 17:09


Salut Mike

En tant qu'admiratrice des bettas je ne peux qu'apprécier.

Très beaux les babys !

Ils sont à dominante bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:11

Oui, ce qui est normal puisque les parents sont bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
60l
60l
Rita


Féminin
Age : 64
Localisation : Bruz
Emploi : Assistante familiale
Loisirs : Mes animaux et il y en a...
Bac principal : Minis bacs et Bettas
Date d'inscription : 29/04/2010

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:22

Félicitations Mike, j'espère que tu vas vite trouver où "caser" tout ton petite monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:52

Je serai bien intéressée mais mon bac destiné au betta contient pour l'instant des mini rasboras (d'où ma question sur la maintenance du betta et des rasboras) dans la rubrique locataire du forum.

J'ai l'intention de retirer les raboras et les passer dans un 100L que je vais mettre en eau.

Je te recontacterai çà ce moment là pour savoir si tu as encore dans tes bacs un beau mâle !!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptySam 28 Mai 2011, 18:45

Ok, pas de soucis nath.

Je profites pour dire que je récupères mles petits la semaine prochaine. En attendant, si ça intéresse, j'ai mon petit préféré qui est disponible. C'est un très bon constructeur de nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 29 Mai 2011, 12:19

Merci Mike

tu pourrais joindre une photo du préféré. Je viens de lancer le 100 L de mon fils qui va récupérer d'ici à 3 semaines les minirasboras qui sont dans l'aqua que je destine au betta.

Si tu peux attendre jusque là !

Nath

Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyDim 29 Mai 2011, 12:37

Pas de problème, je te mets une photo ce soir. Je peux attendre, et dans ce cas tu auras encore plus de choix car je récupères tous les petits fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 03 Juin 2011, 22:24

Ce soir mon amie à ajouté des photos des petits sur le blog qui est dans ma signature.

Donc, pour les intéressés, allez y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 03 Juin 2011, 22:59

J'irai bien voir mais .. comment fait-on Mike pour aller sur le blog de ta signature.

Je découvre peu à peu toutes les ficelles du forum mais celle là je ne connais pas encore.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptyVen 03 Juin 2011, 23:02

En relisant mon post j'ai finalement trouvé le blog petit poisson effectivement sous ta signature.

Ils sont bien beaux tes bettas. J'aime bien celui qui est foncé sur le devant et a la queue bleue en forme d'éventail.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas EmptySam 04 Juin 2011, 09:33

Merci. Il y en a au moins 2 comme ça qui ressemblent très fortement à leur père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première reproduction : Bettas Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction : Bettas   Ma première reproduction : Bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première reproduction : Bettas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mon Couple de Bettas
» Mon bac à Bettas
» mes bettas
» Famille Bettas
» Mon 60L pour bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: