Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels tubes mettre et comment ?

Aller en bas 
+2
MaTTuning
Dolu
6 participants
AuteurMessage
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMar 29 Mai 2007, 22:57

Bonjour a tous,

Voila je compte changer mes tubes (ca fait un an qu'il tourne) et comme je veux les changer les uns apres les autres à 1 mois de difference entre chaque.

Bac de 840 L peuplé de discus et plantes :
T 29°C, cable chauffant et diffuseur de co2

Je compte mettre dans l'ordre :

Dennerle T8 color plus

Dennerle amazon day ou un deuxieme color plus ?? (la je sais pas) toujours en t8

(Je veux vraiment mettre en évidence la couleur des poissons et des plantes)

et à l'arrière 2 T5 pour les plantes speciales plantes de dennerle ?

Qu'en pensez vous ?

Sachant que je peux alterner les t5 et t8 (je peux les changer de place)

Merci pour vos réponses. Je sais qu'il y a des pros de l'éclairage et des plantes sur le forum Wink

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMar 29 Mai 2007, 23:16

le amazon day fait bien ressortir les plantes( impressionnant au debut)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 07:53

Pour ma part, je trouve que ces références de tubes, tous plus chers les uns que les autres, sont de la pure fumisterie (en eau douce du moins)
La seule chose que je leur accorde est un spectre légèrement différent qui donne un éclairage plus ou moins bleu ou rouge selon les sensibilités de la personne.
De plus, il n'y a pas 50 fabricants de tubes mais seulement quelques uns et le reste est purement du marketing commercial.
En ce qui me concerne, j'ai 4 tubes T5 lumiere du jour OSRAM 54W à moins de 9 € et je suis persuadé que ce sont les memes que ceux qui sont sur les éclairages de gondoles de supermarché et que l'on devrait pouvoir avoir à moins de 5 €.
Tout ca pour dire que mes plantes poussent très bien et je n'ai pas d'algues. Tout le reste est juste une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 08:35

salut
entierement d accord avec toi pascal c est juste une affaire de gout
pour les puissances seuls les t5 t apporteront une puissance plus importante tous les t8 se valent
sur mon bac j ai du t8 lumiere du jour de chez claude pas d algues pas de soucis les plantes poussent
regarde bien les references des tubes la couleur est exprimee par trois chiffres 850 c est la lumiere du jour

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 09:54

Que ferait on sans aqua35 Wink Merci pour vos conseils du coup je vais opter pour un color plus et un amazon day a l'avant (ils ont qd meme un spectre different a en voir sur le net des photos de particulier qui font la comparaison) et le reste en osram classiq.

Nikel chrome merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 11:33

et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 11:56

lucho a écrit:
salut
regarde bien les references des tubes la couleur est exprimee par trois chiffres 850 c est la lumiere du jour

a+

8 ou 9>rendu irc( 80 ou 90% du spectre solaire)
40;45;50;60;65;... >temperature en °kelvin(6500°k >temperature du soleil avec un ciel bleu)

tu peut remplacer le amazon day par un sylvania daylightstar ils ont le meme spectre mais le 2eme est 2 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 14:16

Merci matt
Revenir en haut Aller en bas
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 14:19

Par contre j'ai l'impression qu'il n'existe pas en 58w ??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 19:44

Breizhpesket a écrit:
Pour ma part, je trouve que ces références de tubes, tous plus chers les uns que les autres, sont de la pure fumisterie (en eau douce du moins)
La seule chose que je leur accorde est un spectre légèrement différent qui donne un éclairage plus ou moins bleu ou rouge selon les sensibilités de la personne.
De plus, il n'y a pas 50 fabricants de tubes mais seulement quelques uns et le reste est purement du marketing commercial.
En ce qui me concerne, j'ai 4 tubes T5 lumiere du jour OSRAM 54W à moins de 9 € et je suis persuadé que ce sont les memes que ceux qui sont sur les éclairages de gondoles de supermarché et que l'on devrait pouvoir avoir à moins de 5 €.
Tout ca pour dire que mes plantes poussent très bien et je n'ai pas d'algues. Tout le reste est juste une affaire de gout.


Vous pouvez même trouver ces tubes lumière du jour en 36W et 58W chez brico....... pour environ 3€ (marque Général Electric)cheers cheers

Je crois que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 20:59

Merci rémi
Revenir en haut Aller en bas
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 22:58

Je confirme juste que les sylvania daylightstar n'existe pas en 58 w.. pour info

Merci remi pr le t5 Wink

PS : Mefiez vous du marketing, je sais de quoi je parle j'en fais toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? EmptyMer 30 Mai 2007, 23:25

Dolu a écrit:
Je confirme juste que les sylvania daylightstar n'existe pas en 58 w.. pour info

Merci remi pr le t5 Wink

PS : Mefiez vous du marketing, je sais de quoi je parle j'en fais toute la journée Wink

Je pense que ce sont plutôt des T8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels tubes mettre et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes mettre et comment ?   Quels tubes mettre et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tubes mettre et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels tubes T5 ?
» quels poissons mettre dans un nano de 43 litres?
» Quels type de tube pour rampe 4 tubes ?
» Quels Haplos ??
» Quels sont les risques d'une sur-filtration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: