Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discus avec une ouie fermée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jr35470
30l
30l
jr35470


Masculin
Age : 43
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi : Analyste/Programmeur
Loisirs : Aquariophilie, Paléontologie, Archéologie, Généalogie, Jardinage et nos 2 matous!
Bac principal : 450L Amazonien planté
Population : Discus, ancistrus et néons
Date d'inscription : 15/02/2011

Discus avec une ouie fermée Empty
MessageSujet: Discus avec une ouie fermée   Discus avec une ouie fermée EmptyVen 25 Fév 2011, 18:54

Bonjour à tous,
bon voila, je suis super stressé depuis qu'on m'a dit que c'est risqué de rajouter des discus sans passer par la case quarantaine... mais bon, je n'avais pas trop le choix...
Et voila que depuis quelques jours, j'ai une femelle qui ne mange plus, qui reste dans son coin et qui a une ouie quasiment fermée... Crying or Very sad
Elle est maigre (elle ne mange plus mais semblait bien nourrie avant) et nage sur le coté quand elle défend son coin! Crying or Very sad

Je maintien mon bac de 450l à 29°, PH 6.5, changement 30% d'eau par semaine, pas de nitrites, quasi zéro nitrates...
Pas de selles blanches (en tout cas pas vues) ni de marques particulières.

Bref je suis perdu!
Avez-vous des idées, des conseils ou des points particuliers à regarder?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Discus avec une ouie fermée Empty
MessageSujet: Re: Discus avec une ouie fermée   Discus avec une ouie fermée EmptySam 26 Fév 2011, 08:22

Avec le peu de recul que nous avons c'est difficile de donner des conseils..
Mais il se peut que ce soit des vers de branchies..Dans ce cas oriente toi vers le Trémazol en lisant bien la notice..Mais comme chaque détenteur de discus tu devrais t'équiper d'un bac hôpital..Perso j'ai deux bacs de 25x50 par 50 de haut..c'est à peine plus grand qu'une U.c. d'ordi


Revenir en haut Aller en bas
jr35470
30l
30l
jr35470


Masculin
Age : 43
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi : Analyste/Programmeur
Loisirs : Aquariophilie, Paléontologie, Archéologie, Généalogie, Jardinage et nos 2 matous!
Bac principal : 450L Amazonien planté
Population : Discus, ancistrus et néons
Date d'inscription : 15/02/2011

Discus avec une ouie fermée Empty
MessageSujet: Re: Discus avec une ouie fermée   Discus avec une ouie fermée EmptyMar 01 Mar 2011, 15:07

Merci pour ta réponse François,
j'ai bien un bac hôpital, mais il est tout petit (60l)
J'ai de la place au garage, et c'est vrai que 25*50*50 ça n'est pas grand!
Par contre, j'imagine que tu les as fabriqués car je n'en ai pas trouvé...
Si ça n'est pas très compliqué, je vais peut être en fabriquer :-)

J'ai aussi remarqué que 2 autres didis ont une ouïe collée...
Du coup, j'ai opté pour la solution suivante : ancistrus et néons dans le 60l, traitement du bac principal contre les infections bactériennes, et maintenant je monte progressivement la température.
J'espère que je ne fais pas de connerie.
A 32°C, ll y a déjà un semblant de mieux, mais l'appétit n'est toujours pas là...
Et pourtant ce n'est pas faute de tenter avec patée, artémias, etc

Sinon, je me demandais : quand on parle de vers branchiaux, le bac est-il lui aussi contaminé?
Parceque si c'est le cas, on est obligé de traiter tout le bac non?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Discus avec une ouie fermée Empty
MessageSujet: Re: Discus avec une ouie fermée   Discus avec une ouie fermée EmptyMar 01 Mar 2011, 17:52

Généralement tu peux avoir une contagion si le mal n'est pas pris dès le départ ce qui est souvent le cas...
Si tu as le verre et le silicone je veux bien te donner un coup de main pour fabriquer le bac hôpital...
mp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus avec une ouie fermée Empty
MessageSujet: Re: Discus avec une ouie fermée   Discus avec une ouie fermée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus avec une ouie fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec des discus ?
» apisto avec discus
» gros soucis avec mes discus
» Discus avec nageoires attaquées
» Discus avec un voile sur le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: