| je refais tout et je recommance........ | |
|
+10toufous Laurence apachemarie labrax roro35 aquofab illico logan Pupuxe isa35 14 participants |
Auteur | Message |
---|
isa35 100l

Age : 56 Localisation : Pleine-fougères Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: je refais tout et je recommance........ Sam 26 Fév 2011, 21:39 | |
| voici mon bac après Noël:des fougères de java,des fougères de java et......des fougères de java Une coupure de courant a terrassé les 3/4 des poissons(eau à 7°C). Bref,une envie de tout refaire.....  Je vide tout,et passe d'un 280l à un 400l:même façade mais bac beaucoup plus profond. Je remplis le nouveau bac avec l'eau du vieux+eau du robinet pour compléter,remet le filtre,replante dans la foulée et remet les survivants le lendemain.... Le voici 5 jours après sa mise en eau.  L'eau a verdi vers le 8ème jour.mais les plantes ont repris aussi leur pousse au même moment. Quelques jours plus tard,plus d'algues vertes par contre,l'eau a jaunie:présence des racines,sans doute. L'aquarium après deux semaines:  C'est pas encore le top,mais ça prend forme..... Je rajoute encore quelques plantes et après je vais songer à le repeupler... Isa. | |
|
 | |
Pupuxe 2000l

Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Sam 26 Fév 2011, 21:41 | |
| je vais te donner de quoi le replanter, t'inquietes ...  | |
|
 | |
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Sam 26 Fév 2011, 21:43 | |
| Plutôt réussit pour le début, j'adore la racine au fond sur la gauche. En population, tu comptes mettre quoi ? | |
|
 | |
isa35 100l

Age : 56 Localisation : Pleine-fougères Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Sam 26 Fév 2011, 22:09 | |
| - Pupuxe a écrit:
- je vais te donner de quoi le replanter, t'inquietes ...
 Merci! Isa. | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Sam 26 Fév 2011, 22:19 | |
| - logan a écrit:
- Plutôt réussit pour le début, j'adore la racine au fond sur la gauche.
En population, tu comptes mettre quoi ? Je sais pas encore trop,j'ai pas un gros budget pour...... J'aurais aimé quelques "crecre",des petits poissons en "banc,comme les Hemigrammus bleheri,il me reste 3 tétras fantôme,peut etre en remettre quelques uns,ou autres assez proche,j'ai aussi deux Gymnocorymbus ternetzi,survivants,peut etre aussi à completer?? puis j'aimerais bcp aussi quelques botias(j'ai des plantes qui se font déjà dévorer par les escargots..) Et après,je ne sais pas ça dépendra des occasions qui se présenteront... Isa. | |
|
 | |
illico 100l

Age : 33 Localisation : rennes Emploi : Etudiante Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry Date d'inscription : 10/01/2011
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 11:11 | |
| en tout cas je trouve le bac très beau! il n'y a plus qu'a attendre la bourse aquario de Rennes! | |
|
 | |
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 11:19 | |
| Ce sont les plantes que je t'ai échangées qui sont en surface ? | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 11:48 | |
| oui,ce sont tes plantes. ça pousse tres tres vite!certaines font maintenant plus de 40cm de diamètre! A mon avis,elles m'ont évité l'"eau verte" qui commencait. Encore un grand merci Isa. | |
|
 | |
aquofab 2000l

Age : 46 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 12:40 | |
| ça devrait faire un bac bien sympa. pour logan : je t'achète ta belle mère, je suis sur que la mienne est pire | |
|
 | |
logan 2000l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 14:50 | |
| - isa35 a écrit:
- oui,ce sont tes plantes.
ça pousse tres tres vite!certaines font maintenant plus de 40cm de diamètre! A mon avis,elles m'ont évité l'"eau verte" qui commencait. Encore un grand merci Isa. Une vraie pompe à nitrate cette plante ^^ Tu vas être obligé d'en jeter des sceaux entiers à la poubelle. En 3 semaines elle faisait la largeur de mon bac. ^^ | |
|
 | |
roro35 100l

Age : 41 Localisation : piré sur seiche Emploi : agent materiel ferroviaire Loisirs : aquariophilie bien sure!!!bricolage en tous genre Bac principal : bac 900 litre sans le filtrage(fais maison sauf cuve)
type amazonien
population(discus,corrydoras sterbai,ancistrus gold,khuli,crevette du gabon,acara etendard,pelmato) Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 15:03 | |
| salut isa si tu veux quelques plantes je peux t'en proposer!!! plante gazonante ou plante arriere plan | |
|
 | |
isa35 100l

| |
 | |
labrax 2000l

Age : 51 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 18:55 | |
| Je trouve ton bac magnifique...ta racine à gauche est superbe. | |
|
 | |
logan 2000l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 18:55 | |
| Je vois aussi que tu as réussis à te procurer de la "Limnophila indica", tout à gauche dans ton aqua! c'est une plante superbe........... | |
|
 | |
apachemarie 2000l

Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 19:02 | |
| | |
|
 | |
Laurence 60l

Age : 43 Localisation : gahard Emploi : comptable Loisirs : 3 enfants et aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
180 l en eau douce
gouramis, molly,corydoras,guppy,botias,rami,nez rouge, poissons crayon,sturisoma,ancistrus et tetra de rio Date d'inscription : 13/01/2011
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 19:45 | |
| | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 20:53 | |
| Salut!
C'est des boules de Clado qu'on voit sur le devant?
Attention c'est potentiellement une saloperie!
On est plusieurs sur le forum a regretté d'en avoir eu!
Moi, j'arrive pas à me débarrasser des restes de cette saleté !
Je regrette vivement cet achat!
Damien | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 21:02 | |
| Pour les clado,je sais pas si c'est de la saloperie!?Je les ai depuis plusieurs années sans problème .Par contre,ce sont des vrai "aniches"poussières et je trouve qu'a la longue ça perd de son éclat......sinon,jamais eut de problème avec.ça t'a fait quoi dans ton aqua?ça s'est multiplié? Isa.
| |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 21:06 | |
| Oui! La boule acheté 5 cm de diamètre est arrivée à +- 12cm!!! A ce moment, "pour faire jolie", on l'a divisée en 2!! Et depuis, explosion de filament, et mini boule plein le sol! Enfin, obligation de "chasser" l'intrus tout les jours depuis! Damien | |
|
 | |
MaTTuning 2000l

Age : 33 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 27 Fév 2011, 22:01 | |
| | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Lun 07 Mar 2011, 09:14 | |
| chez moi,pas de problèmes avec la clado,mais je trouve qu'elle ne fait pas tres "nette"car elle retient pas mal de petites saletés.... Je sais pas si je vais la garder à long terme.... Isa.
| |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Lun 07 Mar 2011, 09:47 | |
| Suite de l'évolution: A deux semaine,j'ai remis en route ma "décante végétale".Depuis le changement d'aquarium,elle tournait sur elle-même.J'y ai remis les plantes dont les racines"plongeaient" dans l'ancien bac.Après une bonne taille des racines et après avoir enlevé toute la terre. Cette fois-ci elles sont installées directement dans un petit aquarium et non directement dans le bac principale.Ceci surtout car dans le bac principal,leur développement est vite incontrolable..... ma "décante végétale"  dedans j'y ai installé quelques RC et guppys endlers,plantes flottantes..... les radicelles commancent à bien pousser..... Outre l'effet pompe à nitrates,j'ai remarqué que l'eau légèrement ambrée sans doute par la présence de racines est redevenue complètement transparente...... J'en ai parlé sur d'autres forums,un peu plus orientés"plantes" et cela pourrait s'expliquer par le fait que les tanins,produits issus de la dégradation des végéteaux supérieurs(qui font de la lignine ou du bois)seraient réassimilables par ces derniers,contrairement aux "algues" ou plantes aquatiques,qui ne pourraient pas les assimiler..... En tous cas,je suis bien contente,moi qui réfléchissais à filtrer sur Charbon...... On verra si ça tient dans le temps...... Le Bac à Trois semaine après sa mise en eau:     Il faut que je refasse encore tout l'éclairage du bac,ma rampe étant entrain de me lacher!,il ne me reste plus qu'un seul néon..... Et il faut que je mette aussi un éclairage d'appoint pour les plantes extérieurs qui manquent de lumière. après un peu de déco par-ci par-là,pleins de petits poissons.........et ce sera fini! ou presque!..... est-ce que ça peut finir un jour????? | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 13 Mar 2011, 15:20 | |
| Voici le bac qui a tout juste un mois Un grand merci aussi à Labrax pour ses plantes.Je crois qu'avec ça,je peux considerer le bac comme fini d'etre planté!  J'ai eut une grosse chute du PH il y a deux jours,impossible de savoir d'où ça vient,la seule chose ayant changer étant la plantation et l'augmentation de l'éclairage?????  Heureusement,pas de perte pour l'instant. En tous cas,depuis le rajout de deux nouveaux néons(provisoirs,en attendant la nouvelle galerie)tout pousse à vue d'oeil!c'est surprenant comme ça va vite! ça a déjà pas mal évolué en un mois...... Isa. | |
|
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 13 Mar 2011, 16:18 | |
| tres joli, j'aime beaucoup ton sol qui change du sable ou quartz et qui donne un aspect naturel à+ | |
|
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 13 Mar 2011, 18:08 | |
| j'aime bien la diversité de ta plantation | |
|
 | |
labrax 2000l

Age : 51 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 13 Mar 2011, 18:29 | |
| De rien, ton bac est magnifique... | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Dim 13 Mar 2011, 18:53 | |
| J'adore le coup des plantes qui plongent dans le bac
Question idiote : quand on a autant de plantes flottante faut pas un éclairage super intense pour compenser ? | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Lun 14 Mar 2011, 13:55 | |
| Merci,maintenant,y'a plus qu'a voir ce que ça va donner dans le temps et trouver pleins de jolies écailles!!!! - Belkira a écrit:
- J'adore le coup des plantes qui plongent dans le bac
Question idiote : quand on a autant de plantes flottante faut pas un éclairage super intense pour compenser ? Il faut un éclairage certainement plus intense si tu laisse tes plantes flottantes sur toute la surface.... J'ai des bulleurs dans le fond,qui me rabattent les flottantes vers le devant:au dessus du sable,là où il n'y a pas de plantation.Elles ne sont donc pas trop au dessus des plantes,ça m'évite aussi les algues sur la vitre avant et on ne voit plus du tout les petite rayures du devant donc de ce coté là,c'est tout bénéfice! En plus ce sont de véritables pompes à nitrates,ça aussi c'est que bénéf! Le seul point noir pour l'instant c'est qu'on est vite obligé de faire ce genre de message  : https://aqua35.actifforum.com/t10132-propose-ceratopteris-cornutaplante-de-surfaceou https://aqua35.actifforum.com/t10244-propose-grenouillette-ou-limnobium-laevigatumBref,des flottantes oui!.......mais avec moderation! Si quelqu'un en veut....... Isa. | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Lun 28 Mar 2011, 22:45 | |
| - isa35 a écrit:
- Voici le bac qui a tout juste un mois
voici mon aquarium 15 jours plus tard    en fait,je m'interroge sur l'opportunité d'une installation de diffusion de CO2(qui était à l'etude) vue comment ça pousse vite,j'ai peur d'etre tout le temps en train de "jardiner" Est-ce vraiment utile?ça pousse déjà tellement??? Pensez-vous que ce serait un +? Isa. | |
|
 | |
Pupuxe 2000l

Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Lun 28 Mar 2011, 22:49 | |
| surotu avec des plantes comme ca, tu va jardiner, ca c'est sur.... | |
|
 | |
isa35 100l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Mar 29 Mar 2011, 10:23 | |
| D'où ma question,un ajout de CO2 serait-il vraiment utile pour la "qualité" du bac? Isa. | |
|
 | |
Pupuxe 2000l

| Sujet: Re: je refais tout et je recommance........ Mar 29 Mar 2011, 11:48 | |
| pour moi si ton bac te plait comme ca il n'y a pas de raison de le changer, "la qualité" d'un bac, c'est avant tout l'attrait qu'on lui trouve. Si les poissons dedans sont bien, que les plantes poussent... pourquoi changer? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je refais tout et je recommance........  | |
| |
|
 | |
| je refais tout et je recommance........ | |
|