| laetacara dorsigera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo29 450l
Age : 35 Localisation : Guichen Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 15:21 | |
| J' ai acheté 2 laetacaras dorsigera qui sont maintenant dans un 180 l avec des barbus titteya et des rasboras heteromorpha mais ils restent cachés dans les plantes. Ils ne se nourrisent même pas ! J'ai demandé au vendeur depuis combien de temps ils étaient dans leur bac et il m' a répondu 3 semaines. Leur bac est totalement nu il n' y a aucune plante. Vous croyez que leur temps d'adaptation a pu être allongé à cause de ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 16:54 | |
| As-tu essayé de la nourriture vivante? Au début ils sont assez trouillard en général 3/4 jours. Peux-tu mettre moins de lumière? Cela aide aussi. |
|
| |
flo29 450l
Age : 35 Localisation : Guichen Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 18:55 | |
| - Citation :
- As-tu essayé de la nourriture vivante?
J'ai pensé à la même chose que toi ! Je leur ai donné des daphnies et ça a l'air de leur plaire. Pour l'instant ils restent tout le temps à l'arrière de l'aqua là où il y a beaucoup de plantes et ne s'aventurent que rarement ailleurs. J'espère que ce n'est que provisoire... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 19:04 | |
| Les miens sont assez craintifs mais mangent. patée discus congelée granulés discus artémias lyophilisés. | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 19:11 | |
| Les artémias lyophilisés ce sont des artémias congelés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 20:57 | |
| |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Mer 30 Mai 2007, 21:58 | |
| j ai depuis longtemps des laetacaras dorsigera et lorsque je les changent de bac ils restent craintifs pendant une à deux semaines.S il sont dans la pièce de vie cela va s arranger vite fait | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Jeu 31 Mai 2007, 19:36 | |
| - Citation :
- j ai depuis longtemps des laetacaras dorsigera
Sais-tu si il peut y avoir plusieurs mâles en même temps ( le vendeur m'a affirmé que les miens étaient un mâle et une femelle )et as tu déjà réussi à les reproduire ? | |
|
| |
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Jeu 31 Mai 2007, 22:46 | |
| Joli poisson celui là, je compte bien en trouver, pour ma future fichroom J'avais lu que ce n'étais pas un poisson a mettre avec d'autre car très timide, et qu'il fallait mieux le mettre en bac spécifique | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Jeu 31 Mai 2007, 23:35 | |
| j ai eu plusieurs repro et il faut dire que quand ça marche ça marche puisque j ai eu 400 alevins d un coup que j ai d ailleurs donné ds tout le département à l époque.( 4 ans ).j ai encore qelques uns d ente eux.Il n est pas du tout facile de voir la différence de sexe lorsqu ils sont petits.Le mâle est plus bombé et plus grand et ses nageoires impaires (dorsale et ventrale) sont plus développées et peuvent entourer la caudale une fois le poisson adulte.Par contre on ne peut pas imposer un couple il se forme dans un groupe.J ai plusieur fois fait l expérience de mettre un mâle et une femelle ds un bac et cela ne marche pas forcement. | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Ven 01 Juin 2007, 09:05 | |
| Donc ça veut dire que c'est tout à fait possible qu'il n'y ai pas de repro avec un seul couple ? Y a t il un moyen de reconnaitre les males des femelles par leur comportement ? Les miens font 6 cm environ : peut on savoir de quel sexe ils sont ? | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Ven 01 Juin 2007, 12:41 | |
| | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Ven 01 Juin 2007, 17:54 | |
| Je vais donc faire des photos | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Dim 03 Juin 2007, 23:40 | |
| Comme prévu ils sortent beaucoup plus de leur cachette et arborent de magnifiques couleurs. La couleur rouge présente lors de la reproduction est même légèrement apparente. J'ai remarqué que celui qui serait un mâle, lorsqu'il voit son semblable et qu'il est assez proche, se dirige vers lui/elle et ce très souvent. Y a t il une raison à ça ? | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: laetacara dorsigera Lun 04 Juin 2007, 16:31 | |
| Maintenant il n'y a plus de doute j'ai un mâle et une femelle ! En effet le mâle qui comme je l'ai dit précédemment suivait régulièrement la femelle a réussi à la séduire puisqu'elle le fuit moins , je les ai surpris côte à côte en train de " trembler " La femelle a pris une coloration très sombre. Voici la photo de la femelle: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laetacara dorsigera | |
| |
|
| |
| laetacara dorsigera | |
|