| Décrivez nous vos reproductions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 08:07 | |
| Biijour, Personne, n'a une petite reproduction a décrire en ce moment | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 08:28 | |
| Et toi Breizhpesket,tu n'as rien a nous apprendre sur les discus par exemple.Moi j'ai lu que les discus sauvages étaient rayés (tenue de camouflage)et que les éleveurs pour faire sauter ces rayures laissaient leur bacs d'élevage avec un éclairage 24h/24h pour que le poisson soit rassuré.Est ce vrai ? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 09:48 | |
| Bonjour, Ce n'est pas parce que j'ai lancé ce forum que je dois toujours être à l'origine d'articles. J'aimerai bien que tout le monde participe par des questions ou des descriptions. C'est pourquoi, je stimule.
Ton post sur les crevettes est une très bonne initiative et j'espère que compte tenu de tes connaissances sur ces espèces, il va susciter des questions ou des discussions. Je ne voudrais pas non plus qu'on ne parle que de discus sur ce forum car il y a tellement de manières différentes de vivre sa passion.
Concernant ta question, les barres chez les discus apparaissent ou disparaissent en fonction de leur état de stress. Les dominants n'ont bien souvent aucune barre par contre les dominés arborent toutes leurs barres. On les appelle d'ailleurs aussi barres de stress. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse les faire disparaitre à la demande. Par ailleurs, je ne connais pas assez les sauvages pour confirmer ou infirmer tes dires. | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 10:15 | |
| - j'ai retrouvé l'article www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=17 - 26k | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 12:04 | |
| Merci pour cette info. Par contre, éclairer un poisson 24h/24 ne me parait pas très bon pour son métabolisme, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 17:47 | |
| moi j'ai bien une petite repro en cours mais il va falloir attendre avant d'en profiter il s'agit de guppys et guppys endler je pense que dans un mois je vais etre en mesure de faire une annonce pour "brader" car ils sont vraiment nombreux dans le bac !!!!! |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 19:49 | |
| Pour l'instant j'ai pas grand chose mais si quelqu'un a des questions sur les ramis ou les apistos je pourrais partager mes connaissances sur mes repros passées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 20:01 | |
| sur les apisto je veux bien et surtout les cacatuoides, ils sont en ce moment dans un bac de 60L avec beaucoup de cachette, je vais baisser le GH avec l'eau osmosée, mais je ne sais pas vraiment si un couple s'est formé... Merci @+ |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 20:28 | |
| Je veux bien des infos sur les rami. je viens d'en acheter 3 (1 male et 2 femelles). Ils sont en quarantaine avant de rejoindre 1 autre male qu'il me reste. Je voudrait bien essayer de les reproduire. comment on fait? il faut leur raconter l'histoire des abeilles qui butinent????!!!!!!! Non je déconne........comment fait-on pour les reproduire? | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 20:47 | |
| Pour les Cacatuoides , je pense que Pascal est bien placé puisqu'il a eut une repro il n'y a pas très longtemps. Pour les ramis , il leur faut une bonne qualité d'eau avec des changements d'eau régulier et fréquents. L'eau doit etre faiblement minéralisée. Il faut aussi bien les nourrir , en variant pas mal la nourriture. Tu peux ajouter un peut de tourbe , ils aiment bien quand l'eau est légèment ambrée. Pour la repro c'est encore une autre histoire et j'essairai de vous faire partager l'expérience que j'en ai si ça intérresse. Ce qui est très important au départ pour les ramis c'est de les acheter très jeunes quand ils font 3-4 cm car ils ont encore du potentiel. Si vous les achetez en taille XL comme dans certains magasin à plus de 30 euros le couple , il faut savoir qu'à cette taille ils n'ont plus trop d'espérance de vie .
Donc en résumé pour les emmener à la ponte , une qualité d'eau adaptée et des repas variés les ammenerons à une ponte et par la suite on verra
Bonne soirée
Rodolphe | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 20:51 | |
| Vous pouvez faire confiance à Rodolphe sur les rami car il en a reproduit de très beaux il n'y a pas si longtemps que cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 21:09 | |
| quels sont les paramètres top pour une repor de cacatuoides? et à partir de quel age sont ils matures? |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 21:15 | |
| - Bubulle a écrit:
- quels sont les paramètres top pour une repor de cacatuoides? et à partir de quel age sont ils matures?
Les miens se sont reproduit dans une eau standard PH7 conductivité de 450 µs/cm. Pour la maturité sexuelle, je n'ai jamais reproduit de mes reproductions donc je ne sais pas vraiment, mais je dirai que c'est au bout de quelques mois car Matt a eu des petits d'une femelle qu'il a pris chez moi après les vacances. Donc, je dirai à environ 6 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 21:16 | |
| OK, et quelle température de bac? |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 21:18 | |
| - Bubulle a écrit:
- OK, et quelle température de bac?
25-26 °C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Jeu 12 Oct 2006, 21:20 | |
| bien, c'est noté dans vos repros, si vous avez un mâle cacatuoides jaune, ça m'intéresse... |
|
| |
Breizhpesket Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 09:01 | |
| Si certains de mes articles te plaise,je peux essayer de te les mettre dés que j'ai un peu de temps maintenance diverses: http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.forum?t=158 http://aqua49.forumactif.com/viewforum.forum?f=20 repro diverses, regardes dans les post it: http://aqua49.forumactif.com/viewforum.forum?f=4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 18:43 | |
| bonne nouvelle!!!! ce soir en donnant à manger à mes poissons, j'ai vu ma femelle apisto dominante rester toute seule sous ma grosse racine. Déjà hier, je l'avais trouvé à ce même endroit, mais bon... curieuse de savoir pourquoi, je prends ma lampe de poche et que vois-je????? la réponse en image... je suis vraiment contente, par contre, comment savoir si le mâle a fécondé les oeufs? est-ce qu'au début ils les mangent? En tout cas, mes noix de coco n'ont pas servi ce coup ci.
Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006, 18:45, édité 1 fois |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 18:44 | |
| | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 18:46 | |
| - Bubulle a écrit:
je suis vraiment contente, par contre, comment savoir si le mâle a fécondé les oeufs? est-ce qu'au début ils les mangent? les oeufs eclosent au bout de 4-5jours,pour les bouffe de ponte ca depent du couple(ta femelle a l'air encore assez jeune ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 18:51 | |
| oui, elle est de fin mai, c'est une des filles de Breizpesket |
|
| |
cory35 1000l
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 19:21 | |
| pense a leur préparer a manger,des fois que ça marcherait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 19:49 | |
| ça mange quoi au début? parce que je n'ai rien comme petite nourriture!
mes poissons, je les nourris en alternance avec un mélange congelé epinard/petits pois/ poisson/crevettes ou des granulés (granomix) |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 20:06 | |
| Félicitations Bubulle, Alors, les pontes ont lieu souvent en fin de journée. Les oeufs éclosent au bout de 4-5 jours. Ils restent 2 à 3 jours accrochés au sac vitelin puis intervient la nage libre. Ensuite et dès le début de la nage libre, on voit des yeux se promener au fond près du sol et toujours dans les environs de la mere qui garde. Je précise que souvent dès la première ponte c'est bon. Surtout ne rien toucher. Lorsque tu commence à appercevoir les petits, il faut l'oeil bien exercé. Tu distribue des nauplies d'artémias. Donc bouteilles, eau salée 2 cuillères à café pour 0.5l d'eau+ bulleur + oeufs d'artémias déshydratés, faire buller . Au bout de 24 heures, les premières nauplies sont nées. Les filtrer au petit tamis et distribuer plusieurs fois par jour (toutes les 2 à 3 heures). A partir de là, tu dois voir en fin de journée, 2 yeux et un ventre plein de nauplies. Attention, les oeufs non éclos lorsqu'ils sont avalés par les petits risquent de provoquer des oclusions intestinales. D'où l'intéret de choisir une bonne qualité d'oeufs avec un taux d'éclosion maximal. Les JBL sont pas mal, éviter les boites bleues qui ne donnent pas de bons résultats en éclosion. Tu peux aussi donner un peux de nourriture en poudre mais ca pollue beaucoup. Egalement des microvers. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 20:09 | |
| ok, je vais préparer ça, au cas où... mais les petits seront 100% consanguins, puisque le mâle est le frère de la femelle |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 22:11 | |
| Je ne sais pas si la consanguinité est un problème chez les poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Ven 13 Oct 2006, 23:23 | |
| ben chez les guppys, ça a l'air d'en être un. les miens ont des petits avec des malformations (corps tordu, queue trop fine...) |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 08:27 | |
| A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question car je n'ai jamais eu le cas. | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 08:41 | |
| Ce sera pas etre pas au niveau des malformations mais plutot au niveau de, la stérilité des couples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 09:45 | |
| bon, ce matin, un peit coup de lampe pour voir, mais plus rien! le trou semble vide, même si la mère continue de le garder. reste 3 petites bulles brillantes, comme des bulles d'aire, mais c'est microscopique. est que les oeufs ont été mangés ou est-ce qu'ils ont déjà éclos?
mon éclairage n'est pas encore en route, donc je ne vois pas grand chose sur le sol du bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Double repro Sam 14 Oct 2006, 11:13 | |
| Il m'avait bien semblé qu'une des femelles apisto était un peu jaune. Et puis elle avait un comportement un peu étrange : lors des distributions de nourriture elle faisait des allers-retours très rapide pour choper un granulé. En regardant d'un peu plus près le coin de l'aquarium, j'ai eu le plaisir de découvrir des petits alevins cacatuoides. J'en ai compté 8. J'avais déjà eu une repro avec cette femelle (2 ou 3 semaines seulement après les avoir ramenés de chez Pascal), mais il n'y avait pas eu de survivants. J'aurai peut-être plus de chance cette fois, d'autant que j'ai transféré les néons dans le petit bac suite à un petit soucis de pourriture des nageoires. Deuxième surprise ce matin, la petite femelle que je ne voyais quasiment plus depuis 2 ou 3 jours est réapparue. Elle se cache dans les fentes de la racine. Et en regardant de près la racine, un alevin Voilà, j'ai donc 2 femelles qui ont eu des alevins en même temps. Par contre faut que je leur trouve à manger. Je vais essayer de prendre des photos dès que les batteries seront pleines.
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 14:38, édité 1 fois |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 11:19 | |
| C'est du 100 % garanti pur breton.... Bravo. Pour toi bubulle, ne t'attends pas à voir quelque chose avant 7 jours. C'est seulement là que tu apercevra quelque chose. Autre point, si vous voyez le male et la femelle gober des alevins, ils ne les mangent pas, c'est simplement pour les ramener dans le droit chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 12:46 | |
| Le coup du gobage je l'avais déjà vu lors de la première repro. C'est très sympa à voir d'ailleurs.
Je leur ai pris des nauplis d'artémias Sera en attendant de mettre en route mon élevage.
En parlant d'élevage, faut-il absolument mettre de la nourriture pour artémia ? Ou juste de l'eau salée ça suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 13:52 | |
| sniff, j'ai surpris un ancistrus la tête dans le trou où étaient les oeufs hier soir. je crois qu'il s'est servi tout seul. c'est étrange, le male et la femelle apisto chassent tous les poissons, même les scalaires, mais pas les ancistrus. |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 14:18 | |
| - Loader a écrit:
- Le coup du gobage je l'avais déjà vu lors de la première repro. C'est très sympa à voir d'ailleurs.
Je leur ai pris des nauplis d'artémias Sera en attendant de mettre en route mon élevage.
En parlant d'élevage, faut-il absolument mettre de la nourriture pour artémia ? Ou juste de l'eau salée ça suffit ? la nourriture pour artémias n'est utile que si tu souhaites élever des artémias. Il faut juste prévoir de tourner sur 2 préparations qui te permet d'en avoir en permanence. Les premières éclosions ont lieu au bout de 24 heures et ensuite cela s'étale pendant 1 semaine. On peut remettre des oeufs dans la meme préparation pour en avoir régulièrement. Par contre, moi j'ai constaté qu'au bout d'une semaine, il faut changer le "purin" | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 14:20 | |
| - Bubulle a écrit:
- sniff, j'ai surpris un ancistrus la tête dans le trou où étaient les oeufs hier soir. je crois qu'il s'est servi tout seul.
c'est étrange, le male et la femelle apisto chassent tous les poissons, même les scalaires, mais pas les ancistrus. C'est que le gobage fait par les ancistrus n'a pas la meme vocation que celui fait par les parents. . Ils sont certainement plus impressionnés par un ancistrus que par un poisson de milieu voir de haut de bac. Tu auras du mal à avoir des petits et à les maintenir avec ce genre de poisson dans ton bac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:25 | |
| c'est peut etre les parents qui ont bouffé les petits..c'est chose courante au début....
Mais le mieux etant le bac spécifique, c'est sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:26 | |
| salut sam,
comment vont les tiens dans leur bac? |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:31 | |
| - Bubulle a écrit:
-
ça veut dire, que soit j'ai un bac spécifique pour les apisto, soit j'ai pas d'ancistrus dans mon 200L? Non, j'ai déja reproduit des apistos dans mon 240 en bac d'ensemble. Dans ce cas, il est très difficile de sauver les petits de la chasse des autres poissons. Ce que je faisais, dès la nage libre, je les aspirais avec un très long tuyau fin (genre tuyau de perfusion). Pourquoi long, pour ne pas avoir le temps de les avaler. Ensuite, je souffle le contenu du tuyau dans un pondoir en filet dans le bac meme. Les inconvénients de ce système sont : - que l'apprentissage n'est pas fait par les parents et le poisson perd de ses instincts naturels. - Les poissons sont parfois aspirés par les autres au travers des mailles du filet.
Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006, 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:35 | |
| ben vu la taille du trou, je ne pensais pas que l'ancistrus rentrerait dedans, mais c'est vachement souple comme poisson! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 15:57 | |
| ils vont bien..j'ai hate qu'ils se mettent a la repro! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 16:16 | |
| c'est drole, parce que la femelle qui a pondu n'est pas vraiment jaune fluo comme on le dit. elle tire plutot sur le gris oranger. par contre, elle continue à défendre son trou, bec et ongles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: repro kulhies Sam 14 Oct 2006, 19:43 | |
| kikooo all Moi je viens d'avoir une repro de kulhies (ma premiere) mais le probs c'est qu'ils sont dans un bacs de cichlidés africains affamés (lifalili) . Je les transfert ce soir dans un bac de repro de 50L pour qu'il grossissent et surtout en sécurité . (je ferais des photos ce soir) ... si ils sont encore de ce monde ++ Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 20:07 | |
| heu j'ai oublié ... repro de kulhies ça se fait dans le fond sous une masse de pierre ... (comme les snakes) , que puis je reproduire sur decor ou en milieu - haut du meme bac ????? Merci de vos rep
++
Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Sam 14 Oct 2006, 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Dim 15 Oct 2006, 14:25 | |
| Voici des photos des alevins apisto : C'est un peu sombre car l'éclairage du bac était éteint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions Dim 15 Oct 2006, 17:30 | |
| ah, ça fait envie quand on voit ça. veinard! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrivez nous vos reproductions | |
| |
|
| |