Invité Invité
 | Sujet: boutture Limnophila sessiliflora Dim 06 Mar 2011, 10:36 | |
| Bonjour a tous,
J'aimerai avoir quelque conseil pour la multiplication de mes Limnophila sessiliflora. Elles poussent bien dans mon bac, et il y a des "racines" qui partent du milieu de la tige en se dirigeant vers le sol. Est ce que si je coupe la plante juste en dessous de cette "racine" et que je la replante un peu plus loin, elle va repartir ? et la plante d'origine que j'ai coupé, va t'elle continuer a pousser ?
Merci ! |
|
gil 2000l

Age : 41 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: boutture Limnophila sessiliflora Dim 06 Mar 2011, 10:52 | |
| Oui, je te conseille de couper la plante à partir de l'endroit où tu le trouve la plus jolie, et tu la replante en gardant la partie haute, et en jetant la partie basse. Aucun soucis, elle repartira nikel | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: boutture Limnophila sessiliflora Dim 06 Mar 2011, 11:00 | |
| Ok, merci pour ta réponse ! Et sinon, j'ai certaines tiges qui ont une nouvelle tige qui pousse ( a 4cm du sol). Est ce que je peux couper cette tige et la replanter, sans qu'il y ait un effet négatif sur la tige d'origine?
Pas facile à décrire sans photo !! j’espère m’être fais comprendre ^^ |
|
labrax 2000l

Age : 51 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: boutture Limnophila sessiliflora Dim 06 Mar 2011, 11:14 | |
| Pas de problèmes, tu peux faire ce que tu veux avec cette plante. | |
|
gil 2000l

Age : 41 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: boutture Limnophila sessiliflora Dim 06 Mar 2011, 11:36 | |
| Oui oui je comprends. Comme dit par labrax, cette plante est très facile, donc tu peux en faire ce que tu veux je dirais. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: boutture Limnophila sessiliflora  | |
| |
|