Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discus malades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Discus malades Empty
MessageSujet: Discus malades   Discus malades EmptyDim 13 Mar 2011, 15:22

Depuis quelques mois, les discus de mon bac principal ne sont pas bien.
Couleur très sombre, très craintif et très mauvais appétit.

Une petite photo: Discus malades 100_5935

3 des discus n'ont pas l'air de manger du tout, tandis que les deux autres s'alimentent.
J'ai fais un traitement au Fluvermal dans la nourriture mais sans grande amélioration.


Depuis un mois environ quelques petits trous sont apparus au niveau de la tête et une tendance des discus à s'abîmer la peau:
Discus malades 100_5936

Discus malades 100_5937

En milieu de semaine j'ai fait un traitement Hexamita qui s'est terminé hier soir. Pour le moment pas d'amélioration.

Je n'avais encore jamais pu voir leurs déjections, mais hier soir un des discus avait un long filament blanc translucide d'environ 4 à 5cm. Il ne ressemble pas a un vers segmenté mais plutôt à une spirale bien blanche dans un tube translucide (je ne sais pas si c'est compréhensible):

Discus malades 100_5938

Discus malades Cimg2310

Discus malades Cimg2311

Je pense que d'ici 10 à 15 jours je vais tenter un traitement au Praziquantel dans le bac ou en bac hôpital à moins que vous ayez d'autres idées.

Toutes les remarques (constructives bien sûr lol! ) sont les bienvenues. En un seul mot HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Discus malades Empty
MessageSujet: Re: Discus malades   Discus malades EmptyDim 13 Mar 2011, 15:50

tentes d'attraper une de ces déjections et regardes à la loupe..Attention laisser ce genre de selles dans le bac peut amener une contamination...De toutes façon ils semblent infestés..mais en fonction du diagnostic tu utiliseras du praziquentel ou autre


Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Discus malades Empty
MessageSujet: Re: Discus malades   Discus malades EmptyDim 13 Mar 2011, 16:18

La maladie des trous chez le discus est souvent accompagné de flagellés de l'intestin, ce qui donne des selles blanchâtres. Pour les vers, je pense qu'il faut toujours traiter en préventif, car lors d'un problème comme le tien, ont peux écarter ce type de parasite de la liste des problèmes plausibles et gagner du temps du fait d'avoir éliminer 2 traitements (Flubendazole et Praziquentel ).
Si il y a bien des flagellés dans l'intestin, un traitement dans l'alimentation sera beaucoup plus ciblé que de traiter le bac.
Déjà, il faut faire des changements d'eau rapprochés, observer, mais cela doit ou devrait déjà être fait, puisque tu nous dis que cela fait plusieurs mois que quelques chose ne semble pas aller.

Attends d'autre avis, voir ce qu'en pense les autres........
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Discus malades Empty
MessageSujet: Re: Discus malades   Discus malades EmptyDim 13 Mar 2011, 23:36

J'ai passé ce soir les 5 discus dans un bac hôpital. Je vais pourvoir faire plus facilement des changements d'eau journalier et les observer plus en détail.

Pour le moment ils sont hyper stressé (tout "noir") et regroupés tous ensemble.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus malades Empty
MessageSujet: Re: Discus malades   Discus malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus malade
» Cardinalis malades
» Platys malades
» Tanichtys malades (photos)
» plattys et guppys malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: