| "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skathai 450l

Age : 40 Localisation : Goven Emploi : Vendeur Multimédia Bac principal : 300L : Récif
 | Sujet: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 10:31 | |
| Salut,
Semaine prochaine , je vais chercher le bac (50x50x50) que Gerarmenvusaniko vient de mettre en vente. Je m'interroge sur l'éclairage. T5/T8/HQI, Que me conseillez vous? Après quelques recherches rapide ce matin, je n'ai pas trouvé énormément de tube t8 de 45cm (15w) bleu ou blanc, souvent en indisponible en VPC. Niveau T5, c'est du 55 cm. Sachant que le bac fait 50cm, je ne veux pas que la galerie dépasse.
Sinon , mettre des fluo compact : ICI
Skath.
Dernière édition par skathai le Mar 17 Juil 2012, 20:15, édité 1 fois | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 11:34 | |
| j'allais te dire t5 de base .... mais en effet, les 25w sont trop longs pour toi ... hqi (70w ou 150w) me semble pas forcement nécessaire, au vu du peu de profondeur d'eau (et attention à la chauffe !!!) du FC semble bien approprié, en couvrant totalement la surface disponible de tubes pour essayer de dépasser les 1 w/litre et approcher des 2 w/l (mais tout dépend de ce que tu veux mettre comme coraux : mous = pas trop de lumière, durs = blinder en lumière ...)
quid des leds ?? | |
|
 | |
skathai 450l

Age : 40 Localisation : Goven Emploi : Vendeur Multimédia Bac principal : 300L : Récif
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 13:50 | |
| J'ai essayer de comprendre les LED, j'ai été chercher un efferalgant  . J'ai lu et relu pas mal de topic sur le forum Aquaohm, mais ca percute pas. Donc, je vais me rabattre sur des FC: 2 X Reflecteurs Fluo Compact 2G11 - 50 cm Qtité :2 soit 4 réfecteurs. Kit Fluo Compact 2x36 Watts Qtité : 2 soit 4FC et 2 Ballast élect. Fluo Compact 36W Blue Qtité :2 Fluo Compact 36W White Qtité :2 Soit un Total de 144W. Pour les coraux je mettrais aussi bien du mou que du dur. Ce n'est pas trop fort pour le mou? Skath. | |
|
 | |
Pierro29 2000l

Age : 36 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs !  Date d'inscription : 17/10/2009
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 13:57 | |
| Pour l'éclairage c'est nickel! Tu pourras poser les mous sur le sable ou dans le bas de ton décor... | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 17:56 | |
| T'es tout bon Skathai!
A la rigueur, remplace 1 tube bleu par un mixte blanc/bleu!
FC 36W Bl/Bc
Damien | |
|
 | |
gwendall 2000l

Age : 36 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 21:28 | |
| t'inquiète ps pour les mous! surtout si tu les choisi dans les classique :sarcophyton, sinularia zoanthus...tout ça est très tolérent en terme lumière. | |
|
 | |
tiger 2000l

Age : 47 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 21:34 | |
| Et pourquoi pas une petite rampe LED, la lecture était si terrible ? | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Ven 18 Mar 2011, 21:51 | |
| La lecture, non . Comprendre ,oui Jai pas compris comment calculer le nombre de led. Les mcd, il faut le plus possible mais quel limite. Il faut 2/3 white et moit moit bleu / uv. Il faut des résistance, mais de combien? Plein d autre question auquel je ne trouve de réponse.... Jaime pas faire les choses sans comprendre... Skath. | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Sam 19 Mar 2011, 08:49 | |
| Et encore, Skathai, tu parles de quoi comme LED?
Standard 5mm, 12mm Super Led Luxeon X-Star 1W ou 3W ....
Cela fait 3 ans que je regarde, et je suis toujours en T5 + HQI...
Damien | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Sam 19 Mar 2011, 08:53 | |
| Si je fabrique une rampe led, je partirais sur du 5mm. ca c'est sur. (Juste pour le plaisir de souder  ). Pour le reste c'est encore vague. j'étudie, je lit etc... un jour ou l'autre je trouverais réponse a mes question  Skath | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Lun 11 Avr 2011, 19:59 | |
| Septembre arrive a grand pas. Mais en attendant la livraison de la maison, j'ai élu domicile chez les beau parents avec mes pensionnaires^^. Petite photo.  Ce n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mon appareil photo est en carton^^. J'ai une petite modification a faire sur l'écumeur car il m'envoie plein de bulle d'air dans l'eau. Skath. | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Sam 30 Juin 2012, 22:30 | |
| | |
|
 | |
zorro 1000l

Age : 55 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Lun 02 Juil 2012, 21:00 | |
| Salut skath
Je trouve que tu as trop de caulastrea bleu Si tu veux , je peux t' en échanger contre du vert fuo Car j'ai dejà du bleu mais cela me parait n' etre pas le même Cordialement Yannick | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Mar 17 Juil 2012, 20:11 | |
| | |
|
 | |
zorro 1000l

Age : 55 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Mer 18 Juil 2012, 21:38 | |
| Salut skath
Ha oui ce serait super si on arrivait à les reproduire Mais j ai quand même un gros doute J y ai cru un moment aussi mais après avoir relativisé, je me suis apercu que chaque apparition Avait eu lieu après l introduction de nouvelles roches et j en ai eu quelques un avec les roches De joel.....si seulement on pouvait avoir autant de chance qu avec les nasarius....une centaine de petits depuis debut mai
Yannick | |
|
 | |
zorro 1000l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Mer 18 Juil 2012, 21:49 | |
| Ah, j' ai oublié Merci pour ton accueil Tu as du super caulastrea jaune fluo et moi du bleu différent de celui que j avais Et en plus, tu as du super hystrix rose , origine pierrot 29( il faut qu il arrive a suivre sa souche Au fil du temps) Cordialement Yannick | |
|
 | |
skathai 450l

| Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ Jeu 19 Juil 2012, 08:15 | |
| - zorro a écrit:
- Salut skath
Ha oui ce serait super si on arrivait à les reproduire Mais j ai quand même un gros doute J y ai cru un moment aussi mais après avoir relativisé, je me suis apercu que chaque apparition Avait eu lieu après l introduction de nouvelles roches et j en ai eu quelques un avec les roches De joel.....si seulement on pouvait avoir autant de chance qu avec les nasarius....une centaine de petits depuis debut mai
Yannick La ou c'est bizarre, c'est que ca pousse dessus. Lorsque je m'en suis appercu, j'ai simplement cru a un coquillage collé dessus, c'était pas grand. C'est en voyant les antennes, que j'ai percuter que la coquille avait pris du volume. Affaire a suivre xD. - zorro a écrit:
- Ah, j' ai oublié
Merci pour ton accueil Tu as du super caulastrea jaune fluo et moi du bleu différent de celui que j avais Et en plus, tu as du super hystrix rose , origine pierrot 29( il faut qu il arrive a suivre sa souche Au fil du temps) Cordialement Yannick Merci a toi surtout, pour tes conseils. J'en apprend tous les jours, écouter les expériences de chacun me permet d'avancer dans mes projets. Ton caulastrea apporte de la couleur au bac, c'est appréciable. C'est ce que je vais rechercher maintenant : varier les couleurs. Pour l'hystrix, je l'ai placé en haut pour un max de lumieres et pas de flux direct de la pompe, pour le moment ca va. Skath | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Futur ancien" Nouveau Bac ^^  | |
| |
|
 | |
| "Futur ancien" Nouveau Bac ^^ | |
|