Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires..

Aller en bas 
AuteurMessage
LittlePoiscaille35
30l
30l
LittlePoiscaille35


Masculin
Age : 39
Localisation : Chartres de bretagne
Emploi : Souffleur de verre/néoniste (en reconversion)
Loisirs : Cinéma, dessin, aquariophilie,Basketball
Bac principal : Un Aquatlantis Biotope 100 (200L: 100x40x54) eau douce (acheté d'occasion il y a 10ans...déjà) de ma maman...en cours de réfection et un 20L pour mes réfugiés
Date d'inscription : 28/02/2011

Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires.. Empty
MessageSujet: Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires..   Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires.. EmptyLun 21 Mar 2011, 20:19

Bonjour, suite à la découverte de "Fissures" sur les nageoires caudales et dorsales de mes Corydoras Panda (Hurlu et Berlu) je me suis renseigné et il semble que ce soit la pourriture des nageoires..je me suis procuré un produit: Ektol Fluid de JBL...Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce produit?....j'ai lu pas mal de choses comme quoi c'est de la daube que cela tue les poissons sans écailles, que c'est radical pour les plantes....Je suis perplexe...sur la notice il marquent de débrancher la filtration et les lumieres...et d'éviter de nourrir les poissons pendant le traitement....Vu qu'il est indiqué que le traitement doit durer 5 jours..c'est un peu problématique non??Qu'en pensez-vous?
la dose a mettre est de 100ml Pour 400L...Ne voulant pas polluer les autres poissons ni la filtration de mon 20L j'ai donc mis Hurlu et Berlu dans un saladier avec le chauffe-eau et la dose pour 5 Litres...la capacité du saladier....Mais je vous avoue que je suis inquiet de les retrouver sur le dos demain matin...Quelqu'un peut-il m'aider?,
Help....I need somebody Help....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ektol Fluid contre la pourriture des nageoires..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: