Bonjour,
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais vous présenter mon Bac de 54l pour mon betta splendens que j'ai acheté il y a même pas une semaine. Au fur et à mesure de la présentation je poserais les questions qui me turlupinent.
Tout d'abord la
population :Vous l'aurez compris, un betta splendens ( je ne connais pas assez bien pour savoir la "variété" (?)
) rouge blanc et bleu.
Il est seul et le restera, pour son bien être. Je le nourris de daphnies congelées, granulés et flocons 4 menus de Sera. J'alterne chaque jour et je laisse un jour diète
Cependant, j'aime aussi les crevettes, je n'en ai pas encore mais je voudrais savoir si la cohabitation est possible? J'ai cherche et les réponses sont nombreuses et rarement les même.s
Les plantes :Lobelia Cardinalis :celle ci à pris un choc suite à une invasion d'algues il y a quelques mois. J'ai du couper une bonne partie de la plante dont la racine... J'ai quand même replanter par la tige : une repousse est-elle possible ?
Microsorum pterorus windelov : Entre deux rochers
Sagittaria pussila : Plante donc je suis le plus satisfait. elles poussent super bien et ont un bon rendu
Hedyotis Salzmannii : Elle pousse lentement mais surement.
Lilaeopsis brasiliensis : Sensé faire un gazon au devant du bac... Cela prend t'il beaucoup de temps ?
Limnophila sessiflora : Je viens de les planter et elles ont déjà bien pousser : J'aurais besoin d'info sur leur entretien future...
Déco :Une racine (qui ma permis de faire baisser mon ph)
Une déco plastique que je replacerais surement bientot par une noix de coco
2 rocher (tester au vinaigre pour le calcaire)
Le matériel : Filtre JBL cristal profi 60
Chauffage Juwel
Bac Juwel 60*30*30
L'eau :Ph : 7
GH :6
Je n'ai pas d'autre test...
y'en a t-il des importants que je devrais en prioriter acquérire ?
Bon voila pour les infos globales ! Maintenant le bac ! N'hésitez pas à commenter sur la disposition etc...
Les photos ont été prises il y a quelques jours. Depuis les sessiliflora on un peu poussé.
Question : J'ai lu que le gravier d'un bac à betta devait être assez sombre. le miens est-il correct ?
Merci d'avoir prêté attention à mon sujet
bye
Resumé de mes questions :Gravier trop clair pour un betta ?
Quels autres tests dois-je acquérir ?
Comment entretenir des sessiliflora ?
La repousse par la tige est-elle possible ? (lobelia)
Cohabitation betta/crevettes possibles dans ce volume et avec cette plantation ?
Quelle variété de Betta est-ce ? (pour ceux qui savent..)
Les lilaeopsis forment t elle un gazon ? Faut il que je les plantes différemment ?