Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W ...
Voir le deal
11.49 €

on vire tout et on recommence

+4
apachemarie
zuzulo
kangeiko
superguerrier
8 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides

on vire tout et on recommence Empty
MessageSujet: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:02

bonjour,

suite a une cyano tres corriace ou meme un blackout de 2 semaines na réussi a léradiquer et l'attaque au dérivé du cyanocell l'a permis de muter j'ai décider de refaire l'aquarium.

Je compte degager toutes les plantes,faire bouillir les racine de mangrave,nettoyer a la javel aquarium,canne d'aspiration de rejet,doncc du coup changer de sable et de terreau.

plusieurs question me viennent a l'esprit.je cherche une solution économique pour un bac de 75l en ce qui concerne le terreau et le sable ou meme un derivé des deux "le manado".en sable:de riviere ou de piscine.si vous avez des idées?

pour les tuyau d'apiration et de rejets est ce que vous les nettoyerai également a la javel,tout comme le filtre externe.qu'en est t'il pour les mousses de filtration,faudra t'il les changer et les céramiques antibactériennes?

pour les poissons je compte les mettre dans une glaciere avec de l'eau de l'aquarium le temps que les bactérie concentré qui sont vendue a truf**** fasse effet (48h apparemment).

tout commentaire est bon a prendre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kangeiko
1000l
1000l
kangeiko

Masculin
Emploi : Magasinier
Loisirs : Aqua, plongée sous-marine
Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:07

superguerrier a écrit:

pour les poissons je compte les mettre dans une glaciere avec de l'eau de l'aquarium le temps que les bactérie concentré qui sont vendue a truf**** fasse effet (48h apparemment).

48 heures, c'est un produit miracle !!! What a Face
Je doute que le bac soit prêt en aussi peu de temps, surtout si tout est passé à la javel... on vire tout et on recommence 992119
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo

Masculin
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:11

+ 1 avec kangeiko.Tu pourrais peut-être te faire prêter une cuve pour y mettre tes poissons pendant 3 semaines 1 mois le temps que ton bac se cycle à nouveau je pense que cela serait plus prudent.
Zuzulo
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:12

je reagissait comme vous.c'est un vendeur de truf qui m'a dis ca et qu'il avait meme tester avec ses discus
kangeiko
1000l
1000l
kangeiko

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:16

superguerrier a écrit:
je reagissait comme vous.c'est un vendeur de truf qui m'a dis ca et qu'il avait meme tester avec ses discus

affraid affraid affraid affraid
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:12

Ca fait probablement en sorte que l'eau ne soit pas trop toxique, juste supportable pour que les poissons ne crèvent pas. Tu peux te servir du jus de filtre aussi mais si tu as de la cyano vaut mieux prendre ça dans un autre bac sain.
De toute manière rien ne vaut un bon vrai cycle ...

PS : attention, je commence à donner mon avis Razz N'hésitez pas à me contredire ! Wink
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin
Bac principal : en cours de réfection

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 01:11

apachemarie a écrit:

PS : attention, je commence à donner mon avis Razz N'hésitez pas à me contredire ! Wink

vas y, pour l'instant c'est du tout bon!

sinon superguerrier, moi je mettrais carément le bac à tourner avec 3 pastilles d'eau de javel pendant 3 jours après avoir viré le sable.
comme ça tu laisse les racines et les masses de filtration dedans.

Ensuite tu nettoie bien tout plusieurs fois à l'eau claire
(donc pas besoin de jetter tes masses de filtration)

et enfin tu réinstalle ton bac dans les règles de l'art cad en attendant ton pic de nitrates soit 3 semaines 1 mois. (non non pas de miracle, seulement des discus qui ont du morfler No )

Donc il vaut mieux que tu ai prévois une solution pour les poissons car dans la bassine aussi longtemps c'est borderline...

bon en tout cas ça devrais pas te faire peur, t'as plus qu'à passer en mode super sayen lol!
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 07:11

Citation :
sinon superguerrier, moi je mettrais carément le bac à tourner avec 3 pastilles d'eau de javel pendant 3 jours après avoir viré le sable.
comme ça tu laisse les racines et les masses de filtration dedans

dans cette methode je laisse bien aussi les bille ceramique du filtre?doit je garder le terreau aussi ou je le vire?pour maintenir les poissons je pensait dans la glaciere avec un filtre artisanal ou j'aurai préalablement fait le cycle d'azote.

Citation :
Donc il vaut mieux que tu ai prévois une solution pour les poissons car dans la bassine aussi longtemps c'est borderline...

pourquoi c'est pas bon pour eux meme si il y a de la lumiere?

Citation :
bon en tout cas ça devrais pas te faire peur, t'as plus qu'à passer en mode super sayen

on vire tout et on recommence 003
kangeiko
1000l
1000l
kangeiko

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 07:47

apachemarie a écrit:

cheers cheers cheers cheers lol!
ballu
240l
240l
ballu

Masculin
Emploi : "planqué"
Loisirs : trail, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :300 l amazonien
scalaires,nez rouge,néon,porto do moz,ancistrus,tétra citron,pelmatos
second bac 60 l au taf : cory paleatus, ancistrus

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 09:22

je me permet de donner mon avis.

un bon nettoyage à la javel pourquoi pas.

mais surtout, mets plutôt tes écailles dans une autre cuve pendant que le cycle se fasse.

je ne milite pas forcément en faveur de BB mais imagines toi dans une maison entièrement close (pas version sexe) sans voir le jour.

Et dans une cuve tu auras toujours le loisir de les observer et tu seras sûr que tout démarre sur de bons rails comme on dit.

et pour finir, il est toujours bon d'avoir des avis positifs ou négatifs, cela peut toujours amener à soulever d'autres questions.

A+
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh

Masculin
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 10:28

Pour la solution économique si tu veux changer ton sol, va voir à la maison des poissons, le sable et le sol nutritif y sont vraiment peu chers.
illico
100l
100l
illico

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptyVen 15 Avr 2011, 19:34

pour moi tous les produits de démarrage et compagnie sont vraiment de la m****
a ces vendeurs... pauvres discus pale
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptySam 16 Avr 2011, 12:33

merci de vos conseil.la il faut que je passe chez aquariophilippe,car il me prete une cuve.ca va me permettre de mettre les écailles au frais pendant que le rodage de l'autre aqua se fait.

Citation :
Pour la solution économique si tu veux changer ton sol, va voir à la maison des poissons, le sable et le sol nutritif y sont vraiment peu chers.

la derniere fois je lui ai pris du sol nutritif qu'il fait lui meme que j'ai associer a du aquabasis.Si je reprend du terreau maison,j'espere que ce n'est pas ca qui m'a apporter la cyano et que ca ne va pas recommencer
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh

Masculin
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptySam 16 Avr 2011, 13:52

Aucun problème pour ma part avec son terreau, j'ai bien eu quelques filamenteuses à un moment mais c'était après mon déménagement donc mes paramètres étaient tout bouleversés mais sinon très peu d'algues chez moi...
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence EmptySam 16 Avr 2011, 18:21

du coup en cherchant un peu sur le net j'ai décider de partir sur du manado (qui aura pour role de substrat + sol) avec un grillage dans le fond pour soutenir les racines,car apparemment il est très léger et les plantes peuvent se déraciner.
vous me conseillez quel hauteur de manado?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on vire tout et on recommence   on vire tout et on recommence Empty

on vire tout et on recommence
Page 1 sur 1