| Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) | |
|
+17woOtzee Philakwa logan chicco Captain eric flo Dolu lucho rox dave56 PKL Breizhpesket Rémi Cédric Guy MaTTuning jeje56 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeje56 450l
Age : 41 Localisation : Questembert Loisirs : Modelisme Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 10:51 | |
| Voila alors enfin hier soir j’ai enfin installé mon meuble et mon aqua chez moi !!! il ne me reste plus qu’à mettre mes plaintes pour l’habillage de l’aqua, je vais ptete faire ca ce week-end ! Le meuble qu’on a construit avec mon frère : L’aqua après un bon rinçage et nettoyage !!!! Et voila le bac installé à la maison sur son meuble : Comme je vous le disais je vais habiller d’un coffrage je haut et le bas de l’aquarium d’une plainte du même bois que le meuble. Ce soir je vais aller voir pour acheter mon double ballast T5 et ses tubes, et demain matin mise en place du substrat et du sable, plantation, et mise en eau !!!!! vivement lundi pour les photos…… A lundi….. | |
|
| |
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 11:20 | |
| Superbe ! le décor de fond serait très bien pour des cichlidés du Tanganyika | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 11:22 | |
| Superbe, Bravo Jérome, belle réalisation Juste qu'avec le décor, la racine et les plantes, j'espère que tes discus auront assez d'espace pour évoluer. | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 11:46 | |
| très belle réalisation !!! vivement les photos en eau - Citation :
- Superbe ! le décor de fond serait très bien pour des cichlidés du Tanganyika
il n'y a pas que le Tanganyika en aquariophilie !!! | |
|
| |
jeje56 450l
Age : 41 Localisation : Questembert Loisirs : Modelisme Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 12:13 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- Superbe, Bravo Jérome, belle réalisation
Juste qu'avec le décor, la racine et les plantes, j'espère que tes discus auront assez d'espace pour évoluer. Je pense pas mettre beaucoup de discus, 5 voir 6 maxi devrais largement allé je pense, en tout cas je me fais bien plaiz.... | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 27 Juil 2007, 12:19 | |
| Tu m'étonne, c'est vraiment bien fais, le plaisir d'avoir tout réalisé de A à Z, quel pied!!! | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 11:04 | |
| Hello tout le monde, Ce week end à été un grand week end puisque j’ai enfin mis mon aqua en eau !!! ca fait zizir depuis le temps que j’attendais ca !!! Première étape le substrat perso : Ensuite étalage de celui-ci dans le bac !! Une couche de gravier C’est beau un homme au travail !!!! Votre humble serviteur Puis préparation des plantations récupérer avec Richard Vatoumba et Wulkain : Avec réalisation de petites touffes : Et taillage des boutures : Ensuite mise en place des plantes dans le bac : Ensuite mise en place du sable… Puis début des hostilités avec le remplissage du bac Le petit bol pour ne pas tout mélanger Voila au bout d’une quinzaine de seaux (il en faudra en tout 34 allés retour) Réalisation de petite touffe de riccia sur les branches de ma racine : Voila le bac une fois rempli : L’eau est encore trouble je vais attendre un peu avant de mettre ma pompe en marche. Voila donc comment je l’ai laissé vendredi soir : Debout de bonne heure ce samedi car il me reste du travail, réalisation de mes plaintes d’aqua et l’achat de mes tubes néon et deux trois bricoles. Nous voila parties, dans la réalisation des plantes : Découpe des plaintes, Voila la plainte inférieure posée : Modification du bloc néons : Pour pouvoir coller mes plantes insérer la tuyauterie et les fils électrique Voila la plainte supérieure posée : Il me reste à faire l’installation des néons, pour l’instant au nombre de 3 je rajouterais la 4éme plus tard, il y aura donc un tube éclairage blanc, deux tubes éclairage pour les plantes, et un tube bleu. (Il me manque un tube éclairage plante). En outre je réalise un ptit montage me permettant lors de l’allumage et de la coupure des néons de les allumé de tel façon à recréer un effet aube et crépuscule avec les différent tube c’est du plus bel effet croyez moi !!! Les tube sont des Dennerle anti UV de 30W alimenté part de ballast de 2X30W. Voila pour la ptite info, place aux photos : Effet crépuscule (pleine lune) : Pour les photos j’ai accentué l’effet du bleu mais en réalité, quand tous les tubes sont allumés l’éclairage est très sain et très réaliste j’en suis pleinement satisfait : Et voici quelques détail du bac qui est encore jeunes puisqu’il n’a que 3 jours, j’attends de voir la flore s’émanciper un peu….. Voila, bon j’attends maintenant que mon eau décante bien et se cristallise, après on laisse faire la nature jusqu'à l’intégration de mes discus dans le bac !! | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 11:15 | |
| Moi je dis bravo Dans quelques semaines, les plantes vont prendre leur marque et ce sera du plus bel effet. encore bravo et merci pour ce post | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 11:21 | |
| Chapeaux bas Messieur Superbe réalisation. Quelle tube utilises-tu pour le bleu? Tu ne l'allume que le soir après avoir éteind les autres? | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 11:45 | |
| Alors je t'explique pour l'allumage des néons, tout d'abord le bleu s'allume, puis 5 minutes plus tard les deux roses (éclairage des plantes) s’allument, et une demi-heure après le blanc s'allume. Ensuite c'est dans le sens inverse le blanc s'étend, puis les roses, et enfin le bleu, sachant que normalement le néon bleu avec mes discus turquoise ca devrais être magnifique, du coup le bleu resterais surement allumé.
Pour info voila la réf du tube bleu: http://www.dennerle.de/TrocalMarinusCoralBlue.htm
Le rose pour les plantes: http://www.dennerle.de/TrocalSpezialPlant.htm
Et enfin le blanc: http://www.dennerle.de/TrocalAmazonDay.htm
L'intérêt de ces néons c'est qu'ils ne développent pas les algues (du coup ils savent les vendre!!) | |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 14:05 | |
| Effectivement cela est du plus bel effet et démontre un sens esthetique important. Toutefois malgré la dénimonination anti algues ou uv des tubes de très bonne qualité que tu utilises, l'utilisation prolongée de lumière bleue amène inéluctablement vers la prolifération d'algues, en effet ces êtres plus primaires que nos plantes vertes supérieures sont apparues sur notre planète bien avant-elles et avant de coloniser la partie terestre de notre planète, elles ont proliférées dans l'Océan ou la lumière du soleil se décompose vers le bleu.., et tire donc forcèment un meilleur avantage de ce type de lumière.. | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 30 Juil 2007, 14:40 | |
| Trés bonne information que tu me donne la je pense ainsi trés significativement réduire le temps d'éclairage du tube bleu!
merci pour l'info!!! | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Mer 01 Aoû 2007, 15:31 | |
| Tu peux m'expliquer comment tu met en place la riccia? Je suppose que tu la coince entre la racine et un filet très fin? | |
|
| |
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Mer 01 Aoû 2007, 18:11 | |
| C'est absolument magnifique, du vrai travail de connaisseur qui a une idée en tête et qui réalise sont progès de bout en bout et de la plus belle manière!!! | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Mer 01 Aoû 2007, 18:40 | |
| Vraiment superbe franchement, il est magnifique ton bac | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 02 Aoû 2007, 09:19 | |
| pour la riccia c'est trés simple je place un touffe de celle ci sur la branche, et avec du fils de peche tres fin transparent je tourne, tourne ,tourne autour!!!! en laissant un pticadrllage pour qu'elle pousse!!!
Encore merci les amis pour tout vos commentaire ca fait vraiment plaisir!!!!! | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 02 Aoû 2007, 12:39 | |
| - jeje56 a écrit:
- pour la riccia c'est trés simple je place un touffe de celle ci sur la branche, et avec du fils de peche tres fin transparent je tourne, tourne ,tourne autour!!!! en laissant un pticadrllage pour qu'elle pousse!!!
Et quand elle va pousser elle va s'étendre le long de la racine? | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 02 Aoû 2007, 12:48 | |
| un ptit peu mais plutot faire une touffe | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 10:31 | |
| Petite présentation de mon meuble d’aquarium vu de l’intérieur: Voici un vu d’ensemble avec à droite une Eheims de 1000L/h et prochainement a gauche une Filstar XP3 en complément. J’ai fais un ptit coin électricité avec repère de tout les matériels électriques Voici mon tableau Velléda, que je tiens a jours quotidiennement, j’y note les paramètres de l’eau, le nombre d’individu de chaque espèce, ainsi que des notes diverses et varié, c’est très pratique et très clair !! Ensuite une petite série de photos de quelques une de mes plantes : Ma belle Anubias Ma crypto a l’air malade qu’en pensez-vous ?? Et voici mon bac à moins de quatre jours du transfert de mes Discus : Voila bon et bien normalement sur les prochaine photos il y aura de beau Discus…. | |
|
| |
chicco 2000l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 10:35 | |
| Franchement magnifique, je pense aussi que ta crypto n'est pas au mieux de ça forme... Vivement l'arrivée des discus...!!!!! | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 10:49 | |
| | |
|
| |
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 11:30 | |
| Quelle organisation!tout est bien pensé, bien agencé et le resultat est la... | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 11:50 | |
| Bravo pour ce travail de patience et de rigueur !!! et 18/20 pour l'effet naturel de ton bac qui est vraiment magnifique. Je ne mets pas 20 pour te titiller puisque toutes les plantes ne sont pas amazoniennes Juste pour ta crypto, bah elle est victime de la fameuse maladie de la pourriture des crypto qui peut arriver...comme ça on ne sait pas vraiment en fait ! Ainsi elle va peut-être complètement pourrir mais souvent elle repart ensuite de plus belle avec les deux trois brins qui auront survécu !! Et en quelques semaines tu retrouveras ton massif d'origine. Peut-être que ce serait du à un excès de lumière pour ces plantes ombrophiles...? Certains conseillent l'utilisation de traitement pour ce genre de maladie des crypto mais je ne suis pas persuadé que ce soit efficace et nécessaire... Une autre question, c'est quoi ton sable pour qu'il paraisse si fin ? En tous les cas vraiment du beau boulot félicitations !!!!!!!!!! | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 12:40 | |
| C'est du sable blanc de la presqu'il de Quiberon prés de chez moi loguement brassé, tamisé, et ébouillanté!!! | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 13:13 | |
| - jeje56 a écrit:
- C'est du sable blanc de la presqu'il de Quiberon prés de chez moi loguement brassé, tamisé, et ébouillanté!!!
Jérome, je serais toi, je mesurerai la conductivité de ton bac... Je ne serai pas étonné quelle grimpe en flèche ce sable doit contenir du sel.. attention !! | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 13:18 | |
| ne t'inquiete pas Pascal, il a été tellement été brassé et nettoyé que je suis tranquille, je la mesurerais pour voir, mais je connais plusieurs amateurs de discus qui l'on fais, la seul clef de reussite etais une brassage et un nettoyage du sable impecable, le mien je l'ai preparer pendant presque un mois dans different bain!!! | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 13:24 | |
| Dans ce sens tu ne risque rien, ce n'est pas mortel. Le traitement au sel est meme une thérapie dans certaines afections. Mais je serais quand meme curieux de connaitre cette conductiivité. Ne serais ce que pour transférer un poisson dans un autre bac et éviter un choc osmotique inverse qui serait dans ce cas fatal au poisson (car le déssalage doit etre particulièrement progressif) | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 17 Aoû 2007, 13:31 | |
| Dans ce cas je vais attendre de mesurer la conductivité avant d'inserer mes discus | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 13:24 | |
| Et bien suite en fin (enfin) de mon projet de bac à discus, depuis hier midi !!! J'ai testé ma conductivité elle tourne a 400ms. J’ai enfin fini ma plantation (reste de la gazonnante à mettre), et introduit mes derniers locataire, Voici donc l’étape d’acclimations des discus : Ils sont dans le seau noir à droite : J’ai couvert le seau pour qu’il soit dans le noir et stress moins les poissons ; On peu voir le petit tuyau pour l’acclimatation goutte à goute pendant environ 2h : Le premier locataire dans le bac : Et les copains : Et voici des photos du bac hier soir : | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 13:27 | |
| Bien dis donc, pour un premier bac... tu t'es super bien débrouillé, c'est très réussi... bravo.. Les discus ont l'air en pleine forme | |
|
| |
woOtzee 100l
Age : 41 Localisation : Rennes Emploi : Gribouilleuse Loisirs : Basse Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 13:56 | |
| Bouarf, je suis bleuffée ! c'est très très chouette vraiment ! | |
|
| |
chicco 2000l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 14:00 | |
| Tres réussi tout ça, tres joli le décors en polystirene!!! | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 14:10 | |
| et bien bravo , c'est super joli et merci pour toutes ces photos... et les prochaines... | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 14:21 | |
| Superbe, sompteux, équilibré, naturel, travaillé.........passionné !! Mais c'est vraiment ton premier bac !!!!!! Bon ben encore bravo pour ce très bon travail mais ça en valait vraiment la peine ! | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 14:39 | |
| superbe bac bien planté et tes discus ont l'air en super forme !!! | |
|
| |
Phiphila 450l
Age : 50 Localisation : Guichen (35) Emploi : PSA Loisirs : Moto / Informatique ... Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 15:03 | |
| Bravo, super joli tous ca, ca donne envi | |
|
| |
Dolu 240l
Age : 47 Localisation : La Bouexiere (35) Loisirs : Football, Aquariophilie Bac principal : 840 L bac amazonien discus Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 15:04 | |
| Il est vraiment sympa, très naturel | |
|
| |
rox 600l
Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 16:29 | |
| Bravo, c est très bien fait. | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Lun 20 Aoû 2007, 16:30 | |
| Pour vous faire partager la beautée de mon banc de Cardinalis, je vous le fait partager en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=WJ-eNzZUWdg | |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Mar 21 Aoû 2007, 15:31 | |
| une tite vidéo de mes assiettes.............enfin de mes coupelles MDR:
https://www.youtube.com/watch?v=MKSrpaaGwqY | |
|
| |
dave56 1000l
Age : 50 Localisation : Guer (56) Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Mar 21 Aoû 2007, 17:19 | |
| Bravo jeje56, c'est super chouette | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 23 Aoû 2007, 09:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 23 Aoû 2007, 10:34 | |
| superbe réalisation
et tres bon article sur le site
félicitations |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 07 Sep 2007, 11:35 | |
| | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Ven 07 Sep 2007, 12:06 | |
| C est très joli..Belle déco Félicitation pour le tout...Les discus ont l air biens.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 24 Avr 2008, 00:46 | |
| Très joli Est il toujours aussi beau ce bac depuis le temps que tu l'as ? Encore bravo , un bac comme ça j'en rêve |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 24 Avr 2008, 21:08 | |
| pour l' aspect technique j y connais rien mais pour l esthétique en tout cas bravo ! | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Jeu 24 Avr 2008, 21:15 | |
| et m... j ai ecrit quand j en était qu a la premiere page...pardon ( j ai la loose) en tout cas bravo, ton bac est superbe, ca fait rever, quelle ingéniosité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) Dim 27 Avr 2008, 11:57 | |
| tres beau bac et tes poissons on l air en pleine forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) | |
| |
|
| |
| Aquarium 300L de Discus. (new photos p4) | |
|