| Mousse de jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Mousse de jardin Dim 17 Juin 2007, 22:12 | |
| Alors j'aimerais des renseignements sur les mousses que poussent dans nos jardin ou aux alentours. J'ai vu (je ne sais plus où) que certains aquariophiles utilisaient des mousses de jardin pour leur bac. Perso j'en ai pas mal. J'ai donc ramassé un petit échantillon. Je l'ai mit dans une bassine avec une eau à peu pret à température de mon aquarium (24°). Je veux voir si elle tient dans l'eau déja et ensuite je veux voir si je peux l'utiliser en grande quantité dans mon aquarium. Voila deux petites photo :   Elle ressemble pas mal à la mousse de java, elle a peut être des "pousses" moins longues. Donc voila j'aimerais avoir quelques renseignement sur les mousse de jardin. A savoir si on peut les introduire dans nos aqua ou si c'est déconseillé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Dim 17 Juin 2007, 23:17 | |
| Non se n'est pas une plante aquatique. Elle aime l'humidité et peux servir pour faire des élevages de vers grindalls et enchytrés. Tu peux aussi t'en servir pour un aquaterrarium, car elle aime beaucoup l'humidité, mais pas trop la lumière directe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 09:40 | |
| et meme si elle aimait bien l'eau de l'aqua t'aurais plutot intéret a bien la laver avant de la mettre dans ton bac, c un nid a micro-organisme ces trucs !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 11:20 | |
| Bien écouté, je l'ai lavé, laissée tremper dans l'eau toute la nuit. Je l'ai maintenant inséré dans l'aquarium. On vera bien les effets. J'espere qu'il n'y aura pas de maladies ou autres. Elle est dans mon aquarium avec guppy, platy.
Si elle ne fait que dépérire ce n'est pas grave, par contre si elle apporte des maladie je sais pas tres content^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 11:37 | |
| c'est un peu risque comme raisonnement ;-) |
|
 | |
flo29 450l

Age : 33 Localisation : Guichen Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/04/2007
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 11:42 | |
| - Citation :
- Je l'ai maintenant inséré dans l'aquarium.
On vera bien les effets. Tu joues avec la vie d'êtres vivant là | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 11:46 | |
| Quels sont les risques ?
J'ai vu su run forum, que plusieurs aquariophiles l'avait fait. Aucun probleme jusqu'a l'heure. Leur seul doute pour la mousse : si elle tiendra ou pas.
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 12:03, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 12:00 | |
| Ne le prends pas mal, mais, il faudra que tu apprennes à eviter de mettre "n'importe quoi" dans ton bac ... elles sont assez fragiles nos bêbêtes ...
edit : risques : bactérie, parasites, champignons ...
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 12:10, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 12:06 | |
| Donc je l'enleve ? ou alors il y déja des mcro-organismes partout ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 12:12 | |
| je serai toi je l'enleverai ... (mais si tu le "sens" bien laisse la, je ne veux pas te forcer a faire ce dont tu n'as pas envie, c'est juste un conseil). Pour les micro-organismes : l'avenir te le dira  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 12:25 | |
| On fait tous des erreurs Bon je l'ai enlevé. je sais pas si les micro-organismes sont dasn l'aqua maintenant. Mais j'avais quand meme bien nétoyé la mousse. Et je l'ai laisser dans l'eau toute la nuit. Il se peu que ces micro-organismes soient partis avec l'eau de la bassine. |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 13:08 | |
| Chacun fait effectivement ce qu'il veut mais ce n'est pas parce que tu as laissé trempé cette mousse dans de l'eau toute une nuit que tu l'as débarassée de tous les agents pathogènes qu'elle peut contenir. Tu sais sur les forums, tu trouveras toujours des tas d'individus près à faire tout et n'importe quoi. Tu peux très bien avoir introduit dans ton bac tout un tas de micro organisme allant de la bactérie à des parasites qui pourront nuire à tes poissons. Tu le sauras rapidement (de 1 semaine pour les bactéries à 1 mois).
La seule chose qui t'aurait permis de t'affranchir de tout c'est l'eau de javel ou le passage en eau bouillante mais fini la mousse.
Ceci dit, avec de la chance, il se peut qu'il ne t'arrive rien. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 13:10 | |
| - Citation :
- On fait tous des erreurs Mad
Je suis totalement d'accord avec toi, les forums sont là pour nous aider a ne pas trop en faire ... (j'espere que tu n'as pas vu un ton de réprimande dans mes derniers messages ?!?) Pour la mousse, c'est juste un conseil que je te donne ... je sais que les mousses sont des milieux denses et humides, le paradis pour les micro-organismes ... maintenant je n'ai jamais essayé (et ça ne me serait meme pas venu a l'esprit de le faire) mais si tu connais des gens qui l'ont fait sans probleme, libre a toi de suivre leur exemple ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 13:22 | |
| - zanyth a écrit:
-
- Citation :
- On fait tous des erreurs Mad
(j'espere que tu n'as pas vu un ton de réprimande dans mes derniers messages ?!?)
Aucun probleme. Je vais me renseigner encore plus sur ces mousses. Et je vous informerais un petit peu plus, si on peut ou non en introduire sans probleme dans nos aquarium. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 21:42 | |
| Je te l'ai dit au début du post mais j'aurais du te parler des micro-organisme et de la mousse qui va pourrir et produire des nitrates dans ton bac. Voir même un pic de nitrite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Lun 18 Juin 2007, 21:59 | |
| Je pensais pas qu'il y aurait tent de micro-organismes, et donc une poussé de nitrat ainsi que nitrite. Merci en tous cas de m'voir prévenu sur tous ces risques. Sans sa elle sera toujours dans mon aquarium. |
|
 | |
dravilo9 60l

Age : 36 Localisation : Loyat (56) Emploi : Maintenance industrielle Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!! Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Mousse de jardin Mer 27 Juin 2007, 23:16 | |
| Moi j'aurais peur d'en mettr en tout cas... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mousse de jardin  | |
| |
|
 | |
| Mousse de jardin | |
|