sigmar35 100l
Age : 35 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Maronii Sam 18 Juin 2011, 20:11 | |
| Bonjour à tous, je vient de voir que deux de mes trois Maronii sont depuis un jour constamment ensemble et là je vient de remarquer qu'elle est en train de pondre juste devant mes yeux, c'est un spectacle magnifique, la femelle pond et la mâle passe juste derrière pour les féconder. Ce qui est étonnant, ce qui à déclencher la reproduction c'est le décès d'un des Maronii ce week end, le mâle dominant du groupe ( il est surement mort de vieillesse car je l'ai inspecté, il n'avait aucune blessure, aucune marque apparente, rien du tout, et puis je pense que c'est de vieillesse car cela fait des mois que je n'ai pas eu de décès dans mon bac, donc je pense pas que c'est un problème au niveau de la qualité de l'eau, en tout cas j’étais vraiment triste et je le suis toujours, j'y tenait beaucoup ) maintenant un autre mâle à prit le relais cela fait quelque jours et là heureuse nouvelle, ... une ponte . j'essayerai de vous mettre des photos au plus vite en tout cas je vous tiendrait au courant. voici les photos un peu flou, je suis desolé Si vous remarquer bien les œufs sont juste en dessous du Maronii, donc affaire à suivre je sais pas ce que cela va donner comme c'est en bac communautaire ... cordialement Benoit
Dernière édition par sigmar35 le Dim 19 Juin 2011, 18:07, édité 2 fois | |
|
sigmar35 100l
Age : 35 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Maronii Dim 19 Juin 2011, 15:28 | |
| desolé du double post
mais j'ai rajouté des photos ci dessus
Cordialement
Benoit | |
|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Maronii Dim 19 Juin 2011, 20:26 | |
| Ah excellent ! Bonne continuation ! | |
|
galactique 450l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
| Sujet: Re: Maronii Lun 20 Juin 2011, 20:43 | |
| | |
|