Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lancement d' un 600L.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyMar 21 Juin 2011, 19:01

Bonjour,
Je vais chercher un 600L demain que je peuplerai uniquement de loricaridés.
En terme de remplissage faut mettre 100% d' eau de conduite ou je croise avec de l' eau osmosé ?
Si oui, dans quel intérêt et en quelle proportion ?
A quelle fréquence me conseillez-vous l' approvisionnement en souche bactérienne, j' ai d' autres bacs donc je peux mettre du jus ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyMar 21 Juin 2011, 22:18

Je vais le remplir à 100% au courante.
Et je rajouterai du jus 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyMer 22 Juin 2011, 18:33

Bonjour,

Ce bac étant destiné aux Loricarides, je couperais l'eau pour moitié avec de l'eau osmosée pour obtenir une eau assez douce et légèrement acide comme le réclament la plupart de ces poissons.

Quant à la fréquence "d'approvisionnement" en bactéries, à partir du moment où on en a mis une fois au départ en quantité suffisante, il n'est pas nécessaire d'en remettre ensuite; un bac équilibré, sauf incident majeur, n'a pas à recevoir des apports continuels de bactéries puisque celles-ci sont normalement déjà présente dans le filtre, le sable, etc.

Quand on démarre un nouveau bac ou suite à un traitement lourd (cuivre, antibiotiques...) par exemple, en mettre ou en remettre, d'accord, mais quand tout va bien et que le bac est bien rodé, franchement, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:32

Il s' agit du démarrage d' un bac que je viens d' acheter chez un particulier, il tournait quant j' ai été le voir ce lundi, il l' a vidé dés le lundi soir.
Je suis allé le chercher mercredi matin, j' ai remarqué que les masse était encore humides mais je suppose tout de même que les bactéries sont tous de même morte.
Enfin se si étant j' ai fini l' aménagement et la mise en eau ce soir, et dans la foulée j' ai épongé une de mes masses d' un autre bac dedans pour un 1er apport en bactérie, j' ai suffisamment de bacs pour me permettre de renouvelée l' opération toutes les semaines.
Cette méthode vous semble telle adéquate car on parle souvent de jus de masse sans préciser la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyVen 24 Juin 2011, 00:00

Salut,

Si les masses filtrantes (mousse) était encore humide et pas en pleine eau sans circulation, tu a surement encore des bactéries vivantes.

Pour ensemencé ton filtre il n'y a pas mille solutions, tu compresse une mousse chargée d'un autre aqua sur les masses filtrante que tu veut ensemencées et tu met en route pour éviter le manque d’oxygène.

L'idéal est d'attendre au moins 24H avant cette manip, l'eau de conduite se sépare de son chlore et l'eau du bac est en T°.

Pas la peine d'acheter des fioles de bactéries qui coûte la peau du ......., tu a ce qui faut chez toi.

Le seule inconvénient de cette pratique est que si tu a un saloperie de maladie ou bien une mauvaise bactérie pour tes poipois dans l'autre bac sans le savoir et bien tu doit la transmettre. C'est pour cela qu'il faut sélectionner l'aqua ou tout le monde se porte bien.

600L c'est le pied quand même.

Slts.



Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyVen 24 Juin 2011, 07:16

lemaile a écrit:
et dans la foulée j' ai épongé une de mes masses d' un autre bac dedans pour un 1er apport en bactérie,

j' ai suffisamment de bacs pour me permettre de renouvelée l' opération toutes les semaines.


POUR QUOI FAIRE??

Je t'ai dit plus haut que lorsque l'on ensemence suffisamment UNE FOIS au départ, il n-y a pas lieu de renouveler l'opération ensuite .... C'est étrange cette manie de vouloir remettre des bactéries régulièrement Lancement d' un 600L. 24857 scratch ....

Une fois les bactéries introduites au début, tu surveilles tes nitrites régulièrement, et au bout d'environ 15 jours/3 semaines, lorsque le cycle de l'azote est fait (nitrites à 0), tu peux commencer à peupler gentiment; c'est pas plus compliqué que ça! faut juste un peu de patience.... Wink

Tiens compte aussi des remarques faites par tylle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptyVen 24 Juin 2011, 19:18

OK, c' est très clair par contre j' ai gaffé car j' ai mis le jus dans l' aqua et non dans mes filtres (car j' en ai 2)

oui Tylle 600L. c' est cool, j' espères que mes loris vont trouvé ça cool aussi et surtout qu' il vont atteindre une taille adulte. Enfin je vais tous faire pour.
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptySam 25 Juin 2011, 14:20


Oui très peut de bactéries dans l'eau seulement sur des supports comme les mousses, sol, etc..

Bonne mise en route.


Slts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. EmptySam 25 Juin 2011, 14:34

J' ensemencerai mes filtres ce soir avec du jus.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement d' un 600L. Empty
MessageSujet: Re: Lancement d' un 600L.   Lancement d' un 600L. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d' un 600L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 600l
» mon 600l
» Mon 600L
» Mon 600l
» 600l et autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: