Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux locataires??? un peu d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 19:07

Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur votre site et franchement c'est super interessant.
J'aurrais (j'espere) tres prochainement avoir un 240L(50L pour l'instan et j'aimerai y ajouter en plus de mes : 3 scalaires, 7-8 black,qques guppyes,2 otocinclus et 2 cory albinos, un ou deu couple de ramirezi si vous avez plus d'info (pour la repro).J'aimerai aussi des gourami chocolat et des hypancistrus zébra mais je n'en trouve nul par dans le commerce et il faut les commander si quelqu'un connai le prix. Je cherche aussi une ou plusieurs belles racines. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 19:37

Alors, ça va faire bcp de petit monde la dedans, et surtout une population bien hétérogène, il vaut mieux avoir peu d'especes "heureuses" que bcp malheureuses ...

Donc, pour commencer, tu pourrais profiter de ton gros volume pour ajouter des otocinclus (qui aiment être en groupe) ainsi que qq cory ...

Tu verras que 3 scalaires dans un 240L ça "meuble" déjà pas mal, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rajouter en plus des gouramis (d'ailleurs qu'appelle tu gourami chocolat ?), j'ai entendu dire que les H. zebra n'était pas évident a maintenir (et pis t'as deja des oto Smile ), peut etre devras tu attendre un peu d'etre plus aguerri ...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 20:41

http://www.arcat.ch/Concours/Images/concours018_mini.jpg
c'est ça les gourami chocolat, 7-8cm pas plus. Enfin je t'avoue que je ne sais pas encore trop quoi y mettre dans ce bac sachant que pour l'instant, mes scalaires font moins de 5cm(sans les nageoires) que les guppyes et les black sont bébés(sauf les mères) en tout cas merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 20:42

Par contre, les ramirezi c'est fesable?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 20:48

dans ton 240l tu devras ne garder qu'un couple de scalaire,
tu ajoute un couple de rami,un groupe d'otocinclus,un groupe de cory, et peut etre un groupe de characidés "epais" (style tetra citron)

les guppy vont servir d'amuse gueule aux scalaires et les hypancitrus se vendent entre 70 et 90€ entre particuliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyLun 18 Juin 2007, 21:05

Et puis faudrai pas oublier les température de l'eau qui diffère.
240L est un bon volume, a condition de pas faire n'importe quoi.
Le gourami "chocolat" n'est pas trop amazonien
Si tu veux du HZ, il en restait 3 chez Charly, mais pour débuter dans le locaridés tu ne choisi pas le moins cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyMar 19 Juin 2007, 09:43

Quant au rami, c'est très délicat.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyMar 19 Juin 2007, 11:33

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Triste Je suis d'accord avec Rox,4 ramis acheté,4 mort en 1 mois,terminée pour moi,j'en prendrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide EmptyMar 19 Juin 2007, 18:47

+1 je ne te conseil pas de commencer avec du rami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux locataires??? un peu d'aide   Nouveaux locataires??? un peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux locataires??? un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux locataires
» Nouveaux locataires !
» de nouveaux locataires
» Mes nouveaux petits locataires
» nouveaux locataires scalaires sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: