Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 conservation des racines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conservation des racines Empty
MessageSujet: conservation des racines   conservation des racines EmptyLun 18 Juin 2007, 20:16

Bonjour tout le monde !

J'ai arréte depuis un peu moins d'an mon 220L pour cause d'étude, et j'ai mis de cote les racines en bois (dans un endroit sec et un peu a l'abris de la lumiere) qui étaient dedans. Elle semble en bonne état mais est ce que cela va durer ? Combien de temps connaissez vous un traitement spécifique pour augmenter la longevité hors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyLun 18 Juin 2007, 20:31

Je pense que pour éviter les problèmes il faut surtout qu'elles soient très seches, donc les mettre à l'abri de la lumière c'est bien mais je pense qu'il faut surtout les sécher au soleil.
Car la principale crainte chez nous ce sont les champignons.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyLun 18 Juin 2007, 20:37

Depuis le temps ... elles sont seches ;-) Une fois seches (et sans champignon) elles se gardent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyLun 18 Juin 2007, 20:54

aucun problème de durée de conservation.....................évites les termites quand même.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyLun 18 Juin 2007, 21:37

il faut eviter aussi les papas qui cherchent du bois a mettre dans le barbecue **s'agrippe a sa chaise** Razz

je pense que je vais les garder tranquillement jusqu'a ce que je refasse mon bac ... Merci pour vos réponse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyMer 27 Juin 2007, 10:04

j'ai aussi des grosses racines qui ne me servent plus... je les ai enlevées en été, elles ont sèché rapidement et depuis elles n'ont pas bougé malgré le stockage dans un endroit frais geek
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines EmptyVen 29 Juin 2007, 20:29

Captain eric a écrit:
j'ai aussi des grosses racines qui ne me servent plus... je les ai enlevées en été, elles ont sèché rapidement et depuis elles n'ont pas bougé malgré le stockage dans un endroit frais geek
Bonjour,
tu t(enn sert de tes racines ou pas? si tu ne ten sers pas pense a moi tongue (photos si possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





conservation des racines Empty
MessageSujet: Re: conservation des racines   conservation des racines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation eau de mer
» Conservation plantes
» racines de lierre
» Les racines des plantes ?
» Racines pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: