| Hyphessobrycon herbertaxelrodi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tylle 450l
Age : 51 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Jeu 21 Juil 2011, 02:30 | |
| Oui je sais c'est du basique néons noir mais cela fait un petit moment que je voulais essayer et moi je les trouvent mimi.. J'ai suivi le protocole Beauroc : Reproduction des petits tetrasFranchement ce post est une source d'informations non négligeable pour celui qui veut tenter. Une cuve de 20L. Un chauffage, eau a 26°. Un petit filtre avec de la tourbe. Mousse de java. J'ai quand même fait une bourde lors de la repro, j'ai installé 3 individus le soir et j'avais tellement galérer pour la capture dans le communautaire qu'ils avaient perdu leurs couleurs et je n'y croyais vraiment pas vu le stress que je n'ai pas regardé le matin si il y avait un ponte. Le soir comme un idiot je m’aperçoit de la ponte, j'enlève les parents et je couvre le bac. Mais le mal est déjà fait et sur un grosse ponte beaucoup d'oeufs sont déja blanc a cause de la lumière ou bien un problème de fécondation. Tant pis je continue car la nourriture est prête. Résultat une vingtaine d’individus, après microvers,artémias ils mangent déja de la poudre pour alevins et on aperçois leurs bande noire caractéristique. Dsl pour les tophs, toujours aussi pourri. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Oui je sais sur une espèce aussi prolifique en repro 20 alevins c'est un peut la !!!!! Oui je sais aussi que l'on en trouve partout et que c'est très basique comme espèce a la limite de la noblesse pour certains. Mais je les adores. @++ | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Jeu 21 Juil 2011, 05:30 | |
| - tylle a écrit:
- Oui je sais c'est du basique néons noir mais cela fait un petit moment que je voulais essayer et moi je les trouvent mimi..
[...]
Oui je sais sur une espèce aussi prolifique en repro 20 alevins c'est un peut la !!!!! Oui je sais aussi que l'on en trouve partout et que c'est très basique comme espèce a la limite de la noblesse pour certains. Mais je les adores. Moi je trouve ça super d'avoir fait cette repro, c'est tout à ton honneur. Si le poisson te plait, peu importe le reste. Et puis ce n'est pas fréquent comme repro ! Excellent donc ! | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Jeu 21 Juil 2011, 09:39 | |
| effectivement, repro peu courante. C'est la difficulté de la repro qui fait que c'est intéressant, tu as passé le stade supérieur au guppy PS: les erreurs te serviront à améliorer les prochainent pontes! | |
|
| |
tylle 450l
Age : 51 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Jeu 21 Juil 2011, 14:17 | |
| Merci,
En effet je me suis rendu compte que de provoquer la ponte n’était pas le plus difficile.
Tenir la distance après le nage libre et de conserver une bonne hygiène du bac, de l'eau et de la nourriture. La faut suivre.
@logan: en parlant d'erreurs, pour les ramis ça ne reviens pas et madame est en train de succomber a son mauvais traitement, Je ne suis pas près d'oublier cette grosse bourde. Du moins pas près de la recommencer.
@++
| |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Jeu 21 Juil 2011, 14:55 | |
| bravo! je rejoins les autres,l'important c'est de ce faire plaisir!! | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Ven 22 Juil 2011, 22:29 | |
| félicitations pour cette repro tu peux être content de toi | |
|
| |
tylle 450l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Sam 23 Juil 2011, 02:22 | |
| Merci,
C'est surtout intéressant de part leurs vitesse de croissance, cela change des tateurs.
++
| |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Sam 23 Juil 2011, 10:03 | |
| | |
|
| |
Nath 60l
Age : 56 Localisation : Guignen Loisirs : aquariophilie, Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Sam 23 Juil 2011, 13:55 | |
| Salut
Moi aussi j'ai un petit faible pour les néons noirs. Super la repro !
Nath | |
|
| |
tylle 450l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Dim 31 Juil 2011, 20:34 | |
| Salut, Une petite toph lors du passage a une maison plus grande, 20L cela commençais a être juste. [img] [/img] [img] [/img] photo toujours aussi m...... mais bon. ++ | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Dim 31 Juil 2011, 20:45 | |
| Bonjour, Ils sont sympa; bravo pour cette repro rondement menée de bout en bout . C'est mignon les jeunes tétra quand ils sont encore petits mais qu'ils ressemble déjà aux adultes...... | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Dim 31 Juil 2011, 21:22 | |
| bravo!! il y en a combien? | |
|
| |
tylle 450l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Dim 31 Juil 2011, 22:01 | |
| Après un comptage rapide une 30 ène environ, j'ai du mal compté au départ car avec les quelques pertes il devait en avoir entre 40 et 50. Si j'en conserve 20 je suis content car c'est pas encore fini. Oui Alain c'est ce qu'il me plait chez eux très rapidement on aperçoit leurs couleurs. Des parents en miniature et c'est assez sympa, par contre je ne sais pas si c'est commun a toutes les espèces de tétras? Par contre encore beaucoup de différence de croissance, je pense que je ne suis pas encore au top question nourriture ou bien c'est normal je ne sais pas? Merci ++ | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Dim 31 Juil 2011, 23:12 | |
| - tylle a écrit:
- Après un comptage rapide une 30 ène environ, j'ai du mal compté au départ car avec les quelques pertes il devait en avoir entre 40 et 50.
Si j'en conserve 20 je suis content car c'est pas encore fini.
Oui Alain c'est ce qu'il me plait chez eux très rapidement on aperçoit leurs couleurs. Des parents en miniature et c'est assez sympa, par contre je ne sais pas si c'est commun a toutes les espèces de tétras?
Par contre encore beaucoup de différence de croissance, je pense que je ne suis pas encore au top question nourriture ou bien c'est normal je ne sais pas?
Merci
++
Re, Qu'est-ce qui n'est pas encore fini? Tu n'as plus qu'à les faire grandir gentiment, le plus dur est fait ; un bon suivi des changements d'eau, une nourriture suffisamment riche et variée et il n'y a pas (plus) de raison pour qu'ils ne deviennent pas dans quelques petits mois supplémentaires de beaux jeunes adultes, bientôt prêts eux-même à engendrer une génération future et/ou rejoindre un bac qui saura les accueillir..... Tous les jeunes tétra que j'ai pu voir ressemblent assez rapidement à leurs parents avant de grandir vraiment, mais, ceci-dit, c'est vrai également chez pas mal d'autres espèces. Quant aux différences de taille chez les jeunes, c'est également commun chez beaucoup d'espèces et n'est pas toujours dû à des erreurs de la part de l'aquariophile mais peut provenir de différentes raisons, un peu longues à développer à cette heure ci .... Rassure toi, généralement, la plupart des petits finissent par rattraper les gros au bout d'un certain temps! | |
|
| |
tylle 450l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Lun 01 Aoû 2011, 00:10 | |
| Ok merci pour ces précisions Alain.
BN
| |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Lun 01 Aoû 2011, 10:57 | |
| Excellent Tylle, belle repro ! | |
|
| |
tatane 100l
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Lun 01 Aoû 2011, 12:56 | |
| | |
|
| |
Krislore 100l
Age : 50 Localisation : La Mézière Emploi : Caviste Loisirs : aquariophilie, nature Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory... Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi Mar 02 Aoû 2011, 02:32 | |
| Bravo, c'est loin d'être évident de réussir une repro à l'obscurité! et une repro qui réussit c'est toujours magique, quelque soit l'espèce! perso, j'aime les néons mais j'ai un faible pour les roses!! de plus, ce sont des poissons robustes et souvent avec moins de problèmes de maladies que les cardinalis. encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyphessobrycon herbertaxelrodi | |
| |
|
| |
| Hyphessobrycon herbertaxelrodi | |
|