Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 passer à 2néons sur un 96 litres juwel...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyMer 20 Juin 2007, 21:04

Alors voila mon probleme: j'ai refais mon aqua il y a un mois et demi, j'y ai mis un sol noir et une belle racine, je trouve l'ensemble plutot sympa mais un peu sombre et je crois que mes plantes pensent de meme car elle poussent mais peu!!!
Je suis pret à bricoler un peu pour que ca ne me revienne pas a trop cher...Des bricoleurs ingenieux pourraient ils m'aider?(j'ai penser o ballast mais je ne vois pas ou les poser(galeries ou verre)et comment les placer pour que cela fasse la taille de neons de 20 ou 18watts)!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:24

salut
tu n es pas obligé de mettre les ballast dans la gelerie ils peuvent etre a l exterieur
soit tu mets un ballast 2x36w ou deux ballast de 36w chacuns

si tu veux le schema de branchement dis le moi

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:24

Ouais mais il y a pas mal de truc de caché par du plastique ds la galerie, je sais pas si tu vois?et puis ds les ballasts il y a les starters ou pas?En tout cas je veux bien le schema de branchement Lucho...
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:50

la solution la plus economique serait de prendre un ballast electronique d'ampoule fluo compacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:19

comme le dis matt tu peux prendre un ballast electro d une ampoule basse consommation comme ca pas de starter

http://www.aquariophilie.org/bricolage/balelec.php

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
Invité
Invité




passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:08

je viens d'y penser, le fait que ton eclairage semble faible est aussi du au tanin libéré par ta racine, je pense que tu devrais ré-essayer de la laisser tremper dans de l'eau tres chaude pour éviter quelle ne dégorge trop ...
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyVen 22 Juin 2007, 17:06

Ok pour le ballast!L'article que tu m'as passé Lucho est vraiment interessant cependant, il faut oser se lancer sans etre sur du resultat et puis avoir un fer à souder...

Pour revenir à quelquechose que je pense plus envisageable (n'etant pas un excellent bricoleur): si j'enleve la partie electrique de ma galerie pour y installer 2 néons et sa connexion à un ballast pour deux néons qui lui se situerai à l'exterieur j'ai plus besoin de starter si?ou ils sont ds le ballast?

Concernant la fixation des néons comment faire pour eviter que le tout tombe dans l'aqua en eletrocutant les poissons au passage?lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyVen 22 Juin 2007, 17:29

flo a écrit:
Pour revenir à quelquechose que je pense plus envisageable (n'etant pas un excellent bricoleur): si j'enleve la partie electrique de ma galerie pour y installer 2 néons et sa connexion à un ballast pour deux néons qui lui se situerai à l'exterieur j'ai plus besoin de starter si?ou ils sont ds le ballast?

Concernant la fixation des néons comment faire pour eviter que le tout tombe dans l'aqua en eletrocutant les poissons au passage?lol!

si tu installe un ballast ferromagnetique le starter est toujours présent, il y a un support intégré au ballast pour le mettre

pour fixer les neon il existe des clips speciaux en animalerie, ou tu peut utiliser des clis pour tube PVC qui sont beaucoup moins chers


petit HS: si le tube tombe dans l'eau les poissons ne risquent rien car ils ne sont pas reliés a la terre, mais par contre si tu met les mains dedans c'est l'electrocution a coup sur affraid
Revenir en haut Aller en bas
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptyVen 22 Juin 2007, 17:31

+1 avec matt

http://www.cyberbricoleur.com/upload/files/20051214/fichier_54206.gif

un petit lien pour le cablage

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... EmptySam 23 Juin 2007, 12:48

Merci pour tout les conseils et les plans les gars, maintenant place a l'action je vais bricoler tt ca!je vous tiens au courant du resultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty
MessageSujet: Re: passer à 2néons sur un 96 litres juwel...   passer à 2néons sur un 96 litres juwel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer à 2néons sur un 96 litres juwel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre juwel
» réflecteur juwel ou jbl
» chauffage pour bac 200 litres remplacement juwel
» projet pour passer sur un bac plus grand
» osaka 260 vs juwel vision 260 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: