Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:21

Et c' est parti pour 6-7 heures d' acclimatation pour 8 nouvelles ventouses

Arrivée ce matin à CAPMALO en provenance d' Allemagne, 4 hémiancistrus Blue Phantom et 4 péckoltia comptia origine sauvage vont connaître le climat Breton et ses aléas (après tous, on si fait Razz )

Les L128 sont superbes, étonnement, aucune marque de stress, la robe bleue est déjà présente et les points déjà bien visible malgré une petite taille variant entre 3cm pour le plus petit et + de 4cm pour le plus dodu, on sent déjà ceux qu' ils va falloir surveiller Wink

Pour les L134, on ne peux pas dire la même chose, le patron est bien présent, les rayures biens marquées d' une largeur déjà convenable mais la couleur est .... Comment dire Embarassed ...... Entre gris claire et gris foncé ( dixit JJ GOLD. pour les fans). Au niveau de la taille ils sont homogène: 8 cm +/- 5mm.

Le bac de grossissement est un 120L. qui sera le bac définitif pour les péckoltia, tandis que les hémiancistrus rejoindront dans 6 mois un 600L. peuplés actuellement de 4 baryancistrus L18 (je penses que ça le fera en surface au sol pour 8 individus Surprised )

Je ne peux hélas illustré ce post avec des photos car ma fille est passé par là affraid et paf l' APN Evil or Very Mad
Mais promis vous aurez un aperçu sur les petiots et leur bac, le WE en 8.

Encore un grand merci à Astre pour tous et même le reste bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:38

Merci la voisine pour l' APN bounce

Acclimatation dans le sceau

Petite photo de groupe

Nouvelle arrivée .... Hpim2510

2 L134

Nouvelle arrivée .... Hpim2511

Après 8 heures d' acclimatation c' est le grand plongeon Wink

1 L134 toujours palot mais pas inquiet !!!

Nouvelle arrivée .... Hpim2512

1 L128 ( déjà un bleu bien marqué )

Nouvelle arrivée .... Hpim2513

1 autre qui prend ses marques

Nouvelle arrivée .... Hpim2610


Plutôt sympa ... non ?

Et une petite photo de leur chez eux

Nouvelle arrivée .... Hpim2514

Voili-voilô pour aujourd' hui Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 00:25

tes 134 sont superbes!!!! tu en as que 2?tu es sur que c est bien du compta anciennement appelé tapajos car il ressemble plus a l imperial tiger qui reste a point sur la tete et rayure sur la queue (un peu plus rare) mais pour ma part beaucoup plus joli et dans ce cas un peu moins "gold".
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
topherdu7835
1000l
1000l
topherdu7835


Masculin
Age : 35
Localisation : 35470 Bain de Bretagne
Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.

90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura

Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement

Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 08:32

tes L128 et L134 sont magnifique. moi perso ce que je préfère des 2 se sont tes L128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 20:50

Topher,
Merci pour les coms, je préfère aussi les L128 (même si mes préférés reste les subvi L200, mais j' ai laissé le choix à madame)

FO,
Merci pour les coms , y' en a deux sur chaque photo donc 4 au total.
C' est marrant que tu remarque le patron moucheté, je me suis fait la même reflexion, car je les croyais rayé de la tête à la queue ... Seul 1 correspond à ce patron, si tu pouvais m' en dire plus sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 20:55

alors c est la meme espece mais c est juste le lieu de peche qui differe, le top etant de pouvoir selectionner une troupe a robe mouchetée car ils sont beaucoup plus rare et les petits auront la meme robe...
attention aussi si il est plus petit que les autres c est peut etre tout simplement une evolution dans son patron avant d avoir des lignes completes comme parfois certains 333 le font en grandissant... mais a vu de nez tu as bcp de chance car pour moi c est bien de l imperial...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 20:55

c etait une commande pour les 134 ou en ont ils d autres en magasin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 21:22

Merci fofo, pour l' instant ils sont cachés mais de mémoire j' en ai 2 mouchetés et un rainuré et le 4ème on ne se souvient plus, je trouves qu' ils sont un peu grands pour avoir une robe en cours d' évolution ... Mes 333 sauvages font 5cm et on déjà le motif ligneux.

C' est une commande spécifique, je suis passé par CAPMALO (Astres).
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 21:27

par curiosité tes 333 sauvages viennent d ou? sinon tu verras au fur et a mesure de leur grossissement les 333 ont des points qui apparaissent sur la tete afin de creer de nouvelles lignes quand ils grossissent, je ne sais pas si je suis tres clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptySam 27 Aoû 2011, 23:12

Oui tu es claire,
Tous mes loris (hormis les 333 de Jacques) viennent de commande spéciale faites chez les différents magasins de la région ... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:55

je ne suis pas sur il faudra que tu redemandes a jacques mais les 333 ne sont pas sauvages, il y a qlq mois fanfan lui en avait déposés... car 5cm pour du sauvage c est petit mais possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 11:01

Non les 333 de chez jacques ne sont pas des sauvages, ils viennent de chez vous, en revanche j' avais fait une autre commande de 333 aussi, ou là on m' a confirmer qu' il s' agissait de sauvage et ceux là mesure actuellement 5 cm (il faisait 3-4 cm à l' époque).
C' est évident que c' est la parole du vendeur et que je ne suis pas allez les pécher moi-même dans le fleuve pour m' assurer qu' ils sont bien sauvages Laughing

Sur quoi tu te reposes pour dire que 5cm c' est trop petit pour que ce soit du sauvage ?
Car mes 128 ne font que 4 cm et benoit pourra confirmer qu' il s' agit bien de sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 11:11

non non pas du tout, je ne dis pas que c est trop petit mais souvent on a l habitude de voir du sauvage casi adulte, mais vu la rareté de certains loris cela ne m etonne qu a moitié, la bas il ne doit pas avoir de cota de taille comme chez nous...
en tout cas c est de superbes acquisition, je suis deja passé par benoit ou cap malo et leur lori sont superbe et le serieux de benoit n est pas a remettre en question, c est de loin le meilleur magasin de la region pour les ventouses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 12:21

+1 fofo, on perd gros Sad
C' est pour ça que j' ai acheté pas mal de choses en peu de temps (tant pis pour le banquier)
NB je penses être à 3 mouchetés pour un rayé.
8 cm c' est sexable ?
Y' a t-il des odontodes sur la raies dorsales ?

Autrement dans un autre bac un mâle contradens chahute les 333 pour le territoire avec les tubes, y' a t il le moindre risque pour les 333 ou vont-ils trouvé un terrain d' entente ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:27

pr les 134 tu devrais commencer a les sexer ms c est plus dur que l hypancistrus...
sinon veille a tes 333 que le contradens ne vole pas toute la bouffe mais sinon pas de souci normallement, si tu observe des blessures vire le Wink
j avais eut des problemes avec les 199 sauvages qui sont d ailleurs chez logan, ceux ci sont des hypan assez agressifs envers les autres et terrorisaient mes 333, c est pkoi j avais du m en separer a contre coeur car ils etaient superbes, ms ils sont entre de bonnes mains car je crois que logan les a reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:30

oui les 201 ne sont pas fino non plus.De plus les sauvages ont des attitudes beaucoup plus marquées que l' élevage et sont paradoxalement moins timide en journée, ils sortent dés introduction de la nourriture ....Ils ont compris que 1er sortit, 1er nourrit Rolling Eyes

Dans ces conditions, très difficile de se prononcé sur les 333 et la nourriture.
J' aurais la possibilité de les mettre avec les autres 333 sauvages mais dans ce cas je ne pourrais faire ma sélection plus tard si ils sont mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée ....   Nouvelle arrivée .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivee de l333
» L'arrivée de Kasimodo
» Arrivée de discus sauvages de Fév 2008
» Arrivée de nouvelles pensionnaires à la maison.
» arrivée d'une batterie à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: