Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon 140L fait maison (grâce à vous!)

Aller en bas 
+13
jm8021
cory35
Rémi
@ymericoss
le bigleux
Cédric
rox
Franck
dravilo9
Captain eric
sebast72
Breizhpesket
dave56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:19

moi pas comprendre ta question Gouren?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:26

voilà , je l'ai commandée . Il va voire auprès de ses fournisseurs . Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:28

Toi pas connaitre l'herbe à chat pour humains alors David Wink C'est la substance active de cette dernière !
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:32

OK, je serai moins bête ce soir! C'est donc du TetraHydroCanabinol!
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 00:20

Hello,

je pense avoir enfin réussi à me débarrasser des filamenteuses qui me pourrissaient la vie depuis presque 6 mois! Elles gagnaient du terrain et commençaient à tout envahir!
La patience à payer mais que ce fut dur! J'étais sur le point de tout refaire.
Pour anticiper vos questions, je vous donne tout de suite la recette:
ajout de nitrates et de phosphates en assez grosse quantité! Shocked
Mes tests nitrates m'indiquaient toujours un taux quasi indécelable, pareil pour les phosphates! Après chaque changement d'eau, il y avait un petit mieux et puis au bout de 4-5 jours, les filamenteuses repartaient de plus belle! Quand les plantes avaient absorbé tous les nitrates et(ou) phosphates apportés en très petite quantité par mon eau de conduite, les algues prenaient le dessus!
Donc j'utilise deux solutions: une avec des nitrates et des phosphates et l'autre avec les micronutriments classiques dont le fer et j'alterne chaque jour pendant 6 jours; le 7ème jour, changement d'eau conséquent pour éviter l'accumulation.
Je vais sans doute diminuer un peu les doses pour voir.

Place à une petite photo faite après une grosse taille et quelques ré agencements:

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 140l30122007brnj9

et voici les crevettes que j'ai introduites dans ce bac:

heteropoda yellow (photo prise dans leur bac spécifique)

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Heteropodayellow3brqd6

avec un bébé:

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Heteropodayellow1brpx1

crystal red et crystal black (photos prises dans leur bac spécifique):

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Dsc91341encadrebrdp8

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Dsc91351encadrebrtq3

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Dsc91411encadrebrki3

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Dsc91361encadrebrnl9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 01:05

Chapeau bas. En tous les cas, j'ai pris bonne note concernant le problème résolu des algues...
Dès à présent, meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 01:40

dave56 a écrit:

Place à une petite photo faite après une grosse taille et quelques ré agencements:

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 140l30122007brnj9
J'adore cette version! Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 12243
L'ancienne version de ce bac était beaucoup trop sombre à droite!
Même si j'accroche toujours pas avec la racine...
Et sinon tu pourrais peut-être reculer un petit peu la HM car elle est vraiment "collé" au bac Wink
Sinon le buisson de juncus... Shocked maintenant que tu n'as plus tes algues et vu ton éclairage...tu vas essayé de lui faire prendre des couleurs??(un peu d'auto-bronzant gonflé au fer Wink Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313 )
Sinon au fond à gauche C'est de l'eusteralis ou de la limnophila aromatica ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 01:48

Je me disais que j'avais vu ce bac quelque part!!
http://forum.aquagora.fr/18/nouveau-bac-140l/0/
C'est bon j'ai ma réponse Wink au fond à gauche c'est de la ludwigia inclianta spec. cuba mais elle est partie où la limnophila alors ??(que de question que de question...Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313
En fait en voyant ton schéma tu aurais pu mettre de la blyxa à la place de l'éléo...
A+
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 09:04

Merci pour tes commentaires!
la limnophila aromatica est toujours là (derrière le juncus et la racine) mais elle avait pas mal souffert avec les filamenteuses donc j'ai du la tailler sévèrement et repiquer les têtes, elle devrait être bien visible d'ici quelques semaines!
Pour la HM, je veux remodeler le buisson pour effectivement l'écarter un peu de la vitre et surtout pour le déplacer doucement vers la droite. Je veux aussi déplacer doucement le juncus vers la droite car je le trouve trop centré!
Il faut enfin que j'éclaircisse un peu les pogostemon et que la HC que j'ai taillé méchamment reprenne sa couleur verte à côté des pogo (elle envahissait carrément ses voisins!)
Reste aussi à la rotala sp green à réapparaître derrière la rotala rotundifolia à droite.
Bref, ce n'est pas la version finale, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:20

Bravo... beau bac et très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:50

bravo perso le plus beau bac d aqua 35 (les gouts et les couleurs...) .
pour ta technique de fertilisation c est de l EI non? je suis entrain de m y mettre mais j ai du mal a trouver du phosphate de potassium par quel moyen te l ais tu procurer si la source peut etre divulguee...
bonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:54

dave56 a écrit:
Merci pour tes commentaires!
la limnophila aromatica est toujours là (derrière le juncus et la racine) mais elle avait pas mal souffert avec les filamenteuses donc j'ai du la tailler sévèrement et repiquer les têtes, elle devrait être bien visible d'ici quelques semaines!
Pour la HM, je veux remodeler le buisson pour effectivement l'écarter un peu de la vitre et surtout pour le déplacer doucement vers la droite. Je veux aussi déplacer doucement le juncus vers la droite car je le trouve trop centré!
Il faut enfin que j'éclaircisse un peu les pogostemon et que la HC que j'ai taillé méchamment reprenne sa couleur verte à côté des pogo (elle envahissait carrément ses voisins!)
Reste aussi à la rotala sp green à réapparaître derrière la rotala rotundifolia à droite.
Bref, ce n'est pas la version finale, loin de là!
C'est sûr que ta juncus est trop centré mais personnellement j'aime bien Wink , tu enlèverais ta racine , sur la photo en tout cas ça ferait un W, après je comprend que ce n'est pas ce que tu recherches Wink
Si j'ai bien compris tu veux faire à droite une forme triangle (avec une grosse racine qui en sors)qui va faire la gauche jusqu'au trou entre ce buisson et les pierres , ce trou devant être à peu près (à moins que tu l'es calculé??!!) au niveau du nombre d'or ??
Sinon mettre une plante comme la runtundifolia qui pousse super vite devant la sp green qui pousse un peu plus lentement...je sens que tu vas avoir les mains constamment dans le bac!!(enfin après si c'est ce que tu veux Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313)à mon avis tu pourrais remplacer ta runtundifolia par de la ludwigia arcuta (ou une repens car avec une arcuata ça ferait vraiment tout le côté de droite à petite feuille...)
A+
P.S:(si t'as un peu trop de juncus...euh...je suis là Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313)
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 11:06

hzpansistrus a écrit:

Si j'ai bien compris tu veux faire à droite une forme triangle (avec une grosse racine qui en sors)qui va faire la gauche jusqu'au trou entre ce buisson et les pierres , ce trou devant être à peu près (à moins que tu l'es calculé??!!) au niveau du nombre d'or ??

oui c'est exactement ça!

Citation :

Sinon mettre une plante comme la runtundifolia qui pousse super vite devant la sp green qui pousse un peu plus lentement...je sens que tu vas avoir les mains constamment dans le bac!!(enfin après si c'est ce que tu veux Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313)à mon avis tu pourrais remplacer ta runtundifolia par de la ludwigia arcuta (ou une repens car avec une arcuata ça ferait vraiment tout le côté de droite à petite feuille...)

Je note tout ça car effectivement la rotundifolia a une croissance impressionnante!

Citation :

P.S:(si t'as un peu trop de juncus...euh...je suis là Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313)

OK je te fais signe si je taille le juncus et si les tiges taillées valent le coup!

Merci encore pour tes conseils!

edit: pour tomb j'ai acheté le phosphate de potassium (et d'autres produits) sur un site américain: http://www.aquariumfertilizer.com/store/aquaticplantfood.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 11:29

La ludwigia arcuata:
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiaarcuata5on7.th
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiaarcuata1wc5.th
Si avec beaucoup de chance tu trouves de la ludwigia brevipes...(quasiment introuvable, c'est comme la lagarosiphon madagscriensis!!):
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiabrevipeswl9.th
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiabrevipes1yo5.th
Je me suis trompé en te disant la repens je pensais à la repens rubin Wink:(une grosse différence entre les deux plantes...!)
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiarepensrubinlo8.th
Et la glandulosa:
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiaglandulosa2lx7.th
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiaglandulosa3ve2.th
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Ludwigiaglandulosa4br9.th
Pour illustrer un peu Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313
Et si aucune d'entre elles ne te plait il y a aussi la nesaea spec. :
Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Nesaeaspec2vh2.th
Moi je te propose, tu disposes Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 527313
A+
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:21

merci tout plein en tout cas, je vais prendre le temps d'étudier tout ça tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:37

Très joli bac et superbes tes photos de crevettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 12:53

Salut !!

Très bel aquarium et franchement on ne voit plus les traces d'algues !! Sinon j'aodre tes crevettes elles sont trop trop belles et aparemment facile a reproduire (le prix doit être beau lui aussi tongue )

Kenavo ! Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 607789
Vinc' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 140L fait maison (grâce à vous!)   Mon 140L fait maison (grâce à vous!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 140L fait maison (grâce à vous!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 140L communautaire
» voila,c'est fait!!!
» les locataires de la fishroom en vrac sauvé grace a bernard
» la maison de sumi
» La maison de mes Cryptoheroes Septemfasciatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: