yundai 60l
Age : 49 Localisation : fougeres Loisirs : aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés) Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: une petite question sur des plantes! Mar 13 Sep 2011, 21:14 | |
| *bonjour! j'avais des plantes ( -bacopa monnieri - lysimachia nummularia ) mais perdaient leurs feuilles aux pieds !!! je me demande pourquoi elles réagissent de cette facon, alors que j'ai 1w/L ! ( 5 tubes t5 de 39w de chaque pour une cuve de 240L brute ) par contre, je vous precise aussi que c' était bien planté!même un peu en surface. c'est peut-etre a cause des ombres et un manque de lumiere a leur pied, du coup ! je n'sais pas ! *j'injecte du co2 * je fertilise avec du jbl ferropol ( 5ml par semaine ) *eclairage 10h00 par jour. merci pour ceux qui ont une réponse.
| |
|
YoGa 240l
Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux vidéo, cinéma, conduite, aquariophilie Bac principal : Arrêt (momentané j'espère) de l'aquariophilie... Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: une petite question sur des plantes! Mer 14 Sep 2011, 00:21 | |
| Je pense que tu n'es pas dans la bonne section pour poser ce genre de question.... Par contre je suis incapable d'y répondre.... Il y a des mystères que la nature ne peut expliquer... par contre peut-être que quelqu'un du forum le pourra | |
|
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: une petite question sur des plantes! Mer 14 Sep 2011, 19:28 | |
| bonsoir, Tu éclaires bien trop, 5h30-6h suffirait amplement. Donc ta rampe fait 5*39 donc elle fait 1mètre de surface? Donne nous les paramètres de ton bac: kh-gh-ph no3-po4? Fréquence de changement d'eau? eau osmosée, eau de conduite les 2? Nettoyage du ou des filtres a quelle fréquence? Bac mis en route depuis combien de temps? As tu un autre acidifiant autre que le co2 dans ton bac? Le ferropol JBL ne sert à rien, tu pourrais mettre la bouteille entière que tes plantes n'y verraient pas la différence | |
|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: une petite question sur des plantes! Mer 14 Sep 2011, 20:45 | |
| J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate: coup dur, problèmes divers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite question sur des plantes! | |
| |
|