ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: conserver sol aqua new amazonia Jeu 15 Sep 2011, 19:10 | |
| bonjour, je me pose une question sur la conservation du sol New Amazonia. J'ai acheté l'équivalent de 2-3 sacs à Kej (que je remercie encore) Le problème est que ils sont en"vrac". J'ai lu qu'il ne fallait pas le conserver à l'air libre trop longtemps. Vaut-il mieux le conserver dans une bassine d'eau, sachant que je n'aurai mon bac que d'ici 1 mois ? merci pour votre réponse Ricom | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: conserver sol aqua new amazonia Jeu 15 Sep 2011, 19:44 | |
| A mon avis mieux vaut le garder au sec, les sac conditionnés sont stockés avant d'être vendu, et le sac "respire", entre la fabrication et la vente, il peut s'écouler du temps...
Sac fermé, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes
| |
|
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: conserver sol aqua new amazonia Ven 16 Sep 2011, 16:23 | |
| ok
je le laisse encore sécher un peu et je l'enferme ds des sacs
merci pour ta réponse | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: conserver sol aqua new amazonia Ven 16 Sep 2011, 21:29 | |
| si tu le mets dans un sac, attend qu'il soit bien sec, je ne sais pas si ça peut "moisir" si enfermé dans le sac si jamais ça respire pas
te casse pas la tête, laisse le dans le sceau, tu n'es plus à un mois près
et moins tu le manipulera, mois il s'effritera (enfin je pense), ce n'est que de la terre cuite.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conserver sol aqua new amazonia | |
| |
|