Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nano avec substrat sans plantes pour crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike35
60l
60l
Mike35


Masculin
Age : 41
Localisation : Janzé
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Un 30L ,un 63 L et 2 de 120 L J'ADORE !!!
Date d'inscription : 16/09/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 08:55

Salut tout le monde J'ai un nano de 30 litres je l'ai préparé substrat gravier chauffage filtre décor mais j'ai pas encore de plantes question d'économie ,je veux faire des boutures de mon autre bac planté mais faut attendre que ça pousse bien sur... Faut-il attendre qu'il soit planté (le nano) pour faire le cycle ou imaginons 2 jours avant l'arrivé des crevettes je mets des plantes ,problème ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeactros.skyrock.com
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 10:43

Moi je trouve ça mieux que le Bac soit planté avant la fin du cyclage car si tu te retrouves avec un problème d'algues tu peux gérer la crise avant d'introduire tes pensionnaires.

En ce qui concerne les boutures, il y a souvent des membres du Forum qui en donnent. Je t'en proposerais bien mais je n'ai que des petits bacs sans CO2 donc ça ne pousse pas très vite !!!


PS : je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mike35
60l
60l
Mike35


Masculin
Age : 41
Localisation : Janzé
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Un 30L ,un 63 L et 2 de 120 L J'ADORE !!!
Date d'inscription : 16/09/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 11:51

Ok je pense aussi je vais attendre avant d'acheter les crevettes je vais faire quelques boutures et sinon de la mousse de java par ex ça peut être bien non et une plante gazonnante pourrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeactros.skyrock.com
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 12:02

Mike35 a écrit:
Ok je pense aussi je vais attendre avant d'acheter les crevettes je vais faire quelques boutures et sinon de la mousse de java par ex ça peut être bien non et une plante gazonnante pourrait être pas mal

Les gazonnantes sont magnifiques je trouve mais il faut que ton éclairage soit correct.
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 12:05

Sinon, j'ai un peu de mousse de Jave à te donner si tu veux!

Mais tu viens la chercher!

Tu repartiras peut-être avec un peu plus....

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Mike35
60l
60l
Mike35


Masculin
Age : 41
Localisation : Janzé
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Un 30L ,un 63 L et 2 de 120 L J'ADORE !!!
Date d'inscription : 16/09/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 21:48

Merci pour ta proposition je vais y réfléchir parce que Balazé c'est pas a coté Sad L'éclairage fait 11 w avec Ampoule en U Ca crache bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeactros.skyrock.com
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyDim 18 Sep 2011, 22:16

Mike35 a écrit:
Merci pour ta proposition je vais y réfléchir parce que Balazé c'est pas a coté Sad L'éclairage fait 11 w avec Ampoule en U Ca crache bien je trouve Smile

Sur mes 30 Litres j'ai une fluocompact de 11 Watts et ma gazonnante prend bien. Elle ne pousse pas vite parce que je n'ai pas de CO2 et je ne mets presque pas d'engrais mais elle pousse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mike35
60l
60l
Mike35


Masculin
Age : 41
Localisation : Janzé
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Un 30L ,un 63 L et 2 de 120 L J'ADORE !!!
Date d'inscription : 16/09/2011

Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes EmptyMer 21 Sep 2011, 20:57

Merci Apachemarie moi non plus il y aura pas de CO2 Mais j'ai mis du substrat donc ça devrait pas trop mal pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeactros.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Nano avec substrat sans plantes pour crevettes   Nano avec substrat sans plantes pour crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano avec substrat sans plantes pour crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 20l pour crevettes [Photos]
» Quel substrat pour de belles plantes ?
» filre exterieur ou pas pour nano 30 litres pour crevettes?
» bac nano de 30l pour crevettes
» mon nano-crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: