| Help... alevins rasbora galaxy. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jamin 240l

Age : 39 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 13:15 | |
| Grande surprise ce midi, En voulant nettoyer mon compartiment à filtre, j'ai vu 3/4 alevins ( après recherche c'est des galaxy) mais ils sont trop petits pour que je puisse les enlever de là. Comment faire ?? | |
|
 | |
aquofab 2000l

Age : 46 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 13:44 | |
| tu as une photo de ce compartiment.
tu pourrais par exemple faire descendre dans l'eau un récipient tout juste plus petit que le compartiment en espérant que l'aspiration créer par l'entrée d'eau dans le récipient aspire en même temps les alevins dans ce récipients.
ou alors tu siphonnes avec un tuyau à air selon la taille des alevins, mais je ne garantit pas que les alevins ne vont pas en souffrir.
peut être qu'ils ne risquent rien dans ce compartiment (là encore une photo aiderait) et qu'ils peuvent y grandir encore un peu afin que ce soit plus facile de les attraper.
| |
|
 | |
Jamin 240l

Age : 39 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 13:49 | |
| voila le compartiment ( photo tiré du net)  | |
|
 | |
aquofab 2000l

Age : 46 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 13:55 | |
| et ils sont ou dans ce compartiment : au milieu avec la mousse de filtration ou sur les cotés ??
| |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 14:13 | |
| j'en ai vu de chaque coté de la mousse. dans le compartiment du chauffage et du filtre à eau. | |
|
 | |
aquofab 2000l

| Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 14:24 | |
| tu peux essayer dans ces compartiments une fois vide (chauffage et pompe) de faire descendre sur le coté du perlon et une fois au fond de le déployer qui occupe toute la surface et de remonter gentiment, les alevins devrait suivre le mouvement et tu devrais pouvoir les attraper en surface.
| |
|
 | |
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 14:30 | |
| Les jeunes galaxys sont très fragiles et supportent mal les manipulations. Laisse les grandir un peu, à la moitié de la taille des adultes, ils seront plus robustes pour être retirés du filtre. Sinon, un syphon reste à mon avis le plus adapté | |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 14:49 | |
| Ok merci, je vais attendre un peu qu'ils soient plus gros pour les attraper. je vous tiens au courant  edit: j'ai mis un petite boite dans mon compartiment que je remontrai de temps en temps pour voir si ils ne sont pas dedans... au petit bonheur la chance | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 14:58 | |
| sinon tu peux aussi les aider un peu en leur apportant un peu de nourriture direct dans ton compartiment (micros vers nauplies d artemias ) . | |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Sam 01 Oct 2011, 15:04 | |
| - tomb a écrit:
- sinon tu peux aussi les aider un peu en leur apportant un peu de nourriture direct dans ton compartiment (micros vers nauplies d artemias ) .
J'y ai pensé, si je ne peux les extraire, je vais les "élever" dans le compartiment  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Dim 02 Oct 2011, 13:34 | |
| de plus j' éviterai de polluer un filtre avec de la nourriture, en revanche un filet type nourrice que tu soulève de temps en temps ...peut-être que .... |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Dim 02 Oct 2011, 13:40 | |
| J'ai réussi à en choper un que j'ai mis dans une couveuse, je lui est donné des nauplies d'artemia mais ils sont aussi gros que lui... qu'est ce que je peux lui donner ?? | |
|
 | |
solenne 600l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Dim 02 Oct 2011, 15:39 | |
| Des microvers seraient surement mieux adapté à leur petite bouche. Tu peux aussi mettre du riz paddy dans ta couveuse pour avoir des infusils. | |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Dim 02 Oct 2011, 15:54 | |
| ok merci... comment fonctionne le riz paddy ?? | |
|
 | |
solenne 600l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Dim 02 Oct 2011, 21:48 | |
| Tu en dépose quelques grains dans ta couveuse et par la suite des infusils vont s'y installer... Les alevins pourront s'y nourrir. | |
|
 | |
solenne 600l

| Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Mar 04 Oct 2011, 20:21 | |
| Petites corrections, ce ne sont pas des ''infusils'' mais des ''infusoires''. Désolée pour l'erreur! | |
|
 | |
solenne 600l

| Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Mar 04 Oct 2011, 20:22 | |
| - solenne a écrit:
- Petites corrections, ce ne sont pas des ''infusils'' mais des ''infusoires''.
Désolée pour l'erreur! Merci Alain | |
|
 | |
Jamin 240l

-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy. Mer 05 Oct 2011, 20:34 | |
| Merci !! je me suis procuré du riz paddy plus qu'a attendre que le seul alevin que j'ai attrapé devient simplement et surement un adulte  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Help... alevins rasbora galaxy.  | |
| |
|
 | |
| Help... alevins rasbora galaxy. | |
|