Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pastilles aux Orties maison

Aller en bas 
+2
USTE1
Lepecheur35
6 participants
AuteurMessage
Lepecheur35
30l
30l
Lepecheur35


Masculin
Age : 33
Localisation : Bruz (35170)
Emploi : DUT Chimie
Loisirs : BMX, The simpsons, Guitare
Bac principal : 50L : Guppys, Platys, Gastromyson, Red Cherry
Date d'inscription : 16/06/2011

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptyLun 10 Oct 2011, 22:10

Bonjour,
En cherchant sur le net les différentes nourritures que l'on peut donner à nos crevettes et poissons de fond. J'ai comme la plupart d'entre vous vu que l'on pouvait leur donner à manger des orties!
Mais lorsque je leur en ai donné, j'ai remarqué que ce n'était vraiment pas pratique...
En effet, qu'elles soient sèchent ou non les feuilles ont tendance à rester à la surface!
C'est pourquoi, je me suis un peu creusé la tête et je me suis dit: " pourquoi ne pas imiter les pastilles de fond vendues dans le commerce!?"
Je vais donc maintenant vous présenter ma petite recette de cuisine que mes crevettes adorent tout particulièrement!
Tout d'abord, procurez vous un bon tas de feuilles d'orties en ne prenant que des feuilles jeunes( la tête de la plante) et seulement celles qui ne sont pas abimées. coupez les petites tiges et ne gardez que les feuilles. PS: Ces plantes poussent partout, vous n'aurez pas de mal a en trouver surtout en Bretagne!!)
Avant de les utilisez, lavez les un petit peu à l'eau, on ne sait jamais si un chien est passé par là!
Ensuite pour le séchage il y a deux méthodes, la méthode naturelle qui consiste à les laisser sécher pendant deux-trois jours à l'air libre ou alors la méthode radicale: LE MICRO ONDE!
Voila ce que vous obtenez lorsque vous estimez que vos feuilles sont sèches:
Pastilles aux Orties maison Img_0612

Après séchage, broyez finement les feuilles jusqu’à obtenir la poudre la plus fine que vous puissiez!Ajoutez à cette poudre un peu de nourriture pour poissons en flocons et mélangez.
humidifiez ce mélange avec un peu d'eau de manière a obtenir un une pâte ni trop sèche ni trop humide ( il faut pouvoir modeler cette pâte sans qu'elle ne parte en morceaux).
Pastilles aux Orties maison Img_0613
Ensuite, soit vous utilisez une paille pour faire de belles pastilles bien rondes ou alors mettez la main à la pâte et faites vos petites boulettes à la taille que vous voulez.
Pastilles aux Orties maison Img_0614
Laissez les sécher et le tour est joué! Vous avez des pastilles pas cher que vos pensionnaires raffolent!
Alors, à vos fourneaux!
Revenir en haut Aller en bas
USTE1
450l
450l



Masculin
Age : 46
Localisation : Poligné
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer
Date d'inscription : 13/12/2009

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptyMar 11 Oct 2011, 06:38

Pas mal,je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptyDim 03 Juin 2012, 15:36

J'ai testé ! C'est très bien
Les pastilles flottent au début mais les poissons adorent
Nath
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:43

A testé alors on verra si mes CBS/CRS apprecient Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:19

c'est a essayer ...
Idée super bonne.
félicitations.
YM
Revenir en haut Aller en bas
sobtek
100l
100l
sobtek


Masculin
Age : 50
Localisation : Melesse
Emploi : technicien automobile
Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6
Date d'inscription : 12/02/2012

Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison EmptySam 23 Mar 2013, 20:21

cool a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastilles aux Orties maison Empty
MessageSujet: Re: Pastilles aux Orties maison   Pastilles aux Orties maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastilles aux Orties maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles d'orties séchées
» co2 pastilles
» Pastilles congelées
» Pastilles de fond (Viformo )
» fertilisation maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: