| Mes bacs :) MAJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Mes bacs :) MAJ Jeu 20 Oct 2011, 21:38 | |
| Salut a tous, apres le depart de mon 100L je vous fait donc une petite presentation de ma petite instalation : Désolé pour la médiocrité des photos Alors pour commencer un 60L communautaire ( guppys , neons, RC, ) plantés (désolé pour le nom des plantes ) et au sol du manado , eclairage 11W (oui je sais c'est faible !) Ensuite un nano dennerle 10L avec un betta , plantés au sol du depomix de chez dennerle et un sol dennerle noir " special crevette" et un eclairage 9W une petite vue des 2 premiers bacs et enfin le petit nouveau cadeau du caf un nano 15L avec toujours du manado j'aime ce sol ! petites plantes gazonnantes et une clado , et eclairage 11W pour l'instant il y a dedans quelques RC et quelques snow ( en acclimatation sur la photo ! ) il sera dedié uniquement aux crevettes avec l'arrivé des CRS la semaine prochaine qui sont actuellement dans le communautaires Je ferai suivre l'évolution de la pousse du nano Je voudrais juste rajouter des plantes assez hautes dans le fond et de la mousse de java ( si quelqu'un fait de la taille je suis preneur ! ) Soyez indulgent je n'ai débuter l'aquariophilie il y a peu de temps ! mais je suis a l'ecoute de vos remarques et conseils ! Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par julien2710 le Mar 26 Juin 2012, 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 20 Oct 2011, 21:47 | |
| Moi j' aurais plutôt mis une souche au lieu de l' épave dans ton 60L. (plus naturel) Et je sais pas si tu t' es renseigné sur les cladophoras et leur maintenance, mais on m' a dit que c' est une bombe à nitrates à retardement. à confirmer avec expert crecre... |
|
| |
nico 600l
Age : 55 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 20 Oct 2011, 21:51 | |
| +1 avec lemaile pour l'epave
| |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 20 Oct 2011, 22:01 | |
| Bon ba i faut que je mette une racine alors parce que sa a l'air de choquer !!
c'est vrai que des regards neuf ont pas le meme avis !
je vais etudier le probleme alors!
Merci | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Ven 21 Oct 2011, 23:04 | |
| C'est un bon début. Pour l'épave c'est une affaire goût, si tu aimes , garde la. Le bac doit d'abord te plaire à toi.
J'ai bien ton sol aussi pour les crevettes. | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Lun 31 Oct 2011, 20:47 | |
| je vient aux nouvelles de mon nano , apres avoir replanté des plantes assez hautes dans le fond,et changer le filtre j'ai remi un petit dennerle tout ce passe bien ! l'eau est un peu dur, je vais chercher de l'eau osmosée pour radoucir un peu cela demain matin et si tout ce passe bien introduction des CRS mercredi d'ailleurs merci bernard pour les crecre et quellle instalation! je voudrais trouver une petite racine assez fine a mettre dedans avec de la mousse de java dessus donc si quelqu'un en avait une a vendre ! je mettrais des photos demain ! | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Mer 28 Déc 2011, 19:48 | |
| Bon et bien apres quelques problemes d'algues et de cuivre dans l'engrais je vous apporte quelques nouvelles de mon installation ! Alors mon 60L rien de nouveau ,les plantes et mousses poussent bien donc rien de particulier mon nano ou il y avait le betta (paix a son ame) sert desormais a un couple de RC et a faire grandir mes alevins et enfin mon nano 15L qui avait recu 6 crs mais a cause ( je pense) de florapride et donc un exces de cuivre n'ont que partiellement survecu (1 survivante ) , j'ai donc decider de bien filtrer avec changement d'eau regulier de retourner en chercher 6 chez bernard aujourd'hui avec un peu d'eau de chez lui (encore merci pour tout bernard) voila donc le nouveau test en esperant que tout ce passe bien et qu'il y ait de la repro !!! On peut apercevoir une CRS grade S/SS encore une belle visite chez bernad et beaucoup de conseils Désolé pour la qualité je dirai meme non qualité des photos , j'attend vos commentaires ! | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 26 Jan 2012, 20:30 | |
| Voila quelques nouvelles de mes bac , mon 60L devient une vrai jungle grâce a l'easy carbo et au flora pride et ces quelques nouvelles habitantes ( heteropoda "classiques " ) avec beaucoup de couleurs (jaunes; transparentes , vertes, bleu foncé) Et mon nano apres mes multiples soucis ( pertes d'une fois 6 crevettes et une fois 8 ) remit en eau avec mon filtre mousse ( merci bernard ) et des feuilles de catappa en esperant que j'arrive a les maintenir et voir quelques dames grainées ! on peut voir dans mon 1 er bac les heteropoda adorent la pomme de terre mais mes crystal m'ont l'air difficile c'est pour sa que j'ai mi entre autre de la feuille de catappa car elle ne touchent pas au pastille pour poissons de fond ni pomme de terre , je vais essayer le crusta gran de chez dennerle sinon si vous avez d'autres type de nourriture je suis preneur | |
|
| |
Adam35 60l
Age : 30 Localisation : Châteaugiron Emploi : Lyceen Loisirs : Euh... AQUARIOPHILIE Bac principal : Juwel Vision 260 Malawi Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 26 Jan 2012, 22:12 | |
| Sympa tes bacs ! Je trouve juste que ton bac avec guppy néon etc serait mieux avec racine plutôt que tes décos résine.. mais comme d'habitude, les goûts et les couleurs ^^ Pour la nourriture de crevette, les miennes aimes bien le Sera Shrimps Natural. (ce sont des crs) Pour le reste des bacs relativement lumineux etc donc pas mal ! | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Jeu 26 Jan 2012, 22:38 | |
| | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Ven 27 Jan 2012, 10:47 | |
| Et pour ce qui est du crusta gran l'essai est probant! Elles ce sont litterallement jetées dessus!
| |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Mar 26 Juin 2012, 20:32 | |
| Petite mise a jour Le 60L à été completement refait avec les 2 racines asia à fabrice qui pour le moment ne coulent pas ( pourtant il y a deja 1 semaines qu'elles sont dedans ! ) niveau populations les magnifiques endler a kej et des petits titeyas toujours a kej ( encore merci et quelle visite !! ) et demain ils seront rejoint par des corydoras sterbai a francois Le 15L ce porte toujours bien avec des RC et sakuras ( des juvs partout !! ) Et le Dennerle 20L à été modifié aussi avec l'ajout d'une racine et de la mousse de java et riccia , et apres toutes les mesaventures que j'ai pu avoir, ENFIN plins de juvs , 3 portés en 2 semaines avec a la clé des A/S , SS, SSS et snow !! Je tenais sincerement a remercié fabrice (aquofab) pour tous les conseils qu'il a pu m'apporter, les crecre en rab , le prix, l'accueil car grace à lui je n'ai pas abandonner et j'ai maintenant pleins de CRS/ CBS Bon place aux affreuses photos Et en projet à la place du 60L un 200L mais pour le moment c'est la lutte avec le CAF !! | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Dim 01 Juil 2012, 12:17 | |
| Ca y est les racines ont coulés !! voila le resultat pour le moment Et les 4 nouveaux habitants !! je les trouvent magnifiques !! j'adore ces poissons Assez nerveux les premiers jours mais ca y est ils s'y sont fait, toujours ensemble , ils ont un comportement tres marrant a regarder | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ Mer 04 Juil 2012, 13:16 | |
| content de voir que tes efforts ont payés, et de beau grade pour tes premiers juvs ça récompense tes efforts.
les crécrés c'est comme ça, quand tout va bien c'est des juvs à profusion et parfois ça ne marche sans que l'on arrive à comprendre pourquoi.
il suffit de persévérer et tu le prouve.
P.S : la CRS A/S que je t'ai donnée et que l'on voit sur la photo devrait bientôt grainer, des frères et sœurs que j'ai gardé 3 sont grainés dans mon bac.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bacs :) MAJ | |
| |
|
| |
| Mes bacs :) MAJ | |
|