| décollage-recollage renforts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: décollage-recollage renforts Dim 30 Oct 2011, 19:11 | |
| salut j'ai reçu il y a peu une cuve nue de poisson d'or toute belle toute neuve .... jusqu'à ce que ...... installation de la rampe , lumière à fond et là , je m'aperçois qu'il y a une belle rayure à l'intérieur sur le coté le plus visible du bac ... pour cacher celle-ci , il me suffirait de mettre le bac ds l'autre sens mais c'est la que ça se complique ... j'ai un ceinturage de ce style : qui fait le tour du bac , avec des "encoches" pour le passage des tuyaux de chaque coté . donc pour tourner le bac ,il me faut d'abord inverser le ceinturage . j'ai jamais collé quoique ce soit donc j'aurai besoin de vos conseils , trucs et astuces pour réaliser cela . je compte mettre du silicone transparent comme celui-ci il me faut plutot 80ml ou 310 ml pour un bac de 150x55 ? puis je décoller le ceinturage d'un bloc et le recoller en une partie ? merci pour votre aide et vos conseils a+ | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Dim 30 Oct 2011, 19:22 | |
| Bonjour,
j'ai peur que 80ml soit un peu juste surtout pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien le collage.
Pour travailler dans de bonnes conditions, il faut recoller les renforts un à un. Tout coller en une seule fois risque de laisser des bulles dans le joint. Attention à ne pas casser les renforts en les décollant entre eux. Mieux vaut être deux lors du démontage. Un renfort qui tombe au fond du bac, et le fond est mort, alors il faut mettre une protection afin d'éviter le pire........ | |
|
| |
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Dim 30 Oct 2011, 20:14 | |
| ok
la rayure n'est pas immense mais elle me gène donc si le chantier n'est pas trop compliqué , je préfèrerai la cacher ...
donc ,
- je décolle tout 1 par 1 avec une bonne lame - je nettoie tout à l' acétone - recollage
pour cette dernière étape , vu la longueur (150 cm) , c'est quoi la meilleure technique pour maintenir les "plaques" le temps du séchage , mettre des cales en bois dessous | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 09:52 | |
| des cales en bois de la bonne hauteur semble etre une bonne technique ! | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 09:57 | |
| cale en bois + serre-joint | |
|
| |
ricom 2000l
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 10:41 | |
| ok d'accord
pour le collage ,
je plaque le renfort sur la paroi et je met du silicone dessus dessous . j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des 2 cotés sur tous les renforts ... puis je laisse sécher 3-4 jours merci pour ces petits détails | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 11:34 | |
| il faut aussi du silicone entre le renfort et les façades !!!! | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 11:43 | |
| non non tu mets de la colle sur la tranche de ton renfort puis tu le plaque et tu lisses (eau plus produit vaiselle) | |
|
| |
ricom 2000l
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 12:21 | |
| donc j'en met sur la tranche sur toute la longueur , j'applique contre la façade sans trop appuyer je lisse avec doigt ou carte de crédit ce qui déborde je maintiens le tout avec des cales de bois et serre joint pendant le séchage ça c'est un pas a pas je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 12:34 | |
| tu peux appuyer ,tu laisse juste un joint de + ou - 1mm | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 12:54 | |
| Salut,
petite question
sans eau à ce que j'ai compris la rayure se voie
En général les rayures ne se voient plus une fois le bac en eau
as-tu essayer ?
si ça peut résoudre le problème sans tout démonter ..... | |
|
| |
ricom 2000l
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts Lun 31 Oct 2011, 23:42 | |
| pas essayer en mettant l'eau , elle est au 2/3 du bac donc va falloir mettre un bon 200l avant d'y arriver . on la sent vraiment bien en passant l'ongle dessus donc j'ai peur qu'elle soit vraiment visible mais le fait de bouger les renforts m’effraie un peu . jamais collé de verre et peur de pas arriver au mème résultat , parce que la c'est propre . voilà une photo , on la voit bien parce que j'ai passé mes doigts dessus en deux mots " fait ch..." je vais commander le silicone , au moins j'aurai le choix et je vais le remplir pour voir si ça s'estompe avec l'eau ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décollage-recollage renforts | |
| |
|
| |
| décollage-recollage renforts | |
|